Réaliser une campagne e-mailing simple et efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Décrire l'e-mailing et ses enjeux
  • Qu'est-ce que l'e-mailing ?
  • Pourquoi faire un e-mailing ?
  • Les objectifs et les taux de réussite d'une bonne campagne
  • Dans quels cas l'utiliser ?
  • Comment bien cibler sa campagne ?
  • Comment obtenir des adresses ?
  • Quels types de logiciel ?
  • Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?
2. Définir sa campagne marketing d'e-mailing
  • Qu'est-ce qu'une campagne marketing ?
  • Quelles règles à respecter ?
3. Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Jeu concours
  • Abonnement à des Newsletters
  • Promotions
  • Réseaux sociaux
  • Déclaration du fichier à la CNIL
4. Créer un message percutant
  • Définir le type de message (Newsletters, message d'information, jeu concours, invitation...)
  • Choisir le bon format (explications des balises HTML)
  • Comment avoir un objet percutant, quelles informations donner ?
  • Comment équilibrer image et texte ?
  • Comment personnaliser le message ?
  • Quel graphisme (couleur, police...) ?
  • Quelle structure ?
  • Quelles options de réponses offrir (option de désabonnement...) ?

Après-midi

5. Gérer les options d'envoi
  • Bien choisir son créneau d'envoi
  • Définir une fréquence (hebdomadaire, mensuelle...)
  • Utiliser des outils pour suivre l'impact de sa campagne d'e-mailing et rectifier sa base de contacts
  • Choisir un logiciel adapté à ses besoins
6. Gérer les envois légers
  • Avec Microsoft Office
  • Sarbacane
7. Gérer les envois importants
  • Le tracking
  • La solution de routage professionnel
8. Examiner la législation
  • Déclaration à la CNIL
  • Loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique (LCEN)

Prérequis

Être à l'aise avec l'environnement Windows

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Configurer un poste de montage. Préparer les médias d'un montage audiovisuel. Réaliser des montages de sujets d'information courts. Monter des produits courts à finalité commerciale. Monter de courts produits de fiction (programmes de formats courts, web-séries, courts métrages). Modifier et optimiser un montage (vidéo et son).
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Slide Design

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Concevoir des supports de présentations cohérents et impactants
  • Appliquer les fondamentaux du slide design
  • Hiérachiser et organiser ses idées pour les valoriser
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences de présentation et animation
  • Acquérir les outils pour réaliser des présentations convaincantes
  • Mettre en valeur ses idées par le bais de documents percutants
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la reconnaissance du handicap au sein de l'entreprise
  • Expliquer l'évolution légale et réglementaire en matière de reconnaissance du handicap depuis la loi de 1975
  • Définir le concept de handicap au travail et ses implications
  • Identifier les personnes bénéficiant de l'obligation d'emploi et les dernières évolutions législatives à leur égard
  • Décrire les conditions et le processus d'obtention de la RQTH
  • Enumérer les pièces à joindre à la demande de RQTH
  • Expliquer les étapes et le suivi du dossier après sa transmission
  • Proposer des trucs et astuces pour faciliter la démarche de RQTH
  • Analyser les conséquences médicales, psychologiques et administratives de l'apparition d'un handicap au travail
  • Organiser et réaliser les démarches administratives nécessaires à la reconnaissance du handicap.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités de la plateforme Android pour smartphone et tablette - Réaliser des applications simples avec Android, avec une UI complète
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en formation prioritaires et établir le plan annuel à éxécuter

  • Optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels, présentation au CSE du bilan annuel…)

  • Optmiser et suivre les budgets des actions définies et  organiser les évaluations pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Créer des interfaces d'applications mobiles et des sites Web Responsive
  • Utiliser les principaux plug-ins de Sketch App
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les plans d'expériences

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Évaluer l'utilité d'un plan d'expériences
  • Choisir le plan d'expériences adapté à son contexte
  • Réaliser un plan d'expériences de manière efficace et exploiter ses résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...