Techniques de ventes omnicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 589,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

SESSIONS EN DISTANCIEL (minimum 2 heures) :

Mettre en œuvre avec le candidat un argumentaire de vente qui sera présenter au certificateur pour le passage de la certification.

MODULES E-LEARNING (Détails ci-dessous)

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente 
Quels sont les différents types de cycles de vente ?
Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
Abordons les spécificités de la vente en B2B
La vente en B2C : particularités
Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
Parlons de l’omnicanalite? et de son impact dans l’organisation commerciale
Quels sont les motivations et les freins a? l’achat des clients ?
Adoptez la vente attitude
10 conseils pour pratiquer l'écoute active
Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
Quiz de module 
Module 2 : La prospection et la découverte client 
Les 4 étapes indispensables de la prospection client
5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
La prospection commerciale par recommandation
Phase de découverte : oubliez vos a priori !
Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
Comment prospecter et vendre par téléphone ?
Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Quiz de module
Module 3 : Le marketing d’avant-vente 
Le bouche-a?-oreille
Les fondamentaux d’une recommandation réussie
Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
Qu'est-ce que l'UX ?
Les différents outils de communication
Comprendre son environnement de vente
Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
Comprendre Google Analytics et les reportings
Comprendre LinkedIn et les reportings
Construire sa E-réputation sur LinkedIn
Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
Quiz de module 
Module 4 : Les techniques de vente 
Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener a? bien son entretien de vente ?
Comment reformuler ?
Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
Quels outils pour mieux vendre ?
3 conseils pour doper vos ventes
Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
Comment mieux vendre ?
Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
Quels sont les 8 freins a? l’achat les plus couramment rencontrés ?
Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé? aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
Quiz de module 
Module 5 : La prospection téléphonique 
Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
Comment booster votre performance en télévente ?
Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
Vendre a? un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
Téléprospection : des erreurs a? éviter ? Absolument !
Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
Quiz de module
Module 6 : La négociation 
Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
Négocier et défendre ses marges
Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
Comment débloquer une vente ?
Les 5 erreurs a? ne pas commettre en négociation commerciale
7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
Comment gérer les objections clients ?
Quiz de module
Module 7 : L’après-vente et la fidélisation 
Pourquoi fidéliser ses clients ?                
Pourquoi s'intéresser a? la fidélisation client ?
L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
L'écoute : clé? de la relation clients
Vendeurs : soyez au top de votre relation client
Optimiser la gestion de son portefeuille clients
Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
Comment soigner sa relation client avec un site web ?
Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
Les conséquences de l’insatisfaction client
Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
Comment enrichir une relation client a? distance dans une organisation omnicanale ?
Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
Quiz de module

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable de vente, conseiller clientèle, gestionnaire de compte.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mieux gérer son stress pour trouver la bonne distance émotionnelle
  • Mieux se connaître et comprendre son mode de fonctionnement
  • S’appuyer sur ses atouts pour s’affirmer en situation professionnelle et/ou personnelle
  • Acquérir les techniques pour mieux relativiser, lâcher prise et s’épanouir
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Conduire & gérer un projet - Méthodologie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les spécificités et les objectifs des écrits techniques
  • Analyser les attentes de vos lecteurs afin de déterminer si vos écrits sont destinés à informer ou à aider à prendre une décision
  • Produire un document adapté à vos lecteurs, en choisissant un style et un vocabulaire adaptés
  • Inventorier les données techniques et les résumer au sein d'un document
  • Structurer vos écrits, en construisant un plan clair et logique
  • Classer les informations et les hiérarchiser, afin de produire un texte structuré
  • Adapter des éléments techniques en un langage structuré, précis et clair qui sera compréhensible pour votre lecteur
  • Identifier et appliquer les règles de lisibilité et les règles de mise en page de l'information
  • Renforcer vos documents techniques par des apports visuels
  • Renforcer vos documents techniques en éliminant les néologismes et les barbarismes
  • Identifier les expressions et les mots "pièges" les plus fréquents afin de les écrire correctement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La prise de notes

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir des techniques et des outils de prise de notes
  • Pratiquer la prise de notes à partir d'un objectif précis
  • Développer son esprit de synthèse
  • Distinguer compte rendu et procès-verbal
  • Elaborer efficacement un compte rendu et procès-verbal
  • Évaluer, corriger et améliorer ses documents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la notion de radicalisation
  • Identifier les différentes formes de radicalisation
  • Analyser les clés de l'Islam modéré et extrême
  • Evaluer les diverses propagandes de la radicalisation
  • Examiner le rôle de la télévision, des médias, d'Internet et des réseaux sociaux dans la radicalisation
  • Analyser l'interprétation des idées reçues liées à la radicalisation
  • Reconnaître les indicateurs de basculement dans la radicalisation
  • Observer les changements dans les attitudes, les comportements ou les mots associés à la radicalisation
  • Appliquer des techniques d'écoute et de communication spécifiques pour réagir à un comportement radicalisé identifié
  • Elaborer un contre-discours de la radicalisation et maîtriser les aspects psychologiques et comportementaux associés.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au développement des compétences favorisant l'insertion sociale et professionnelle des adultes et l'accès à la qualification et/ou la professionnalisation
  • Analyser des demandes de formation d'origine et de nature variées afin de permettre l'adaptation aux évolutions techniques et professionnelles
  • Identifier les compétences à acquérir ou à développer et déterminer les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques
  • Organiser la progression des apprentissages et définir les étapes clés des séquences
  • Choisir, adapter ou créer les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques
  • Animer les temps de formation en présence ou à distance afin d'évaluer les acquis des apprenants
  • Actualiser en permanence vos connaissances sur votre spécialité et sur la formation professionnelle
  • Repérer les évolutions professionnelles, pédagogiques, technologiques et réglementaires qui permettra d'adapter vos contenus aux besoins du secteur professionnel
  • Intégrer les apports et les effets des environnements numériques dans vos pratiques
  • Exercer dans les organismes de formation, centres ou établissements publics et/ou privés pour la qualification ou l'insertion dans les entreprises
  • Exercer en tant que salarié, salarié occasionnel ou travailleur indépendant
  • Passer le Titre professionnel "Formateur Professionnel d'Adultes".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

78j / 546h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Midjourney pour générer et modifier des images, en maîtrisant l'environnement de travail et les commandes spécifiques
  • Examiner et comparer les différents outils d'IA Générative disponibles, en vous concentrant sur leurs capacités, limitations, et sur la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la création visuelle
  • Concevoir des prompts efficaces qui exploitent pleinement les capacités de Midjourney, en générant des images créatives qui répondent à des critères esthétiques et techniques précis
  • Critiquer les images générées, en évaluant leur qualité, leur originalité, et leur adéquation avec les objectifs du projet, et en sélectionnant les meilleures créations pour un projet final
  • Identifier et reconnaître les fondements des IA Génératives, en comprenant leur place et leur importance dans l'écosystème global de l'intelligence artificielle et dans le domaine de la création visuelle
  • Prévoir les évolutions futures dans le domaine de la génération d'images et leur impact sur la pratique professionnelle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’initier à la prévention et la détection des fraudes
  • Comprendre et cerner les facteurs et conséquences du risque de fraude
  • Reconnaître les mécanismes de fraude
  • Appliquer les techniques de détection
  • Organiser la prévention pour la protection de l’entreprise par des contrôles ciblés et la mise en place d’un contrôle permanent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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