Marketing prédictif : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur le marketing prédictif a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez mieux cibler vos campagnes marketing.

Programme

Introduction au marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre
la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer
le marketing traditionnel du marketing prédictif

Collecte et gestion des données pour analyser le comportement des clients
Identifier
les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre
les méthodes de collecte de données

Outils et logiciels
Connaitre
les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas
pratique : démonstrations pratiques avec des outils phare

Segmentation de la clientèle
Analyser
les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas
pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif

Recommandations personnalisées
Créer
des systèmes de recommandations basés sur l’analyse prédictive

Optimisation des campagnes marketing
Utiliser
les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire
les performances et ajustements

Études de cas et exercices pratiques
Analyser
les études de cas réels en marketing prédictif

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Adobe Premiere Pro 2024

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.

Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.

Faites des vidéos comme vous les imaginez!

Pratiquez le montage pendant que vous apprenez. Ce cours comprend des fichiers vidéo d’entraînement pour vous permettre de suivre et d’ apprendre par la pratique.

Qu'est-ce que ce cours Adobe Premiere Pro?

Dans ce guide complet du cours de montage vidéo Adobe Premiere Pro, vous apprendrez non seulement tous les outils de montage disponibles dans Premiere Pro, mais également les techniques de montage dans l’esprit d’un éditeur professionnel.

Nous allons également mettre en pratique tous ces outils par le biais d'atelier thématique et créatifs.

Ce cours couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer le montage vidéo, notamment:

Commencer un projet

Montage de vos vidéos

Ajout de transitions vidéo et audio

Ajout de titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement)

Améliorer l'audio

Corriger et niveler la couleur de votre vidéo pour lui donner un bon style

Ajouter des effets visuels à vos projets

Montage de séquences sur écran vert (incrustation couleur)

Conseils d'efficacité avancés

Ateliers théamtique pour comprendre tous les outils appris au cours de la formation




À la fin de ce cours, votre confiance en tant qu'éditeur de vidéo augmentera. Vous comprendrez parfaitement comment utiliser Adobe Premiere Pro pour le plaisir ou en tant qu'opportunité de carrière.

Cordialement,

Romain, votre formateur
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Web3 et mondes virtuels

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les usages marketing du Web3 pour les marques et les organisations.
  • Intégrer les freins et les enjeux à l’adoption de ces technologies.
  • Anticiper les évolutions futures et les impacts marketing.
Tarif

A partir de 615,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...