Manager et motiver les personnalités difficiles

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Repérer et d’analyser les comportements des personnalités difficiles
  • Adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management vous permet d’analyser les différents types de personnalités difficiles, d’adapter sa communication et ses comportements. Elle apporte les clés pour faciliter les relations et sortir des situations de blocage.

Programme

Identifier les personnalités difficiles et ses propres réactions
Découvrir les principaux types de personnalités difficiles
Comprendre quand, avec qui, dans quels contextes et avec quels enjeux ces comportements se manifestent
Comment avons-nous tendance à réagir et avec quels résultats ?

Prendre du recul pour choisir une stratégie
Bien discerner le factuel des hypothèses que l’on en tire
Etre attentif à ses interprétations et à ses représentations
Agir sur le cycle « émotions/comportements »

Adapter son mode de communication
Connaître ses propres traits de personnalité
Les gérer en fonction des situations et des attitudes

Gérer les personnalités difficiles
Que faut-il éviter ?
Comment agir ?
Quel comportement adopter selon les différents traits de personnalité ?
Mobiliser les énergies pour faciliter les relations
Sortir des situations de blocage

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers, chefs de projets, toute personne ayant à animer des équipes et/ou à collaborer avec des personnalités difficiles

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager ses anciens collègues, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaitre les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Gérer des situations difficiles face à d'anciens collègues
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la productivité d'un groupe de travail
  • Souder une équipe autour d'un projet commun
  • Favoriser l'épanouissement de personnalités diverses au sein d'un collectif
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des missions-clés d'un Manager du développement des ressources humaines
  • Maitriser les techniques managériales et opérationnelles du métier
Tarif

A partir de 24 307,00 €

Durée

35 jours + 3 heures

Modes
  • Entreprise

Techniques d'animation

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir prendre la parole face à un groupe
• Apprendre à animer et conduire un groupe en formation
• Savoir gérer les groupes difficiles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes dimensions de l'éthique.
  • Situer son rôle de manager face à l'éthique.
  • Agir et décider en respect de l'éthique.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe the basic IBM MQ components
  • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
  • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
  • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
  • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
  • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
  • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
  • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
  • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
  • Explain IBM MQ connection authentication
  • Explain IBM MQ channel authentication
  • Describe IBM MQ object authorizations
  • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
  • List ways to influence workload balancing in a cluster
  • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
  • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
  • Describe cluster design architectural considerations
  • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
  • Explain how to configure overlapping clusters
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Favoriser la cohésion et l'efficacité collective.
  • Gérer les succès et les revers.
  • Faciliter l'adaptation au changement.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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