Formation : Community Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
  • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
  • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre les dynamiques d'opinion dans le web social

  • Les nouveaux usagers du web : génération y, z, boomers, millenials… quels profils, mode de consommation, sphère d'influence ?
  • Comprendre la « culture digitale » et son impact sur votre marque

Rôle et missions du Community Manager

  • Du CM au SMM, évolutions du métier de Community Manager
  • Intégration du Community Manager au service client : optimiser le marketing relationnel
  • Le Community Manager « intra » : animer des communautés en interne (plateforme collaborative, intranet)

Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Définir vos objectifs : générer des leads, développer l'image, fidéliser les clients...
  • Élaborer un récit de marque et un contenu adapté

Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux

  • Analyse de l'écosystème des différentes plateformes
  • TikTok, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn, Twitch, Discord… faut-il choisir ?
  • Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience

Les mécaniques pour créer du buzz en communiquant auprès des communautés existantes

  • Identifier les « influenceurs » pertinents pour sa marque
  • Comment les aborder et les impliquer concrètement dans sa stratégie ?

Training

Créer sa propre communauté pour renforcer son e-CRM et toucher une audience qualifiée

Bien gérer la réputation de sa marque en ligne

  • Détecter et gérer le buzz positif et négatif : les outils clés

Développer une stratégie de dialogue et de modération sur les réseaux sociaux

  • Comment se construire une expérience légitime sur les réseaux sociaux (historique de marque) ?
  • Pourquoi un CM et une marque ne peuvent se permettre une liberté de ton ?

Training

Optimiser sa stratégie de dialogue et sa modération

Passer de l'UGC à la co-création

  • Impliquer la communauté dans son marketing et développement produit ou service

Jeux-concours, e-pub… : créer des expériences de marque

  • Comment créer des expériences de produit/marque ?
  • Faciliter une publicité transparente : briefer les annonceurs sur les attentes spécifiques de la communauté

Training

Analyse de retours d'expérience de marques pour analyser les facteurs de succès/échec

Réseaux sociaux et e-commerce

  • Du divertissement à l'achat
  • Intégrer le social shopping dans votre stratégie de marketing communautaire
  • Comment générer des avis, notes et recommandations consommateurs sur ses espaces web ?

Réseaux sociaux et recrutement

  • Développer une image de marque employeur
  • Créer un réseau de candidats qualifiés
  • L’Employee Advocacy, au service du rayonnement interne et externe

Training

Élaborer, piloter et analyser des actions collaboratives de social shopping

Mesurer l'impact de son marketing communautaire

  • Standardiser les metrics dès l'amont du projet : mesure qualitative et quantitative, outils de mesure du ROI, ROA
  • Analyser la corrélation entre marketing communautaire le taux de transformation

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • Être à l'écoute de la culture « nouvelles technologies »

Public

  • Directeur, Responsable marketing et/ou communication
  • Social Media Strategist
  • Community Manager
  • Chargé de communication on line
  • Webmarketer
  • Responsable e-business
  • Responsable éditorial

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les sources et mécanismes du conflit
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Développer un comportement d'écoute active et d'assertivité
  • Utiliser des méthodes pour anticiper, réguler et sortir des situations difficiles
  • Identifier les principaux types de personnalités difficiles et savoir comment les gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous doter des compétences de base du management pour piloter efficacement votre équipe. Vous apprendrez à adopter les bonnes pratiques et à développer les qualités essentielles d'un manager performant.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils d'administration de Windows Server
  • Identifier les outils utilisés pour mettre en œuvre les solutions hybrides, notamment le Centre d’Administration Windows et Power Shell
  • Mettre en œuvre des services d’identité dans Windows Server
  • Mettre en œuvre une identité dans des scénarios hybrides, notamment Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Gérer des services d’infrastructure réseau
  • Déployer des machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server et configurer le réseau et le stockage
  • Administrer et gérer une machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Gérer et maintenir les machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server
  • Configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Mettre en œuvre les services de fichiers dans des scénarios hybrides à l’aide des Fichiers Azure et d’Azure File Sync

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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