Formation : Community Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
  • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
  • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre les dynamiques d'opinion dans le web social

  • Les nouveaux usagers du web : génération y, z, boomers, millenials… quels profils, mode de consommation, sphère d'influence ?
  • Comprendre la « culture digitale » et son impact sur votre marque

Rôle et missions du Community Manager

  • Du CM au SMM, évolutions du métier de Community Manager
  • Intégration du Community Manager au service client : optimiser le marketing relationnel
  • Le Community Manager « intra » : animer des communautés en interne (plateforme collaborative, intranet)

Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Définir vos objectifs : générer des leads, développer l'image, fidéliser les clients...
  • Élaborer un récit de marque et un contenu adapté

Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux

  • Analyse de l'écosystème des différentes plateformes
  • TikTok, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn, Twitch, Discord… faut-il choisir ?
  • Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience

Les mécaniques pour créer du buzz en communiquant auprès des communautés existantes

  • Identifier les « influenceurs » pertinents pour sa marque
  • Comment les aborder et les impliquer concrètement dans sa stratégie ?

Training

Créer sa propre communauté pour renforcer son e-CRM et toucher une audience qualifiée

Bien gérer la réputation de sa marque en ligne

  • Détecter et gérer le buzz positif et négatif : les outils clés

Développer une stratégie de dialogue et de modération sur les réseaux sociaux

  • Comment se construire une expérience légitime sur les réseaux sociaux (historique de marque) ?
  • Pourquoi un CM et une marque ne peuvent se permettre une liberté de ton ?

Training

Optimiser sa stratégie de dialogue et sa modération

Passer de l'UGC à la co-création

  • Impliquer la communauté dans son marketing et développement produit ou service

Jeux-concours, e-pub… : créer des expériences de marque

  • Comment créer des expériences de produit/marque ?
  • Faciliter une publicité transparente : briefer les annonceurs sur les attentes spécifiques de la communauté

Training

Analyse de retours d'expérience de marques pour analyser les facteurs de succès/échec

Réseaux sociaux et e-commerce

  • Du divertissement à l'achat
  • Intégrer le social shopping dans votre stratégie de marketing communautaire
  • Comment générer des avis, notes et recommandations consommateurs sur ses espaces web ?

Réseaux sociaux et recrutement

  • Développer une image de marque employeur
  • Créer un réseau de candidats qualifiés
  • L’Employee Advocacy, au service du rayonnement interne et externe

Training

Élaborer, piloter et analyser des actions collaboratives de social shopping

Mesurer l'impact de son marketing communautaire

  • Standardiser les metrics dès l'amont du projet : mesure qualitative et quantitative, outils de mesure du ROI, ROA
  • Analyser la corrélation entre marketing communautaire le taux de transformation

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • Être à l'écoute de la culture « nouvelles technologies »

Public

  • Directeur, Responsable marketing et/ou communication
  • Social Media Strategist
  • Community Manager
  • Chargé de communication on line
  • Webmarketer
  • Responsable e-business
  • Responsable éditorial

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Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence managériale, renforcer son leadership et faire progresser ses pratiques grâce à l'intelligence collective
  • Analyser sa posture professionnelle en échangeant entre pairs sur ses situations quotidiennes et difficultés rencontrées
  • Expérimenter des outils clés pour résoudre ses problématiques managériales
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le responsable achats

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Formation Lead Cloud Security Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lead Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle en 12c
  • Contrôler et configurer l'outil RMAN
  • Sauvegarder les fichiers d'une base de données Oracle en 12c de différentes manières en mode ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG
  • Restaurer une base de données Oracle en 12c avec RMAN sans catalogue suivant le type de panne (perte totale, partielle, controlfile, spfile...)
  • Mettre en place et gérer le catalogue de RMAN
  • Sauvegarder et restaurer RMAN avec le catalogue
  • Utiliser quelques fonctions avancées de RMAN.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Le management interculturel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différentes références culturelles de chacun
  • Identifier les codes culturels et les méthodes de travail de ses collaborateurs
  • Mettre en place un cadre de référence et un langage communs
  • Utiliser des outils pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’ensemble des dispositions légales liées au recrutement
  • Mettre en pratique les règles du recrutement dans le cadre de votre entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

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