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Tarif |
A partir de 6 495,00 € |
Durée | 91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 6 495,00 € |
Durée | 91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations |
Modes |
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Sessions |
Module 1 - Le marketing et la communication à l’heure du digital et du Web 3.0 - 2 Jours
Élaborer sa stratégie de marketing et communication digitale
Objectifs du module
- Animé par Pierre Bizollon et le Professeur Dauphine référent
De la stratégie marketing à la stratégie de marketing et communication digitale
Tendances digitales : les nouvelles opportunités à saisir
Construire sa stratégie de marketing et communication digitale et son plan d’action
Pilotage de la performance
La réorganisation interne de l’entreprise : les nouveaux modes d’organisation et de travail
Présentation du cas d’application de groupe qui fera l’objet d’une restitution lors du Module 7
Module 2 - Cx et Ux : des sites performants et centrés "utilisateur" - 2 Jours
Créer des applications ou sites performants et centrés sur l'utilisateur
Objectifs du module
- Animé par Jérôme Morlon
La culture "customer-centric" et le design thinking
Atelier : définir des personae sur un cas simple
Le pilotage de projets Web
Atelier : examen/audit de sites
Concevoir des interfaces de site web efficaces grâce à l’UX design
Atelier : manipuler des outils d'UX designer
Activer les bons leviers au bon moment : vers le marketing automation
Mesurer et optimiser les performances de vos sites web ou applications
Cas pratique : élaborer votre plan d’action numérique en vous appuyant sur le modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media)
Module 3 - Les médias sociaux et stratégies d'influence - 2 Jours
Déployer une stratégie Social Media et influence
Objectifs du module
- Animé par Mélanie Hossler
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
Training
Décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux afin d'analyser leurs clés de réussite
Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs
Training
Définir les objectifs de communication
Piloter sa stratégie social media et définir une stratégie de contenus
Training
Décliner un même message sur des réseaux différents
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
Training
Analyser un exemple de tableau de bord efficace
Module 4 - IA génératives et production de contenus (formation à distance) - 2 Jours
Exploiter les outils d'IA génératives pour produire des contenus
Objectifs du module
- Animé par Romain Rissoan
Introduction à l'IA et principes de base
Gouvernance des données et RGPD
Connaître les outils adaptés
IA et création de contenus textes : modèles de langage pour le chat
Démonstration : création d’un article assistée par IA
IA et génération d'images
Démonstration : création de visuel assistée par IA
IA et génération de vidéos
Démonstration : création d’une vidéo assistée par IA
Réflexion et cas pratiques pour exploiter la valeur ajoutée de ces outils d’IA et industrialiser votre production de contenu
Cas pratiques et études de cas
Étude de cas n°1 : investir les médias sociaux grâce à ces outils : comment industrialiser la production de textes, images et de vidéos pour Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube, X ?
Étude de cas n°2 : répondre au SEA via Google ads grâce à l'intelligence artificielle
Étude de cas n°3 : gagner en productivité pour la création d’articles
Étude de cas n°4 : créer un SEO de milliards de contenus optimisés
Tendances futures et éthique dans l'IA
Module 5 - Les leviers d'acquisition digitaux payants - 2 Jours
Maîtriser les leviers d’acquisition dans l’écosystème digital de la marque
Objectifs du module
- Animé par Pascal Malotti
Introduction
Affiliation (modèle économique de l’incentive) : un levier historique du marketing digital
Search Marketing (modèle économique du CPC)
Du Plan média au Marketing prédictif …pour identifier le meilleur mix media
→ Présence d’un éditeur technologique qui fait la démo de sa solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance.
CAS PRATIQUE SUR UN LANCEMENT DE PRODUIT/SERVICE
Sur la base de la première journée de présentation des leviers d’acquisition et de conversion, votre mission consiste à utiliser l’écosystème digital et omni-canal pour promouvoir le lancement d’un produit/service. Travail en équipe avec restitution devant les participants
Ciblage FB & Programmatique (marketing automation & data science)
→ Présence d’un éditeur technologique qui maîtrise l’écosystème du programmatique avec présentation de cas pratiques du marché.
Introduction à l’IA dans le champ du marketing
Module 6 : Le marketing à l’heure de la data - 2 Jours
Objectifs du module
→ Animé par Bruno Valette
Marketing Analytics : état de l'art et perspectives
L'ère du data driven marketing
Processus de collecte de la Data
Processus d'analyse de la data
CAS D'USAGES D'ACTIVATION DE LA DATA
CAMPAIGN INSIGHTS, MARKET RESEARCH, SEGMENTATIONS, SCORING, MACHINE LEARNING, USES CASES DMP, DIGITAL PERSONAS, PATTERN RECOGNITION, UX ANALYTICS
Focus sur l’engagement omnicanal
Mesure de la performance
Web & Mobile Analytics
EXERCICES DIRIGÉS
Social Intelligence
EXERCICES DIRIGÉS
Mesure de la performance Marketing
Module 7 - Journée de mise en pratique et exercices d’évaluation - 1 Jour
- Animé par Eva Delacroix, Florence Benoît-Moreau ou Manuel Cartier
Objectifs
Déroulé du cas
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 450,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 559,00 € |
Durée |
1j / 10h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 830,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 800,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Cette formation exclusive vous prépare à exceller dans votre rôle de manager en vous fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour piloter votre équipe avec efficacité et assurance.
(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
6j / 60h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 510,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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À l'issue de cette formation Migration vers AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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