Techniques de ventes omnicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
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Tarif

A partir de 589,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

SESSIONS EN DISTANCIEL (minimum 2 heures) :

Mettre en œuvre avec le candidat un argumentaire de vente qui sera présenter au certificateur pour le passage de la certification.

MODULES E-LEARNING (Détails ci-dessous)

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente 
Quels sont les différents types de cycles de vente ?
Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
Abordons les spécificités de la vente en B2B
La vente en B2C : particularités
Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
Parlons de l’omnicanalite? et de son impact dans l’organisation commerciale
Quels sont les motivations et les freins a? l’achat des clients ?
Adoptez la vente attitude
10 conseils pour pratiquer l'écoute active
Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
Quiz de module 
Module 2 : La prospection et la découverte client 
Les 4 étapes indispensables de la prospection client
5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
La prospection commerciale par recommandation
Phase de découverte : oubliez vos a priori !
Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
Comment prospecter et vendre par téléphone ?
Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Quiz de module
Module 3 : Le marketing d’avant-vente 
Le bouche-a?-oreille
Les fondamentaux d’une recommandation réussie
Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
Qu'est-ce que l'UX ?
Les différents outils de communication
Comprendre son environnement de vente
Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
Comprendre Google Analytics et les reportings
Comprendre LinkedIn et les reportings
Construire sa E-réputation sur LinkedIn
Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
Quiz de module 
Module 4 : Les techniques de vente 
Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener a? bien son entretien de vente ?
Comment reformuler ?
Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
Quels outils pour mieux vendre ?
3 conseils pour doper vos ventes
Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
Comment mieux vendre ?
Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
Quels sont les 8 freins a? l’achat les plus couramment rencontrés ?
Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé? aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
Quiz de module 
Module 5 : La prospection téléphonique 
Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
Comment booster votre performance en télévente ?
Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
Vendre a? un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
Téléprospection : des erreurs a? éviter ? Absolument !
Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
Quiz de module
Module 6 : La négociation 
Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
Négocier et défendre ses marges
Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
Comment débloquer une vente ?
Les 5 erreurs a? ne pas commettre en négociation commerciale
7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
Comment gérer les objections clients ?
Quiz de module
Module 7 : L’après-vente et la fidélisation 
Pourquoi fidéliser ses clients ?                
Pourquoi s'intéresser a? la fidélisation client ?
L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
L'écoute : clé? de la relation clients
Vendeurs : soyez au top de votre relation client
Optimiser la gestion de son portefeuille clients
Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
Comment soigner sa relation client avec un site web ?
Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
Les conséquences de l’insatisfaction client
Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
Comment enrichir une relation client a? distance dans une organisation omnicanale ?
Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
Quiz de module

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable de vente, conseiller clientèle, gestionnaire de compte.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les bactéries anaérobies strictes commensales du microbiote humain
  • Connaitre la pathogénicité des bactéries anaérobies strictes
  • Identifier les principaux genres anaérobies stricts rencontrés en bactériologie médicale
  • Connaitre et savoir étudier la sensibilité des bactéries anaérobies strictes aux antibiotiques
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le champ d'application de l'obligation de e-reporting
  • Élaborer le fichier de données TVA à transmettre à l'Administration fiscale dans le cadre de l'obligation de e-reporting
  • Sécuriser le recours à un prestataire externe auquel sont confiées les données de facturation
Tarif

A partir de 1 124,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Gestion du cabinet d'avocat(s)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer l'activité du cabinet pour accroître sa rentabilité
  • Choisir le mode de communication adapté à la stratégie du cabinet
  • Adopter les bonnes pratiques pour optimiser la facturation et le recouvrement des honoraires
  • Mettre son cabinet en conformité avec la réglementation sur les données personnelles
Tarif

A partir de 3 010,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Gestion d'un secrétariat au quotidien

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Se perfectionner ou acquérir les compétences sur la gestion administrative d'un secrétariat avec notamment :
- les écrits administratifs;
- l'organisation interne avec les tâches, la communication et l'information interne;
- les techniques d'accueil au quotidien;
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Assurance construction (niveau 1)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le champ d'application des différentes polices en matière de construction
  • Mesurer les conditions d'application de l'assurance dommages-ouvrage
  • Décrypter le champ d'application de l'assurance responsabilité décennale
  • Identifier la couverture des dommages causés aux tiers voisins
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Accueil téléphonique

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les spécificités de l'accueil téléphonique
• Repérer les attentes des usagers et utiliser les techniques de communication adaptées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Pack Asset management : panorama complet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités des biens immobiliers
  • Identifier les besoins des propriétaires et des utilisateurs de locaux professionnels
  • Mettre en oeuvre une méthode pour identifier les moyens d'optimiser un patrimoine professionnel
  • Gérer son patrimoine immobilier
Tarif

A partir de 2 998,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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