Vendre et conseiller en point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Bien se préparer pour bien vendre

  • actions-clés
    • Etre ambassadeur de la marque
    • Fidéliser le client
    • Développer le CA
  • Se préparer à l'accueil des clients
  • Préparer l'argumentaire du produit pour sa mise en valeur dans le magasin

Accueillir les clients

  • Utiliser l'espace de vente pour le rendre attractif
  • La 1ère impression est la plus importante
  • Appréhender les situations difficiles (grande affluence, multi-interlocuteurs, réclamations)

Déclencher l'envie d'acheter

  • Identifier la demande du client et maîtriser le questionnement efficace
  • Découvrir les motivations d'achat du client et adapter son attitude et son style
  • Bien reformuler
  • Bien utiliser l'espace de vente

Vendre le produit adapté et même plus

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur
  • Réaliser des ventes additionnelles

Conclure la vente avec succès

  • Savoir bien conclure
  • Utiliser les atouts du magasin
  • Inciter à l'achat immédiat
  • Oser dire non au moment adapté
  • Rassurer son client sur son achat
  • Fidéliser ses clients

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à vendre.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques de relance par téléphone
  • Identifier le cadre juridique
  • Gérer les cas difficiles
  • Préserver la relation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 Risk Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de mandataire immobilier indépendant
  • Sélectionner le réseau susceptible de convenir à ses aspirations
  • Examiner les fondamentaux juridiques de la transaction immobilière
  • Gérer efficacement le traitement et la gestion des clients vendeurs et acquéreurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les notions de chiffre d'affaires, quotas et marges
  • Comprendre la rentabilité commerciale et ses composantes 
  • Gérer les charges d'un magasin et leur impact sur le résultat global
  • Analyser la rentabilité et prendre les mesures correctives adéquates
  • Identifier et utiliser les outils de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les garanties en fin de chantier

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer la réception d'une maison
  • Identifier les garanties légales
  • Gérer l'assurance dommages-ouvrage
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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