Formation : Construire un plan d'action commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Structurer un plan d'action commercial

  • Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Connaître les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne, diagnostic, segmentation et ciblage, positionnement, MIX puis mise en œuvre opérationnelle
  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale 
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la synergie entre marketing et vente
  • Commencer la construction de son plan d'action commercial : prendre du recul, extraire sa problématique et définir des objectifs qualitatifs, avec les indicateurs de mesure appropriés.

Training : travail individuel de prise de recul SWOT, problématique, objectifs qualitatifs, indicateurs de succès. 

Gérer un portefeuille de clients et de prospects

  • Analyser le portefeuille des clients selon le niveau de maturité et de concentration, puis intégrer la notion de potentiel.
  • Définir l'allocation des ressources (temps, actions…) entre les clients ou catégories de clients. 
  • S'appuyer sur les résultats obtenus pour définir les objectifs et le ciblage des prospects
  • Identifier les impacts de ces analyses sur le découpage des secteurs commerciaux

Training : étude de cas de gestion de portefeuille client

Construire une segmentation opérationnelle permettant de mettre en place différentes catégories d'actions commerciales.

  • Les méthodes de prospection et la mise en place du suivi des actions dans la durée
  • Les techniques permettant de fidéliser les clients
  • Travailler la reconquête (ou win back)
  • Identification des clients à abandonner, à « rationaliser » … 
  • Construire un challenge commercial pour son équipe : clés de succès dans la définition et le suivi du challenge.
  • Identifier les indicateurs opérationnels à mettre en place pour chaque type d'action commerciale
  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

Training : travail en sous-groupes de transposition des différentes rubriques d'actions commerciales aux entreprises des participants.

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux dans la prise en main des outils

  • Associer les commerciaux à la construction du PAC et les aider à construire leur PAC sectoriel
  • Les faire monter en compétence sur les techniques de gestion de portefeuille
  • Présenter le PAC annuel en réunion commerciale et susciter l'adhésion des équipes
  • Conclure par un bilan annuel et identifier les actions à mettre en place pour faire progresser les commerciaux

Training : présentation des éléments clés de son PAC. Retour du groupe et finalisation des plans de progrès individuels.

Prérequis

  • Cette formation est proposée et adaptée également pour les commerciaux

Public

  • Managers ou futurs Managers commerciaux
  • Possibilité d'aménager la formation pour les commerciaux

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences clés de votre équipe à l'aide de la matrice compétence
  • Concevoir un programme de développement des compétences pour vos collaborateurs
  • Analyser les défis actuels liés au concept de compétence
  • Elaborer une stratégie de carrière pour vos collaborateurs en choisissant entre spécialisation et polyvalence
  • Proposer des évolutions de carrière en encourageant l'engagement des collaborateurs
  • Evaluer les compétences techniques des candidats lors des recrutements
  • Evaluer les compétences comportementales des collaborateurs à travers des jeux de rôle
  • Intégrer la matrice des compétences dans les entretiens annuels de vos collaborateurs
  • Construire une proposition d'emploi adaptée aux compétences et aux attentes du candidat
  • Construire un plan de carrière personnalisé pour chaque collaborateur.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Être mentor

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités du mentorat afin de bien se positionner dans son rôle de mentor.
  • Intégrer les méthodes et outils du mentorat.
  • Soutenir les collaborateurs sur le plan du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.
  • Sécuriser l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Faciliter le retour des collaborateurs après une longue absence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation De formateur

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision d’ensemble du rôle du formateur interne (ou maison, ou occasionnel) afin de se positionner dans sa mission et de structurer son action
  • Analyser et mettre en œuvre un cahier des charges (formel ou informel)
  • Définir des objectifs de formation et concevoir des programmes
  • Être capable de construire puis d’animer sa formation
  • Mieux vivre les moments de la formation en gérant les stagiaires… et son trac
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes généraux de l’imposition des entreprises et des professionnels (commerçant, artisan, profession libérale).
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Interprétation de l'antibiogramme

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Connaître la classification des antibiotiques, leur mode d'action
  • Comprendre les principaux mécanismes de résistance
  • Maîtriser les différentes techniques de réalisation des antibiogrammes
  • Interpréter un résultat d'antibiogramme pour les espèces les plus couramment isolées au laboratoire
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire un cahier des charges ou une demande de formation en un scénario pédagogique
  • Acquérir une démarche pour structurer un déroulé et des séquences d'animation
  • Identifier et choisir des méthodes interactives et prévoir leur animation
  • Concevoir le kit pédagogique nécessaire à l'animation : livret formateur, supports pédagogiques, outils...
  • Choisir et adapter les outils de suivi et d'évaluation d'une formation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Advanced Scrum Master (SASM)
  • Savoir appliquer les 9 principes SAFe
  • Savoir identifier les anti-patterns et les erreurs courantes
  • Améliorer le flux avec Kanban et eXtreme Programming
  • Savoir construire des équipes hautement performantes
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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