Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Qualiopi

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DEMOS - Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue

Programme de la formation

Fondements du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

Qu’est-ce que l’innovation technologique en RSE ? 
Connaitre les dernières innovations technologiques dans le marketing RSE
Réussir l’intégration de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans les initiatives RSE

RSE et marketing mobile 
Connaitre les applications mobiles et outils pour promouvoir la RSE
Comprendre le marketing de proximité et les notifications basées sur la localisation

Réseaux sociaux et RSE 
Utiliser des médias sociaux pour la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes
Analyser les données des réseaux sociaux pour mesurer l’impact du marketing RSE

Marketing RSE et intelligence artificielle 
Utiliser l’IA pour personnaliser des messages de type RSE
Appliquer la blockchain à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement
Utiliser des contrats intelligents pour l’automatisation des initiatives RSE
Comprendre les dilemmes éthiques liés à l’IA dans le marketing RSE
Élaborer des politiques éthiques pour l’utilisation de l’IA en RSE

RSE et Internet des Objets (IoT) 
Soutenir la durabilité environnementale avec l’IoT
Connaitre les opportunités de marketing dans un monde connecté

La cybersécurité et la RSE 
Comprendre la protection des données dans le contexte de la RSE
Gérer les risques liés à la cybersécurité

Analyse de données pour le Marketing RSE 
Connaitre les techniques d’analyse de données pour évaluer l’impact des actions
Créer de tableaux de bord personnalisés pour la RSE

Logo de DEMOS - Formation Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1550 €
Logo de DEMOS - Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.