ITIL 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les termes suivants

  • Organisation digitale
  • Haute vélocité IT
  • La transformation digitale
  • La transformation de l'IT
  • Produits digitaux
  • Technologie digitale
  • Comprendre quand la transformation à la haute vélocité IT est souhaitable et réalisable

Les cinq objectifs associés aux produits digitaux à atteindre

  • Investissements utiles
    • Application stratégiquement innovante et efficace de l'IT
  • Développement rapide
    • Réalisation et délivrance rapides de services informatiques et de produits liés à l'IT
  • Des opérations résilientes
    • Des services et des produits informatiques à haute résilience
  • Valeur co-créée
    • Interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur
  • Conformité assurée
    • Aux exigences de gouvernance, de risque et de conformité (GRC)
  • Comprendre en quoi la haute vélocité IT correspond aux :
    • Quatre dimensions de la gestion des services
    • Système de valeur des services ITIL
    • Chaîne de valeur des services
    • Cycle de vie des produits digitaux
  • Comprendre les concepts suivants :
    • Ethique
    • Culture de la sécurité
    • Toyota Kata
    • Lean / Agile / Résilient / Continu
    • Logique de domination des services
    • Design Thinking
    • Complexity Thinking

Savoir utiliser les principes, modèles et concepts suivants

  • Ethique
  • Culture de la sécurité
  • Culture Lean
  • Toyota Kata
  • Lean / Agile / Résilient / Continu
  • Logique de domination des services
  • Design Thinking
  • Complexity Thinking
  • Pour y contribuer :
    • Aider les clients à faire leur travail
    • Faire confiance et être fiable
    • S'engager à la performance
    • Gérer l'incertitude
    • Améliorer en étant curieux
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que des investissements utiles sont réalisés
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :
    • Gestion de portefeuille
    • Gestion des relations
  • Savoir comment le fournisseur de services assure un déploiement rapide

Contribuer à un déploiement rapide

  • Gestion de l'architecture
  • Analyse d'entreprise
  • Gestion du déploiement
  • Validation et test des services
  • Développement et gestion de logiciels
  • Savoir comment le prestataire de services assure la résilience des opérations

Contribuer à la réalisation d'opérations résilientes

  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des capacités et des performances
  • Suivi et gestion des événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion de l'infrastructure et de la plateforme
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Contribuer à la réalisation de la valeur co-créée

  • Gestion des relations
  • Service Thinking
  • Service Desk
  • Savoir comment le prestataire de services veille à ce que la conformité soit assurée
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à assurer la conformité :
    • Gestion de la sécurité de l'information
    • Gestion des risques

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Gestionnaires ITSM et futurs gestionnaires ITSM, responsables et praticiens IT impliqués dans les services digitaux ou travaillant dans des projets de transformation digitale, dans ou vers des environnements de haute vélocité, ou toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

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Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs vCenter
  • Configurer la haute disponibilité de vCenter
  • Créer et configurer des réseaux virtuels à l'aide des commutateurs standard et des commutateurs distribués de vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer des machines virtuelles
  • Gérer l'utilisation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere équipé de vSphere High Availability et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des machines virtuelles dans le client vSphere
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course helps you develop the skills that are necessary to implement various application requirements on IBM MQ versions up to and including IBM MQ V9.0.2. It focuses on procedural application development for IBM MQ.

The course begins by describing IBM MQ and the effect of design and development choices in the IBM MQ environment. It then covers IBM MQ application programming topics such as methods of putting and getting messages, identifying code that creates queue manager affinities, working with transactions, and uses of the publish/subscribe messaging style.

Finally, the course describes the IBM MQ Light interface, introduces Advanced Message Queuing Protocol (AMQP), and explains how to set up an AMQP channel and how to interface with IBM MQ Light.

Hands-on exercises throughout the course reinforce the lecture material and give you experience with IBM MQ clients.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe key IBM MQ components and processes
  • Explain the effect of design and development choices in the IBM MQ environment
  • Describe common queue attributes and how to control these attributes in an application
  • Differentiate between point-to-point and publish/subscribe messaging styles
  • Describe the calls, structures, and elementary data types that compose the message queue interface
  • Describe how IBM MQ determines the queue where messages are placed
  • Explain how to code a program to get messages by either browsing or removing the message from the queue
  • Describe how to handle data conversion across different platforms
  • Explain how to put messages that have sequencing or queue manager affinities
  • Explain how to commit or back out messages in a unit of work
  • Describe how to code programs that run in an IBM MQ Client
  • Explain the use of asynchronous messaging calls
  • Describe the basics of writing publish/subscribe applications
  • Describe the Advanced Message Queuing Protocol (AMQP)
  • Differentiate among the various IBM MQ Light AMQP implementations
  • Explain how to use IBM MQ applications to interface with IBM MQ Light
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V9, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Use conversation sharing, read-ahead, and asynchronous put to improve the performance of MQI client connections
  • Use Transport Layer Security (TLS) to secure TCP/IP channels
  • Authenticate IBM MQ channels, connections, and users
  • Manage the workload in an IBM MQ queue manager cluster
  • Implement IBM MQ high availability
  • Monitor application activity, events, and messages
  • Use the IBM MQ dead-letter queue message handler to manage a dead-letter queue
  • Administer distributed publish/subscribe networks
  • Use the IBM MQ Console to administer IBM MQ objects and resource usage
  • Administer Java Message Service (JMS) in MQ
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts de base et les principes essentiels du Lean
  • Appréhender les outils d’analyse du Lean IT
  • Comprendre les avantages de sa mise en œuvre
  • Appliquer la philosophie Lean à un environnement informatique
  • Etre en mesure de gérer un projet Lean IT
  • Se préparer à la certification Lean IT Foundation
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :

  • Appréhender la terminologie de la supervision dans le contexte du logiciel
  • Vous orienter dans le frontend Zabbix

Cette formation est accessible à distance uniquement.
Elle représente un prérequis fortement conseillé pour les personnes souhaitant devenir Zabbix Specialist ou Professional.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

ITIL Foundaton V4

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Certification DevOps Foundation, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Appréhender les objectifs et le vocabulaire DevOps
  • Découvrir les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Découvrir les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
  • Découvrir les Workflows améliorés
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Découvrir l’automatisation et ses dépendances
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
  • Aborder des exemples réels et comprendre les résultats
  • Préparer intensivement et passer l'examen de certification DevOps Foundation (DOI).

Les personnes souhaitant axer leur apprentissage sur l'examen purement peuvent suivre la formation "DevOps - Se préparer avec succès à la certification DevOps Foundation (DOI)" (Réf. DEVOPS) sur 2 jours, à l'issue de laquelle un voucher (valable 3 mois) pour passer l'examen en ligne leur sera remis.

Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...