Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

Programme

Fondements du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

Qu’est-ce que l’innovation technologique en RSE ? 
Connaitre les dernières innovations technologiques dans le marketing RSE
Réussir l’intégration de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans les initiatives RSE

RSE et marketing mobile 
Connaitre les applications mobiles et outils pour promouvoir la RSE
Comprendre le marketing de proximité et les notifications basées sur la localisation

Réseaux sociaux et RSE 
Utiliser des médias sociaux pour la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes
Analyser les données des réseaux sociaux pour mesurer l’impact du marketing RSE

Marketing RSE et intelligence artificielle 
Utiliser l’IA pour personnaliser des messages de type RSE
Appliquer la blockchain à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement
Utiliser des contrats intelligents pour l’automatisation des initiatives RSE
Comprendre les dilemmes éthiques liés à l’IA dans le marketing RSE
Élaborer des politiques éthiques pour l’utilisation de l’IA en RSE

RSE et Internet des Objets (IoT) 
Soutenir la durabilité environnementale avec l’IoT
Connaitre les opportunités de marketing dans un monde connecté

La cybersécurité et la RSE 
Comprendre la protection des données dans le contexte de la RSE
Gérer les risques liés à la cybersécurité

Analyse de données pour le Marketing RSE 
Connaitre les techniques d’analyse de données pour évaluer l’impact des actions
Créer de tableaux de bord personnalisés pour la RSE

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables innovation et RSE.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Cloud Technology Associate

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Enfin, à l'issue de cette formation Cloud Technology Associate vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les concepts fon damentaux du cloud computing et de la virtualisation. Notamment les bénéfices pour le métier et les aspects techniques (high-level) de la virtualisation.
  • Identifier les défis technologiques associées au cloud computing et à la virtualisation.
  • Identifier les caractéristiques des applications cloud.
  • Définir les étapes d'une adoption réussie de services cloud
  • Identifier les mesures de sécurité et de risque associées au cloud computing, ainsi que les mesures de mitigation des risques
  • Définir les facteurs associés à l'implémentation des différents modèles de cloud computing
  • Passer l'examen CCC-CTA
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre propre expertise et vos compétences en tant que consultant
  • Analyser le marché pour identifier les opportunités et la demande
  • Formuler une proposition de valeur unique pour vous positionner sur le marché
  • Structurer et développer une offre de services adaptée aux besoins des clients
  • Elaborer une stratégie marketing efficace pour promouvoir votre activité de consulting
  • Mettre en place une structure administrative conforme aux exigences légales et réglementaires
  • Etablir un réseau professionnel solide pour accroître votre visibilité et générer des opportunités
  • Utiliser les outils et les plateformes en ligne pour développer votre présence professionnelle
  • Appliquer des techniques de gestion de projet pour mener à bien vos missions de consulting
  • Développer et améliorer vos compétences en communication, négociation et résolution de problèmes dans le contexte du consulting.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Stratégie de développement Mobile et tablettes vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les enjeux stratégiques et la typologie des différentes applications mobiles et leurs impacts, aussi bien pour des applications mobile grand public que internes à l’entreprise
  • Capitaliser sur les retours d'expériences en termes de solutions de développement mobile
  • Appréhender la conception des applications mobiles pour pouvoir piloter les projets de bout en bout
  • Effectuer les bons choix en termes de stratégie de développement et de conception.
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation au CRPE - Formule en webcours et petit groupe - Gagnante Web

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

Découvrez la préparation en Webcours au CRPE, une formule à distance conçue pour vous garantir un accompagnement de qualité, dans un cadre flexible et personnalisé :

  • Dès l'inscription : remise à niveau en français et mathématiques (notionnelles et didactiques)
  • 50 sujets  de type concours pour vous entraîner intensivement
  • Concours blancs corrigés avec feedback individualisé
  • Simulations orales individuelles pour chaque épreuve orale
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
  • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • Des groupes de 20 personnes maximum, pour des interactions riches
  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • +350 professeurs joignables par téléphone et par mail

⚠️ La formation CRPE en webcours n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou la certification en langue française de Voltaire ou Le Robert  (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

135 heures

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le marché de l'Internet des objets (IoT)
  • Identifier les différentes briques technologiques mises en oeuvre pour les objets connectés dans l'IoT
  • Définir les principales étapes technologiques de la mise en oeuvre d'un projet IoT
  • Décrire la diversité des compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet IoT de bout en bout
  • Identifier les principales problématiques de sécurité liées à l'IoT
  • Déterminer les problématiques pratiques de mise en oeuvre d'une solution IoT complète de bout en bout.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...