ITIL 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les termes suivants

  • Organisation digitale
  • Haute vélocité IT
  • La transformation digitale
  • La transformation de l'IT
  • Produits digitaux
  • Technologie digitale
  • Comprendre quand la transformation à la haute vélocité IT est souhaitable et réalisable

Les cinq objectifs associés aux produits digitaux à atteindre

  • Investissements utiles
    • Application stratégiquement innovante et efficace de l'IT
  • Développement rapide
    • Réalisation et délivrance rapides de services informatiques et de produits liés à l'IT
  • Des opérations résilientes
    • Des services et des produits informatiques à haute résilience
  • Valeur co-créée
    • Interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur
  • Conformité assurée
    • Aux exigences de gouvernance, de risque et de conformité (GRC)
  • Comprendre en quoi la haute vélocité IT correspond aux :
    • Quatre dimensions de la gestion des services
    • Système de valeur des services ITIL
    • Chaîne de valeur des services
    • Cycle de vie des produits digitaux
  • Comprendre les concepts suivants :
    • Ethique
    • Culture de la sécurité
    • Toyota Kata
    • Lean / Agile / Résilient / Continu
    • Logique de domination des services
    • Design Thinking
    • Complexity Thinking

Savoir utiliser les principes, modèles et concepts suivants

  • Ethique
  • Culture de la sécurité
  • Culture Lean
  • Toyota Kata
  • Lean / Agile / Résilient / Continu
  • Logique de domination des services
  • Design Thinking
  • Complexity Thinking
  • Pour y contribuer :
    • Aider les clients à faire leur travail
    • Faire confiance et être fiable
    • S'engager à la performance
    • Gérer l'incertitude
    • Améliorer en étant curieux
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que des investissements utiles sont réalisés
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :
    • Gestion de portefeuille
    • Gestion des relations
  • Savoir comment le fournisseur de services assure un déploiement rapide

Contribuer à un déploiement rapide

  • Gestion de l'architecture
  • Analyse d'entreprise
  • Gestion du déploiement
  • Validation et test des services
  • Développement et gestion de logiciels
  • Savoir comment le prestataire de services assure la résilience des opérations

Contribuer à la réalisation d'opérations résilientes

  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des capacités et des performances
  • Suivi et gestion des événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion de l'infrastructure et de la plateforme
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Contribuer à la réalisation de la valeur co-créée

  • Gestion des relations
  • Service Thinking
  • Service Desk
  • Savoir comment le prestataire de services veille à ce que la conformité soit assurée
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à assurer la conformité :
    • Gestion de la sécurité de l'information
    • Gestion des risques

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Gestionnaires ITSM et futurs gestionnaires ITSM, responsables et praticiens IT impliqués dans les services digitaux ou travaillant dans des projets de transformation digitale, dans ou vers des environnements de haute vélocité, ou toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principes de sécurité et gouvernance ainsi que les défis du Cloud Computing
  • Gérer les menaces et les défis de sécurité dans le cloud computing
  • Connaître la sécurité physique et son impact dans le cloud computing
  • S'occuper de la gestion et la sécurisation de la virtualisation dans le cloud
  • Connaître les aspects de sécurité résolus IT grâce au cloud
  • Connaître les aspects de sécurité introduits et créés par le cloud
  • Connaître les standards et modèles de référence de sécurité existants
  • identifier l’écart de votre architecture métier et informatique concernant la sécurité dans le cloud
  • Gérer les risques cloud et la gouvernance la sécurité informatique
  • Gérer des contrats Cloud, leurs termes et les conditions juridiques
  • Connaître les politiques de sécurité et de gouvernance (IaaS, PaaS, SaaS)
  • Appréhender la continuité métier et Cloud
  • Passer l'examen CCC-PCS
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les notions de sécurité avancées d'un environnement Windows Server
  • Utiliser les différentes méthodes de gestion des risques IT et le management associé
  • Mettre en oeuvre la méthode EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité)
  • Appliquer les mesures de sécurité
  • Gérer les accès privilégiés et le durcissement de l'identité
  • Protéger les accès et les données
  • Sécuriser les échanges
  • Auditer la sécurité
  • Reconnaître les différentes bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Lean It Foundation
  • Gérer le client, le processur et la performance
  • Comprendre l'organisation
  • Maîtriser le comportement et l'attitude
  • Résoudre les problèmes avec l'approche Kaizen
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance des tests d'acceptation dans l'assurance qualité logicielle.
  • Planifier, concevoir et exécuter des tests d'acceptation efficaces.
  • Se préparer à coordonner les tests d'acceptation et à communiquer les résultats aux parties prenantes.
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification ISTQB Specialist - Acceptance Testing
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Configurer vSphere Replication et récupérer les VM répliquées
  • Gérer l'utilisation des ressources VM avec des pools de ressources
  • Configurer et gérer le réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise complexe
  • Configurer vCenter High Availability
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Utiliser le client vSphere pour gérer les certificats
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere
  • Sécuriser vCenter, ESXi et les VM dans votre environnement vSphere
  • Utilisez VMware vSphere Trust Authority pour sécuriser l'infrastructure des machines virtuelles cryptées
  • Utiliser Identity Federation pour configurer le vCenter afin qu'il utilise des sources d'identité externes
Tarif

A partir de 4 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir mettre en place une infrastructure avec Ubuntu. 

A l'issue de cette formation Ubuntu Mise en place d'une infrastructure vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Etre en mesure de déployer avec confiance Ubuntu Server Edition dans son entreprise
  • Apprendre les derniers trucs et astuces des experts Ubuntu
  • Savoir aider son entreprise à réduire les coûts et améliorer l'efficacité avec une infrastructure IT stable et facile à gérer
  • Déployer de nouveaux services plus rapidement et introduire des innovations plus vite
  • Eviter des contrats de licences coûteux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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