Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

Programme

Fondements du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

Qu’est-ce que l’innovation technologique en RSE ? 
Connaitre les dernières innovations technologiques dans le marketing RSE
Réussir l’intégration de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans les initiatives RSE

RSE et marketing mobile 
Connaitre les applications mobiles et outils pour promouvoir la RSE
Comprendre le marketing de proximité et les notifications basées sur la localisation

Réseaux sociaux et RSE 
Utiliser des médias sociaux pour la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes
Analyser les données des réseaux sociaux pour mesurer l’impact du marketing RSE

Marketing RSE et intelligence artificielle 
Utiliser l’IA pour personnaliser des messages de type RSE
Appliquer la blockchain à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement
Utiliser des contrats intelligents pour l’automatisation des initiatives RSE
Comprendre les dilemmes éthiques liés à l’IA dans le marketing RSE
Élaborer des politiques éthiques pour l’utilisation de l’IA en RSE

RSE et Internet des Objets (IoT) 
Soutenir la durabilité environnementale avec l’IoT
Connaitre les opportunités de marketing dans un monde connecté

La cybersécurité et la RSE 
Comprendre la protection des données dans le contexte de la RSE
Gérer les risques liés à la cybersécurité

Analyse de données pour le Marketing RSE 
Connaitre les techniques d’analyse de données pour évaluer l’impact des actions
Créer de tableaux de bord personnalisés pour la RSE

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables innovation et RSE.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un cursus d’intégration des jeunes et des nouveaux embauchés
  • Savoir motiver et garder les ressources de l’entreprise
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Traiter les points règlementaires les plus importants pour réussir l'examen
  • Expliquer l'organisation des marchés et les règles de passage d'ordre
  • S'entraîner sur des questions d'examen et se préparer efficacement
Tarif

A partir de 1 587,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Module digital « Evaluer ses fournisseurs »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appréhender les différentes méthodes permettant l'évaluation des fournisseurs
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IBM i Exploitation avancée pour opérateur système, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer les concepts liés à LPAR
  • Expliquer les fonctions proposées par la console HMC
  • Expliquer les fonctions proposées par IBM i Access Client Solutions
  • Expliquer comment la sécurité utilisateur est implémentée par rapport à la sécurité ressource
  • Expliquer les différences entre les profils de groupes et les listes d'autorisation
  • Décrire comment l'adoption de droit fonctionne
  • Décrire comment le système est géré et les concepts d'automisation des processus du système
  • Expliquer la façon dont Management Central peut-être utilisé pour gérer un seul serveur Power i ou un réseau de serveurs Power i
  • Réaliser les étapes pour créer un programme de base en CL en utilisant le développement traditionnel (PDM et SEU) et les nouvelles versions graphiques (RSE et LPEX) des outils de développement d'applications
  • Réaliser les étapes pour créer un menu à l'aide de SDA
  • Fournir les astuces pour améliorer vos opérations
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Brunchs d'actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point chaque trimestre sur l'actualité juridique de la formation professionnelle
  • Partager votre expérience avec vos pairs et développer votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
  • Anticiper les innovations pédagogiques et leurs mises en place
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Améliorer le code legacy avec Test Driven Development, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir appréhender des problèmes de qualité du code et appliquer les techniques de refactoring de code
  • Identifier les points d'entrée pour faire évoluer du code legacy en minimisant les risques
  • Appliquer les techniques pour mettre en place des tests automatisés autour de code legacy
  • Evaluer les risques pour choisir une stratégie adaptée de réduction de la dette technique
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer un recrutement
  • Maîtriser l'exercice de l'entretien d'embauche
  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer la mise en place d'un système de management de la qualité
  • Elaborer une stratégie adaptée en fonction d'un diagnostic
  • Appliquer une méthodologie de coopération entre les différentes entités
  • Reconnaître les obstacles et savoir les franchir afin d'aboutir à une certification ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la place du mobile dans sa stratégie marketing.
  • Mettre en œuvre des solutions mobile adaptées.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...