Formation - Manager l'activité d'un service clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le positionnement du service Clients dans l'entreprise

  • Le service Clients dans la Supply Chain.
  • Les attentes des clients.
  • Trouver le juste positionnement du service Clients ou Administration des ventes (ADV).

2 - Les missions du service Clients

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.
  • La valeur ajoutée du service Clients.

4 - La stratégie du service Clients

  • Le concept TQM (Total Quality Management).
  • La différentiation (qualité, service, innovation).

5 - Devenir le coach de son équipe

  • Les responsabilités du manager.
  • Les 4 styles de management : autodiagnostic individuel.
  • La gestion des conflits.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bons outils informatiques associés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "4 outils incontournables de la qualité de service" ; deux modules e-learning : "Outils et méthodes de résolution de problèmes" Part. A / Part. B et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable Service Clients, Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts, approches, méthodes, outils et techniques pour une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon la norme ISO/IEC 27035
  • Comprendre la relation entre l’ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires pertinents pour une gestion intégrée des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour continue d'un plan d'intervention en cas d'incident de sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques de gestion de la sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d'adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer les compétences nécessaires pour diriger et gérer une équipe efficace de réponse aux incidents, assurant une réaction rapide et appropriée aux menaces de sécurité
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le périmètre et le positionnement des fonctions Audit Conformité et Contrôle interne
  • Connaître et maîtriser les missions de ces différentes entités de contrôle
  • Appréhender les dernières évolutions de la réglementation en la matière
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les effets du courant sur le corps humain et les précautions à prendre pour éviter les accidents électriques
  • Différencier les domaines de tension et les zones d'environnement dans un contexte électrique donné
  • Reconnaître et interpréter les symboles associés à l'habilitation électrique
  • Mettre en oeuvre les équipements de protection collective (EPC) nécessaires dans un environnement électrique
  • Appliquer les procédures et consignes en cas d'accident corporel ou d'incendie dans un contexte électrique, en prenant les mesures appropriées pour assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Identifier les prescriptions régissant l'habilitation électrique H0 B0
  • Analyser les risques liés à une situation spécifique en matière d'électricité
  • Appliquer les instructions de sécurité appropriées lors de la surveillance d'un chantier électrique.
Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Chef de projet informatique, vous donne les connaissance et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les différentes dimensions de la fonction de Chef de projet et les enjeux d'une collaboration efficace avec la maîtrise d'ouvrage
  • Disposer des compétences nécessaires à la planification et au suivi de projets informatiques
  • Savoir anticiper sur l'évolution d'un projet et gérer ses éventuelles dérives
  • Être en mesure d'utiliser MS Project pour gérer efficacement ses projets

Cette formation se déroule en deux modules de 3 jours. Les dates indiquées sur notre site correspondent au premier module. Consultez nous pour connaître les dates des 3 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 395,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes de la transformation Lean.
  • Repérer les changements vers une culture Lean.
  • Repérer les gaspillages et s’organiser pour les réduire.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concept et architecture des systèmes d'information décisionnels vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les apports d'un Datawarehouse pour l'entreprise
  • Décrire les différentes phases dans un projet de mise en oeuvre de Data Warehouse
  • Identifier les outils au sein d'un projet de Business Intelligence (ETL, Reporting, etc.)
  • Comprendre le vocabulaire et le formalisme de la modélisation (faits, dimensions, agrégats, étoiles, etc.)
  • Réaliser un modèle en étoile
  • Prendre en compte les contraintes de volumétrie
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre les possibilités clés et les composants de SCCM (System Center Configuration Manager)
  • Décrire et mettre en oeuvre les nouveautés et les améliorations de gestions et de monitoring dans SCCM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant le déploiement, la performance et la sécurité dans SCCM
  • Gérer les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCCM.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les écarts à présenter en fonction d'un contexte. Identifier les messages clés destinés à alerter les opérationnels.
Tarif

A partir de 805,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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