Le management des cadres en entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les spécificités de sa dimension managériale
  • Passer du faire au faire-faire
  • Prendre de la hauteur
  • Développer son aptitude au coaching
  • Partager son temps entre les différentes activités
  • Être leader légitime

Jour 1 - Après-midi

2. Développer son accompagnement
  • Trouver le bon niveau de délégation
  • Trouver le bon niveau de confiance et de contrôle
  • Responsabiliser
  • Découvrir les différentes attitudes au cours d'un entretien
  • Repérer les potentiels et les talents
  • Évaluer sur des critères clairement définis
  • Donner du feedback
  • Recadrer
  • Dynamiser
  • Soutenir dans les situations difficiles

Jour 2 - Matin

3. Adapter sa communication
  • Trouver la bonne distance (position méta)
  • Savoir se positionner par rapport à ses N-2
  • Mieux communiquer en direct avec l'ensemble des collaborateurs
  • Mieux communiquer à distance
  • Affirmer son style personnel, ses valeurs, en cohérence avec l'ambition
  • Être concis, concret, percutant pour être retenu, incitatif et encourageant pour atteindre les objectifs

Jour 2 - Après-midi

4. Développer les compétences managériales de ses managers relais
  • Développer l'autonomie et les compétences managériales
  • Accompagner ses responsables par du coaching
  • Adapter son style de management à chaque responsable

Prérequis

Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondations du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le Lean Management au laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base du Lean Management et leur application au laboratoire
  • Identifier les opportunités d'amélioration et les gaspillages dans le laboratoire
  • Mettre en place une culture Lean dans le laboratoire
  • Maîtriser les outils et les techniques pour améliorer les processus, réduire les délais et les coûts, et augmenter la qualité des résultats
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre capacité à promouvoir la sécurité
  • Convaincre la direction, l'encadrement et les opérationnels...
  • Renforcer l'impact de vos messages
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la hiérarchie des textes réglementaires en matière d'environnement
  • Découvrir les textes clés de la réglementation environnementale
  • Identifier les principaux acteurs publics et privés de l'environnement
  • Déterminer les caractéristiques d'exploitation de son entreprise au regard de la réglementation environnementale afférente et concevoir les réponses adaptées
  • Découvrir les évolutions actuelles afin de pouvoir les intégrer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...