Formation : Construire un plan d'action commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Structurer un plan d'action commercial

  • Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Connaître les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne, diagnostic, segmentation et ciblage, positionnement, MIX puis mise en œuvre opérationnelle
  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale 
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la synergie entre marketing et vente
  • Commencer la construction de son plan d'action commercial : prendre du recul, extraire sa problématique et définir des objectifs qualitatifs, avec les indicateurs de mesure appropriés.

Training : travail individuel de prise de recul SWOT, problématique, objectifs qualitatifs, indicateurs de succès. 

Gérer un portefeuille de clients et de prospects

  • Analyser le portefeuille des clients selon le niveau de maturité et de concentration, puis intégrer la notion de potentiel.
  • Définir l'allocation des ressources (temps, actions…) entre les clients ou catégories de clients. 
  • S'appuyer sur les résultats obtenus pour définir les objectifs et le ciblage des prospects
  • Identifier les impacts de ces analyses sur le découpage des secteurs commerciaux

Training : étude de cas de gestion de portefeuille client

Construire une segmentation opérationnelle permettant de mettre en place différentes catégories d'actions commerciales.

  • Les méthodes de prospection et la mise en place du suivi des actions dans la durée
  • Les techniques permettant de fidéliser les clients
  • Travailler la reconquête (ou win back)
  • Identification des clients à abandonner, à « rationaliser » … 
  • Construire un challenge commercial pour son équipe : clés de succès dans la définition et le suivi du challenge.
  • Identifier les indicateurs opérationnels à mettre en place pour chaque type d'action commerciale
  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

Training : travail en sous-groupes de transposition des différentes rubriques d'actions commerciales aux entreprises des participants.

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux dans la prise en main des outils

  • Associer les commerciaux à la construction du PAC et les aider à construire leur PAC sectoriel
  • Les faire monter en compétence sur les techniques de gestion de portefeuille
  • Présenter le PAC annuel en réunion commerciale et susciter l'adhésion des équipes
  • Conclure par un bilan annuel et identifier les actions à mettre en place pour faire progresser les commerciaux

Training : présentation des éléments clés de son PAC. Retour du groupe et finalisation des plans de progrès individuels.

Prérequis

  • Cette formation est proposée et adaptée également pour les commerciaux

Public

  • Managers ou futurs Managers commerciaux
  • Possibilité d'aménager la formation pour les commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux d'un tableau de bord.
  • Concevoir et faire vivre un tableau de bord de projet adapté.
  • Communiquer avec le tableau de bord auprès des parties-prenantes.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les règles juridiques qui régissent les fonds de commerce et les baux commerciaux.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Essbase a pour objectif de faire découvrir les concepts du multidimensionnel, apprendre à concevoir et administrer une base Hyperion Essbase, extraire et analyser des données par l'Add-In Excel.

Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Utiliser le Plan Comptable Général pour la codification des pièces comptables (factures clients et fournisseurs, relevés bancaires, bulletins de paie et charges sociales, déclarations de TVA)
  • Comptabiliser les opérations courantes
  • Enregistrer les écritures à la clôture des comptes (amortissement, provisions, état de rapprochement bancaire, impôts et taxes)
  • Mener les contrôles comptables de base pour produire les justifications probantes des comptes annuels
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Excel Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Être à l’aise avec l’environnement de travail
  • Savoir construire des tableaux en soignant rapidement leur mise en forme
  • Comprendre comment réaliser des calculs de base
  • Être en mesure de créer, modifier, sauvegarder et imprimer ses documents
  • Préparer les bases de l'examen TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les compétences liées au rôle de chef de projets
  • Animer une équipe projets
  • Conduire les réunions projets
  • Etablir un plan d'action (organigramme des tâches, ressources...)
  • Piloter les projets
  • Manager les équipes
  • Suivre et communiquer l'avancement
  • Tenir les budgets
  • Gérer les risques.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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