Formation Le contrôle de gestion des activités commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Positionner le contrôleur de gestion commercial vis-à-vis des directions commerciales et marketing

Les enjeux des directions commerciales et marketingLes missions-clés du contrôle de gestion commercialLes qualités spécifiques requisesComment devenir un véritable «business partner» ?

Faire du budget commercial l’élément-clé de pilotage de l’activité commerciale

Les bons réflexes pour fiabiliser la prévision de vente au budgetLe contrôle des dérives tarifaires et de CGVL'apport d'un regard critique sur le budget des moyens commerciaux et marketing pour redéployer les ressources : analyse de la productivité, ROI des actions…L'analyse des marges par produit/zone/canal de distribution/client/vendeur pour déceler les opportunités de valeur
  • Cas pratiques : trianguler les prévisions de vente d’une entreprise BtoB, élaborer un plan d’action d’amélioration de la profitabilité d’une entreprise par l’analyse croisée de ses marges par produit/client/vendeur

Construire et animer les revues mensuelles du réalisé par rapport au budget pour se faire entendre

L'analyse des écarts sur CA et sur marge brute : effets volume, mix, prix, coût…Une communication efficace de son analyse à ses partenaires commerciaux et marketing pour définir les actions correctives
  • Cas pratique fil rouge : en utilisant une maquette excel, analyser les écarts du CA et de la marge commerciale ; élaborer votre diagnostic et vos recommandations et préparer votre communication auprès des opérationnels

Passer du contrôle des coûts au contrôle de la valeur : identifier les opportunités de croissance du CA et de la rentabilité

Les opportunités cachées par l’analyse financière : du portefeuille client, du Mix produit/client, l'arbitrage entre fidélisation et prospectionL'utilisation des matrices d’analyse stratégique pour aider vos partenaires à déceler les opportunités de businessLa préservation de sa marge en intégrant la logique du client dans son modèle économiqueL'influence des coûts en amont d’un projet par la méthode du «Target costing»
  • Cas pratique : appliquer les méthodes sur des situations inspirées de cas réels

Piloter l’activité commerciale et marketing : mettre en place les tableaux de bord

L'identification des indicateurs adaptés aux objectifs de vos partenaires : indicateurs financiers et opérationnels, productivité de la force de vente, satisfaction client, efficacité des actions marketing…
  • Autodiagnostic : élaborer votre tableau de bord et votre calendrier de co-pilotage

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Les participants repartent avec des outils prêts à l'emploi : tableaux Excel, fiches outils, calendrier...

Prérequis

Connaissances de base des méthodes et outils du contrôle de gestion

Public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux de l'IA en droit des contrats
  • Encadrer contractuellement un projet d'intelligence artificielle
  • Rédiger des clauses contractuelles adaptées à la pluralité des risques
Tarif

A partir de 145,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Formation Jenkins

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de livraison et déploiement continus et comprendre le rôle de Jenkins dans le cycle de développement logiciel
  • Installer, configurer et dimensionner un serveur Jenkins
  • Gérer l'intégration avec d'autres outils : Git, SonarQube, Docker…
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour automatiser builds, tests et déploiements
  • Implémenter des pipelines de livraison continue avec la suite de plugins Jenkins Pipeline
  • Adapter l'exploitation de Jenkins à son contexte professionnel
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de l'employeur ainsi que les rôles et missions de chaque acteur en matière de santé et de sécurité au travail
  • Construire des plans d'action et des tableaux de bord de sécurité
  • Élaborer une grille d'audit spécifique à son secteur d'activité sur la base des principales exigences de la norme ISO 45001
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l’interface de Indesign
  • Choisir les couleurs
  • Gérer les calques
  • Choisir la typographie
  • Insérer différents types d’images (en pixels, vectorielles)
  • Créer des objets graphiques
  • Gérer les objets
  • Assembler les fichiers
  • Générer un PDF (pour l’imprimeur, pour le web)
  • Exporter les documents pour l’impression.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les différentes techniques d'évaluation.
  • Appliquer une méthodologie opérationnelle.
  • Passer de la valeur au prix.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux des échanges applicatives avec les services Web.
  • Comprendre l'usage d'XML dans les échanges applicatifs.
  • Décrire le fonctionnement d'un service SOAP.
  • Décrire la structure d'un document WSDL.
  • Analyser la structure des messages SOAP.
  • Écrire un service Web en PHP en utilisant l'extension SOAP de PHP et la bibliothèque NuSOAP.
  • Consommer un service SOAP en PHP.
  • Mettre en œuvre les mécanisme d'échanges de données autour d'HTTP pour la création de services REST.
  • Créer des services REST avec le framework Slim.
  • Consommer des services REST avec la librairie cURL et la librairie Guzzle.
  • Tester les services SOAP et REST avec des outils du marché tels que SoapUI et Postman.
  • Appliquer les mécanismes de base de sécurité sur les services Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier chaque étape de la procédure du PUP
  • Choisir le mode de financement le plus adapté à son projet
  • Gérer les risques contentieux


Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Animer à distance une classe virtuelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appréhender les aspects techniques de la classe virtuelle
  • Construire le scénario pédagogique d'une classe virtuelle
  • Réussir les moments clés de la classe virtuelle
  • Mobiliser les 4 piliers de l'apprentissage chez ses participants
  • Animer avec aisance en distanciel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...