Formation : Construire un plan d'action commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Structurer un plan d'action commercial

  • Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Connaître les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne, diagnostic, segmentation et ciblage, positionnement, MIX puis mise en œuvre opérationnelle
  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale 
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la synergie entre marketing et vente
  • Commencer la construction de son plan d'action commercial : prendre du recul, extraire sa problématique et définir des objectifs qualitatifs, avec les indicateurs de mesure appropriés.

Training : travail individuel de prise de recul SWOT, problématique, objectifs qualitatifs, indicateurs de succès. 

Gérer un portefeuille de clients et de prospects

  • Analyser le portefeuille des clients selon le niveau de maturité et de concentration, puis intégrer la notion de potentiel.
  • Définir l'allocation des ressources (temps, actions…) entre les clients ou catégories de clients. 
  • S'appuyer sur les résultats obtenus pour définir les objectifs et le ciblage des prospects
  • Identifier les impacts de ces analyses sur le découpage des secteurs commerciaux

Training : étude de cas de gestion de portefeuille client

Construire une segmentation opérationnelle permettant de mettre en place différentes catégories d'actions commerciales.

  • Les méthodes de prospection et la mise en place du suivi des actions dans la durée
  • Les techniques permettant de fidéliser les clients
  • Travailler la reconquête (ou win back)
  • Identification des clients à abandonner, à « rationaliser » … 
  • Construire un challenge commercial pour son équipe : clés de succès dans la définition et le suivi du challenge.
  • Identifier les indicateurs opérationnels à mettre en place pour chaque type d'action commerciale
  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

Training : travail en sous-groupes de transposition des différentes rubriques d'actions commerciales aux entreprises des participants.

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux dans la prise en main des outils

  • Associer les commerciaux à la construction du PAC et les aider à construire leur PAC sectoriel
  • Les faire monter en compétence sur les techniques de gestion de portefeuille
  • Présenter le PAC annuel en réunion commerciale et susciter l'adhésion des équipes
  • Conclure par un bilan annuel et identifier les actions à mettre en place pour faire progresser les commerciaux

Training : présentation des éléments clés de son PAC. Retour du groupe et finalisation des plans de progrès individuels.

Prérequis

  • Cette formation est proposée et adaptée également pour les commerciaux

Public

  • Managers ou futurs Managers commerciaux
  • Possibilité d'aménager la formation pour les commerciaux

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Objectifs de la formation

Développeurs de sites Web dynamiques souhaitant comprendre la syntaxe XML et construire des structures XML bien formées et valides grâce aux DTD et aux Schémas.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser la syntaxe XML
  •     Transformer un contenu XML en vue d'un affichage pour le web ou pour une conversion XML-XML
  •     Comprendre les espaces de nommage XML. Utiliser XPath, XLink et XPointer
Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la réglementation de la formation et l'élaboration du plan de développement des compétences.
  • Définir et mesurer l'impact du système de financement de la formation.
  • Distinguer les différents dispositifs d'accès à la formation et gérer le plan, le CPF et la professionnalisation.
  • Intégrer les différentes étapes d'élaboration du plan et identifier les conditions de réussite.
  • Clarifier les besoins en formation et concevoir un plan adapté à ces besoins et à ceux de l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 715,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre juridique de l’énergie et les nouvelles réglementations énergétiques
  • Identifier les leviers financiers potentiels et les nouveaux modèles économiques permettant un retour sur investissement mesurable
  • Établir un plan d'actions pour améliorer l'efficacité de sa politique énergétique
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les principaux risques inhérents au changement climatique
  • Identifier des leviers individuels et collectifs pour réduire les impacts climatiques
  • Définir des pistes d'action pour limiter ou réduire l'impact climatique de son organisation
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante sous-section 3 - premier recyclage (à 6 mois) :

- Appliquer et faire appliquer un plan de démolition, de retrait ou d’encapsulage d’amiante - Mettre en œuvre les procédures opératoires spécifiques au type d’activité exercée pour la préparation, la conduite, la restitution des chantiers - Réaliser les contrôles liés au suivi du chantier - Maîtriser l’aéraulique réelle du chantier

Tarif

A partir de 633,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Gérer les grands principes comptables. Utiliser le Plan Comptable Général (PCG). Comptabiliser les écritures courantes
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la complexité de la masse salariale
  • Simuler les impacts budgétaires et construire des indicateurs de suivi personnalisés
  • Contrôler les dépenses du personnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place une communication impactante
  • Différencier ce que je veux dire et ce que je veux raconter
  • Se préparer comme les scénaristes d’Hollywood
  • Élaborer un plan simplifié
  • Entrer dans le cercle rouge
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser des montages vidéo avec Adobe Premiere Pro
  • Savoir construire un sujet avec Premiere
  • Maîtriser le montage image et l'animation
  • Gérer le montage son
  • Maîtriser le titrage et l'étalonnage
  • Savoir exporter les vidéos
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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