Le marketing Opérationnel - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Situer le marketing opérationnel dans l'entreprise
  • Définition et périmètre du marketing opérationnel
  • Distinction avec le marketing stratégique
  • Du marketing stratégique au marketing opérationnel : la logique marketing
  • Assurer le lien avec la fonction commerciale et les forces de vente
  • Faire appel à des prestations ou des spécialistes (ou pas)
2. Préparer sa stratégie marketing au plan d'actions marketing opérationnel
  • Les étapes clés du plan marketing opérationnel
  • Les différents plans (marketing opérationnel, stratégique, communication, plan d'actions commerciales)
  • De la segmentation des marchés à la segmentation opérationnelle
  • Les tendances du marketing (s'approprier les notions de buzz, street marketing, marketing viral, tribal)
  • Définir et mettre en oeuvre le mix marketing (couples produits/marché, canaux de distribution, mix de la communication)

Jour 1 - Après-midi

3. Définir sa stratégie marketing opérationnel
  • Optimiser ses actions par une stratégie de ciblage efficace.
  • Définir les budgets et les moyens nécessaires
  • La stratégie de communication (cibles, objectifs, messages, supports)

Jour 2 - Matin

4. Construire des messages attractifs print et web
  • Les composants du message (discours, visuels, logo, vidéo)
  • Elaborer des argumentaires (synergie marketing et commerciale)
  • Créer de la valeur pour le client par l'argumentation et les messages
  • S'adapter aux nouvelles motivations d'achats des clients
  • Traduire les caractéristiques des produits/services en bénéfices pour le client

Jour 2 - Après-midi

5. Définir son marketing opérationnel multicanal
  • Les étapes clés du plan marketing opérationnel multicanal.
  • Intérêt du marketing direct (fichiers, base de données, techniques de conquêtes et de fidélisation, médias)
  • Le sponsoring, les relations de presse et les autres techniques hors médias
  • Les apports de la gestion de la relation client (CRM)
  • Merchandising et théâtralisation du point de vente
  • Les campagnes de publicité et les relations presse
  • Les salons (orchestrer ses actions commerciales et promotionnelles)
  • La promotion des ventes (typologies, règles à respecter)
  • Les différentes techniques de promotion : avantages et limites
  • Autres supports du plan multicanal (plaquettes commerciales, street marketing)
  • Les structures types de plans marketing opérationnel

Jour 3 - Matin

6. Intégrer internet dans le plan marketing opérationnel
  • Constitution d'un e-mailing et e-newsletter
  • L'intérêt d'un site web
  • Le référencement naturel ou payant
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs d'entreprise
  • Développer le marketing viral autour de ses produits et marques
7. Etablir un lien entre marketing opérationnel et ventes
  • Lien étroit entre marketing-vente et relation client
  • Les fonctions de la force de vente et leur évolution
  • Les argumentaires de vente (bénéfices clients, différenciation concurrentielle)
  • Les fiches techniques produit / service / marge
  • Les plaquettes (entreprise, produit, communication)
  • Le book marketing-ventes
  • Stimuler et motiver la force de vente (stimulations et inventives)
  • Travailler avec des prestataires externes en communication
  • Bien définir les règles du jeu
  • Réaliser un brief efficace
  • Sélectionner et évaluer les prestataires

Jour 3 - Après-midi

8. Mesurer des résultats
  • Définir les indicateurs en fonction de l'action et de l'objectif
  • L'établissement de tableaux de pilotage
  • Réflexion autour du coût d'acquisition d'un nouveau client

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer SAFe® pour adapter le développement Lean et Agile à votre contexte
  • Décrire votre rôle dans le train SAFe® et toutes les autres équipes du train, leurs rôles et leurs dépendances
  • Planifier des itérations
  • Exécuter des itérations et démontrer de la valeur
  • Planifier des incréments de programme
  • Intégrer et travailler avec d'autres équipes dans le train
  • Préparer la certification "SAFe® Practitioner (SP)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l'intérêt de fixer de objectifs SMART, en tenant compte de leur zone de flow.
  • Mobiliser votre équipe en responsabilisant et motivant.
  • Suivre les résultats et la performance en présentiel et en distanciel.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion Back Office des produits dérivés

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Objectifs de la formation

  • Inventorier l'ensemble des opérations de gestion de flux et de stock
  • Faciliter les relations avec le Front Office et la comptabilité
  • Repérer les opérations sensibles et identifier les points de vigilance
Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Le vidéo marketing

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Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir son rythme de télétravail, entre concentration et disponibilité aux autres.
  • Optimiser son organisation personnelle à domicile.
  • Utiliser des outils collaboratifs pour travailler à distance avec efficacité sans pénaliser le collectif.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles fondamentales du droit de l'urbanisme
  • Examiner l'environnement juridique de l'acquisition d'un terrain à bâtir
  • Examiner les documents et les autorisations d'urbanisme
  • Intégrer les dernières réformes législatives (Grenelle II, Loi ALUR, Loi ELAN)
  • Evaluer les potentialités d'un bien au regard des règles d'urbanisme
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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