Vendre et conseiller en point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Bien se préparer pour bien vendre

  • actions-clés
    • Etre ambassadeur de la marque
    • Fidéliser le client
    • Développer le CA
  • Se préparer à l'accueil des clients
  • Préparer l'argumentaire du produit pour sa mise en valeur dans le magasin

Accueillir les clients

  • Utiliser l'espace de vente pour le rendre attractif
  • La 1ère impression est la plus importante
  • Appréhender les situations difficiles (grande affluence, multi-interlocuteurs, réclamations)

Déclencher l'envie d'acheter

  • Identifier la demande du client et maîtriser le questionnement efficace
  • Découvrir les motivations d'achat du client et adapter son attitude et son style
  • Bien reformuler
  • Bien utiliser l'espace de vente

Vendre le produit adapté et même plus

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur
  • Réaliser des ventes additionnelles

Conclure la vente avec succès

  • Savoir bien conclure
  • Utiliser les atouts du magasin
  • Inciter à l'achat immédiat
  • Oser dire non au moment adapté
  • Rassurer son client sur son achat
  • Fidéliser ses clients

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à vendre.

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Objectifs de la formation

  • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
  • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

 

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1j / 7h

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Objectifs de la formation

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  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
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A partir de 1 390,00 €

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Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

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Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de la comptabilité et l'organisation comptable
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  • Mettre en œuvre les méthodes de contrôle des comptes à l'issue de l'enregistrement des écritures courantes
Tarif

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  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

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  • Améliorer le suivi du rendez-vous avec le prospect vendeur
  • Examiner la prise de mandat comme le moment essentiel de la transaction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Prise de parole en public »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Capter l'attention et la garder
  • Renforcer son impact
  • Préparer sa prise de parole
  • Garder le contrôle
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Formation Power Query

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement et les caractéristiques de Power Query
  • Importer et filtrer les données depuis diverses sources
  • Effectuer des transformations de données à l'aide de Power Query
  • Combiner et agencer des jeux de données
  • Créer et modifier des requêtes M
  • Résoudre les erreurs courantes dans Power Query
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Pilotage de l'activité commerciale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
  • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
  • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
  • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
  • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
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Tarif

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