Formation - Manager l'activité d'un service clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le positionnement du service Clients dans l'entreprise

  • Le service Clients dans la Supply Chain.
  • Les attentes des clients.
  • Trouver le juste positionnement du service Clients ou Administration des ventes (ADV).

2 - Les missions du service Clients

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.
  • La valeur ajoutée du service Clients.

4 - La stratégie du service Clients

  • Le concept TQM (Total Quality Management).
  • La différentiation (qualité, service, innovation).

5 - Devenir le coach de son équipe

  • Les responsabilités du manager.
  • Les 4 styles de management : autodiagnostic individuel.
  • La gestion des conflits.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bons outils informatiques associés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "4 outils incontournables de la qualité de service" ; deux modules e-learning : "Outils et méthodes de résolution de problèmes" Part. A / Part. B et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable Service Clients, Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
  • Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
  • Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier et formuler les objectifs pour son équipe en s'inscrivant dans les orientations de l'institution
• Savoir fédérer une équipe autour d'objectifs à atteindre
• Piloter l'activité de son service au moyen des objectifs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement et la configuration de logiciels et de mises à  jour avec WSUS - Gérer la distribution de logiciels et les mises à  jour avec WSUS
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Piloter un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
  • Gérer les résultats économiques d'un point de vente
  • Manager l'équipe d'un univers marchand
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...