Marketing prédictif : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur le marketing prédictif a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez mieux cibler vos campagnes marketing.

Programme

Introduction au marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre
la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer
le marketing traditionnel du marketing prédictif

Collecte et gestion des données pour analyser le comportement des clients
Identifier
les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre
les méthodes de collecte de données

Outils et logiciels
Connaitre
les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas
pratique : démonstrations pratiques avec des outils phare

Segmentation de la clientèle
Analyser
les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas
pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif

Recommandations personnalisées
Créer
des systèmes de recommandations basés sur l’analyse prédictive

Optimisation des campagnes marketing
Utiliser
les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire
les performances et ajustements

Études de cas et exercices pratiques
Analyser
les études de cas réels en marketing prédictif

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre à niveau les produits-procédés existants selon les critères de productivité, de qualité industrielle, de délais dans une démarche concourante.
  • Industrialiser le couple produits-procédés dans le cadre d'une démarche transversale.
  • Flexibiliser et rendre agile l'outil industriel.
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27701 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS.
  • En savoir plus sur la corrélation entre ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d’autres normes et cadres réglementaires.
  • Comprendre le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux.
  • Apprendre à interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation.
  • Développer l’expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les principes fondamentaux du droit de la propriété industrielle
  • Protéger ses créations industrielles
  • Faire valoir ses droits auprès des juridictions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la sécurité des systèmes d'information, ainsi que ses acteurs et ses limites
  • Proposer des solutions pour pouvoir faire transiter des données sur un réseau d'entreprise de façon sécurisée
  • Installer et paramétrer un pare-feu approprié au réseau d'une entreprise
  • Installer et configurer un proxy
  • Mettre en place un filtrage
  • Utiliser différents outils permettant de détecter une intrusion sur un réseau.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Postman vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Exécuter des tests à l'aide de solutions automatisées et de flux de travail
  • Définir, développer, tester et observer une API à l'aide d'un système de contrôle de version
  • Générer des données dynamiques dans une demande
  • Documenter et organiser des tests dans les collections pour la révision de l'équipe
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Spring Framework : mise en oeuvre

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier le positionnement de Spring dans les technologies Java
  • Décrire les principes de fonctionnement du conteneur et le cycle de vie des objets
  • Mettre en œuvre les design patterns IoC et l'approche AOP
  • Configurer une application Spring respectant le découpage en couches applicatives
  • Implémenter un service d'accès aux données
  • Mettre en œuvre Spring MVC dans une application
  • Intégrer des services asynchrones distants
  • Sécuriser l'application avec Spring Security
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Enoncer les différents types de réseaux et leurs spécificités
  • Concevoir une architecture de réseau performante (switch, VLAN, wifi, ...)
  • Mettre en oeuvre cette architecture
  • Mettre en place les services réseaux DNS et DHCP
  • Tester l'intégrite de votre réseau
  • Maîtriser les protocoles de routage IPv4 et IPv6
  • Sécuriser votre réseau (firewall)
  • Créer un VPN entre deux sites (entreprise, utilisateur nomade, particulier)
  • Superviser le réseau (SNMP, Nagios, Cacti)
  • Diagnostiquer et réparer les dysfonctionnements du réseau
  • Analyser les risques d'attaques et mettre en place des systèmes de défense performants.

Ce cursus se déroule en quatre périodes de formation distinctes selon un ordre progressif.

Les dates affichées correspondent aux dates du premier cours. Pour connaître les dates des sessions suivantes, n'hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques.

Tarif

A partir de 7 570,00 €

Durée

17j / 119h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux pour construire des prévisions de trésorerie fiables et pertinentes
  • Identifier les sources d’information indispensables à la prévision de trésorerie
  • Apprendre à scénariser les prévisions de trésorerie annuelles afin d’en faire un outil puissant de simulation
  • Se doter d’un outil de modélisation adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Blazor et les WebAssembly

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation Blazor, vous serez en mesure de :

  • Connaître les différentes approches de développement avec Blazor
  • Développer des applications Web modernes en utilisant le C# côté serveur et client
  • Utiliser EntityFramework CodeFirst pour l’accès aux données
  • Déployer des applications Blazor sur tout type de plate-forme
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable de développer son projet d’entreprise et de la mettre en place.

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...