Piloter un point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
  • Gérer les résultats économiques d'un point de vente
  • Manager l'équipe d'un univers marchand

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mesurer l'impact du vendeur en point de vente sur la satisfaction client
  • Les 5 piliers de la satisfaction clients : Fiabilité, Amabilité, Rapidité, Transparence, Compétences
  • Les variables qui influencent la satisfaction ou l'insatisfaction
2. Distinguer les typologies de clients
  • Les caractériser et adopter son discours
  • L'aimable
  • Le Directif
  • L'analyste
  • L'expressif

Jour 1 - Après-midi

3. Convaincre, conseiller et vendre au client
  • Présentation
  • Mise en confiance
  • Découvertes des besoins
  • Questionnement reformulation
  • Proposition
  • Prix
  • Questions objections
  • Conclusion
  • Suivi-relance

Jour 2 - Matin

4. Définir la vente additionnelle
  • Les produits liés
  • Questionner sur l'usage
  • Les besoins complémentaires
  • Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock
5. Reconnaître ses clients
  • L'importance d'une base de données
  • La segmentation du client

Jour 2 - Après-midi

6. Différencier les actions commerciales
  • A qui je ne vends pas et comment approcher le client
  • Calculer l'impact d'une promotion sur la rentabilité
  • Les relances clients
  • Les encours
  • Établir un plan de communication
  • Établir un plan d'action commercial
  • Le principe des lots
  • La gestion du stock

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrement d'une intervention intégrant le risque plomb formation préalable - Référentiel CRAMIF :

- Comprendre et appliquer les exigences des réglementations (travail, santé publique, environnement) relatives aux agents chimiques dangereux, CMR, plomb. - Concevoir et/ou mettre en oeuvre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb intégrant la détection précoce des expositions anormales résultant d'un événement imprévisible ou d'un accident. - Organiser, piloter et/ou transmettre la démarche de prévention du risque d’exposition au plomb

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes

Formation Oracle GoldenGate (OGG)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Les organisations demandent de plus en plus d’applications spécialisées qui doivent cohabiter dans des environnements hétérogènes tout en partageant des données entre les différents systèmes.

Le cours "Oracle GoldenGate 12c", qui se déroule sur 5 jours, décrit en détails la mise en œuvre d’une solution de réplication de données.
A l'issue de cette formation, vous saurez :

  • Installer et préparer les bases de données Source et Destination
  • Configurer, lancer ou arrêter les processus d'extraction, de réplication et de chargement des données
  • Maîtriser la réplication uni-directionnelle ou la réplication bi-directionnelle
  • Utiliser les commandes GGSCI.

Chaque point théorique est illustré par un exercice pratique afin de maîtriser toutes les opérations en mode ligne de commande avec GGSCI.
 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement , à l’issue de la formation Les Essentiels de la Business Analyse les participants auront acquis les bases du guide BABOK et auront suivi un premier entrainement aux certifications ECBA ou CCBA. Le guide BABOK détaille les concepts, tâches et techniques pour :

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise) : Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Introduction présentation de l'outil vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir les concepts clés de Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Identifier la nature des informations stockées dans l'outil de CRM et savoir les utiliser pour servir les objectifs de son organisation
  • Savoir configurer ses options personnelles
  • Mesurer l’intérêt de Dynamics CRM 2016 pour Outlook et de l’accès en mode hors connexion
  • Comprendre comment rechercher des données Microsoft Dynamics CRM et générer des rapports sur ces données
  • Disposer d’une vision globale de l’outil et identifier ses apports pour l’entreprise
  • Prendre en main les outils Dynamics CRM 2016 pour tablette et téléphone
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le feu
  • Mettre en place un permis feu
  • Mettre en place des mesures de prévention par point chaud
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Vente BTOB

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Apprendre à maîtriser une méthode de vente pour atteindre des résultats

Certification visée: La formation prépare à la certification détenue par Inea conseil, enregistrée sous le numéro RS6241 au répertoire spécifique France Compétences 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les problématiques liées aux solutions autorisées par la loi
  • Etablir l'équilibre de la condition suspensive de manière à préserver les intérêts du vendeur
  • Adapter la rédaction de la clause à la réalité de l'opération en cause
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre l'activité et la performance du service RH au travers d'informations fiables et pertinentes.
  • Diffuser une "culture du chiffre" en adéquation avec les attentes de la personne publique et favorisant la prise de décision.
  • Utiliser des outils pratiques pour élaborer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions de la DRH.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents pour conduire une analyse efficace des tableaux de bord et mieux piloter la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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