Formation : Construire un plan d'action commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Structurer un plan d'action commercial

  • Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Connaître les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne, diagnostic, segmentation et ciblage, positionnement, MIX puis mise en œuvre opérationnelle
  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale 
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la synergie entre marketing et vente
  • Commencer la construction de son plan d'action commercial : prendre du recul, extraire sa problématique et définir des objectifs qualitatifs, avec les indicateurs de mesure appropriés.

Training : travail individuel de prise de recul SWOT, problématique, objectifs qualitatifs, indicateurs de succès. 

Gérer un portefeuille de clients et de prospects

  • Analyser le portefeuille des clients selon le niveau de maturité et de concentration, puis intégrer la notion de potentiel.
  • Définir l'allocation des ressources (temps, actions…) entre les clients ou catégories de clients. 
  • S'appuyer sur les résultats obtenus pour définir les objectifs et le ciblage des prospects
  • Identifier les impacts de ces analyses sur le découpage des secteurs commerciaux

Training : étude de cas de gestion de portefeuille client

Construire une segmentation opérationnelle permettant de mettre en place différentes catégories d'actions commerciales.

  • Les méthodes de prospection et la mise en place du suivi des actions dans la durée
  • Les techniques permettant de fidéliser les clients
  • Travailler la reconquête (ou win back)
  • Identification des clients à abandonner, à « rationaliser » … 
  • Construire un challenge commercial pour son équipe : clés de succès dans la définition et le suivi du challenge.
  • Identifier les indicateurs opérationnels à mettre en place pour chaque type d'action commerciale
  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

Training : travail en sous-groupes de transposition des différentes rubriques d'actions commerciales aux entreprises des participants.

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux dans la prise en main des outils

  • Associer les commerciaux à la construction du PAC et les aider à construire leur PAC sectoriel
  • Les faire monter en compétence sur les techniques de gestion de portefeuille
  • Présenter le PAC annuel en réunion commerciale et susciter l'adhésion des équipes
  • Conclure par un bilan annuel et identifier les actions à mettre en place pour faire progresser les commerciaux

Training : présentation des éléments clés de son PAC. Retour du groupe et finalisation des plans de progrès individuels.

Prérequis

  • Cette formation est proposée et adaptée également pour les commerciaux

Public

  • Managers ou futurs Managers commerciaux
  • Possibilité d'aménager la formation pour les commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés aux nouvelles technologies
  • Analyser les pratiques numériques émergentes
  • Expliquer les aspects sociologiques de la révolution numérique
  • Différencier les différents types d'usage des médias
  • Reconnaître les avantages des nouvelles technologies
  • Examiner les lois concernant l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, ainsi que le droit à l'image
  • Détecter les comportements problématiques liés aux nouvelles technologies en utilisant des outils d'évaluation des risques
  • Evaluer les risques associés aux nouvelles technologies et leurs conséquences pour les personnes vulnérables
  • Analyser la problématique de la cyberdépendance
  • Mettre en oeuvre des mesures préventives et transmettre les bonnes pratiques pour se prémunir et se protéger des risques liés aux nouvelles technologies
  • Présenter des outils de prévention et d'action pour une utilisation responsable des nouvelles technologies.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions en cours dans le champ de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage
  • Mesurer les impacts de la réforme sur les règles de mise en oeuvre de la formation en entreprise
  • Planifier le nouveau plan de développement des compétences, pratiquer les arbitrages stratégiques en fonction du nouveau cadre légal.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Créer et animer son blog

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les mécanismes de la création d’un blog ainsi que les techniques et outils liés aux blogs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir, gérer et animer un blog
  • Évaluer les options techniques
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre sa représentation de l’optimisme.
  • Entretenir des relations plus positives dans son environnement.
  • Établir un plan d’action individuel d’optimisme perso & pro.
  • Combattre les pensées négatives, cultiver les pensées positives.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Budgets : élaboration, contrôle et analyse

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre budgétaire en lien avec le plan stratégique et la gestion des opérations
  • Construire un budget en appliquant les grands principes et en respectant les différentes étapes
  • Utiliser le contrôle budgétaire comme outil de pilotage de la performance
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire un cahier des charges ou une demande de formation en un scénario pédagogique
  • Acquérir une démarche pour structurer un déroulé et des séquences d'animation
  • Identifier et choisir des méthodes interactives et prévoir leur animation
  • Concevoir le kit pédagogique nécessaire à l'animation : livret formateur, supports pédagogiques, outils...
  • Choisir et adapter les outils de suivi et d'évaluation d'une formation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter la réglementation et le périmètre d'action du référent harcèlement sexuel et agissements sexistes.
  • Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs de l'entreprise (salariés, autres élus, direction…).
  • Assurer sereinement son mandat sur un sujet délicat au service de la prévention.
Tarif

A partir de 840,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire et faire évoluer la BDESE conformément au cadre légal
  • Identifier les informations à communiquer au CSE
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l'évolution de la comptabilité financière dans le secteur privé
• Identifier les convergences d'évolution du nouveau plan comptable de l'Etat
• Comparer les principales normes IPSAS et les nouvelles normes comptables de l'Etat

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprécier les responsabilités respectives des acteurs en santé-sécurité-environnement
  • Construire son référentiel de veille et le tenir à jour
  • Élaborer son formulaire d'audit et son plan d'actions pour évaluer et prévenir les risques HSE
  • Concevoir un plan de communication y compris en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 880,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...