Formation - Manager l'activité d'un service clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le positionnement du service Clients dans l'entreprise

  • Le service Clients dans la Supply Chain.
  • Les attentes des clients.
  • Trouver le juste positionnement du service Clients ou Administration des ventes (ADV).

2 - Les missions du service Clients

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.
  • La valeur ajoutée du service Clients.

4 - La stratégie du service Clients

  • Le concept TQM (Total Quality Management).
  • La différentiation (qualité, service, innovation).

5 - Devenir le coach de son équipe

  • Les responsabilités du manager.
  • Les 4 styles de management : autodiagnostic individuel.
  • La gestion des conflits.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bons outils informatiques associés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "4 outils incontournables de la qualité de service" ; deux modules e-learning : "Outils et méthodes de résolution de problèmes" Part. A / Part. B et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable Service Clients, Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

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Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coà»ts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à  disposition des postes de travail VDI
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'écoute active

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Découvrir les ressorts et bénéfices de l’écoute active
  • Savoir pratiquer l’écoute active
  • Maîtriser l’art du questionnement 
  • Gérer les conflits grâce à l’écoute active
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir un audit des financements de la formation dans votre entreprise pour en exciper un plan d'action annuel
  • Produire un dossier de financement à adresser aux institutions financières de la formation
  • Démontrer en communiquant avec votre direction que le service formation de votre entreprise est un centre de profit.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Obtenir un système d'EJB maintenable et performant - Mettre en place une architecture complète JEE avec JBoss ou Glassfish
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une approche financière et juridique des différents modes de mobilisation de créances professionnelles
  • Maitriser la loi de cession de créances professionnelles Loi Dailly dans ses différentes étapes et son efficacité dans le cadre de procédures collectives
  • Maitriser les différentes techniques d’affacturage et leurs utilisations pour les entreprises
  • Maitriser l’escompte commercial et les éléments de droit cambiaire
  • Connaitre la mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser le développement d'EJB 3 - Gérer les performances d'une application distribuée - Mettre en place une architecture complète JEE
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le vocabulaire juridique nécessaire au poste
  • Gérer les notions de bases dans toutes les matières du droit des affaires
  • Gérer les processus et procédures liés à la gestion administrative du service juridique
  • Décrire le fonctionnement des instances judiciaires
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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