Piloter un point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
  • Gérer les résultats économiques d'un point de vente
  • Manager l'équipe d'un univers marchand

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mesurer l'impact du vendeur en point de vente sur la satisfaction client
  • Les 5 piliers de la satisfaction clients : Fiabilité, Amabilité, Rapidité, Transparence, Compétences
  • Les variables qui influencent la satisfaction ou l'insatisfaction
2. Distinguer les typologies de clients
  • Les caractériser et adopter son discours
  • L'aimable
  • Le Directif
  • L'analyste
  • L'expressif

Jour 1 - Après-midi

3. Convaincre, conseiller et vendre au client
  • Présentation
  • Mise en confiance
  • Découvertes des besoins
  • Questionnement reformulation
  • Proposition
  • Prix
  • Questions objections
  • Conclusion
  • Suivi-relance

Jour 2 - Matin

4. Définir la vente additionnelle
  • Les produits liés
  • Questionner sur l'usage
  • Les besoins complémentaires
  • Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock
5. Reconnaître ses clients
  • L'importance d'une base de données
  • La segmentation du client

Jour 2 - Après-midi

6. Différencier les actions commerciales
  • A qui je ne vends pas et comment approcher le client
  • Calculer l'impact d'une promotion sur la rentabilité
  • Les relances clients
  • Les encours
  • Établir un plan de communication
  • Établir un plan d'action commercial
  • Le principe des lots
  • La gestion du stock

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les risques inhérents à une opération de promotion immobilière
  • Adopter le point de vue du promoteur et celui du banquier
  • Appliquer les méthodes d'analyse financière adaptées à vos contreparties promoteurs
Tarif

A partir de 1 267,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier toutes les étapes de la vie du bail commercial
  • Décrire les nouvelles contraintes législatives et réglementaires
  • Prévenir le risque de contentieux à travers l'étude de la jurisprudence
  • Gérer le suivi des baux commerciaux et leur renouvellement ou leur rupture
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais de l'immobilier

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préciser les concepts et enjeux de la datavisualisation
    • Connecter et structurer les données sources des tableaux de bord
    • Elaborer des tableaux de bord partagés, graphiques et interactifs avec PowerBI
    Tarif

    A partir de 1 820,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
    • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
    • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
    • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
    • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
    • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
    • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
    • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux processus de gestion de l'administration des ventes
    • Expliquer les interactions avec les autres modules, tels que les stocks, la production ou la finance
    • Lister les éléments nécessaires pour la réalisation du processus, tels que les structures organisationnelles et les données de base
    • Reconnaître les principales transactions permettant de dérouler l'ensemble des étapes du processus, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à l'encaissement
    • Passer la certification UC_SD_S42021.
    Tarif

    A partir de 3 984,00 €

    Durée

    16j / 112h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Approfondir les règles essentielles et le contexte de la franchise.
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    4 heures 45 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les régimes de retraite, prévoyance et frais de santé : mécanisme des cotisations et prestations
    • Maîtriser l’impact des évolutions législatives
    • Accompagner les départs à la retraite et piloter les comptes de résultats
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

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