Piloter le développement du capital humain d'une organisation - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Déployer une stratégie de marque employeur au sein d'une organisation

  • Définir la stratégie de marque employeur
  • Appréhender le rôle de la stratégie de marque employeur en interne et en externe
  • Déployer la stratégie de marque employeur
  • Attirer et séduire des candidats par la stratégie de marque employeur
  • Garder les talents existants et essentiels à la croissance de l'entreprise
  • Faire le lien entre la stratégie de marque employeur et les valeurs (UVP, culture...) de l'entreprise
  • Utiliser les réseaux sociaux (marketing RH) pour mettre en valeur la marque employeur
  • L'utilisation des outils et méthodologie du marketing RH

Développer une politique de talent management

  • Déployer une stratégie Employee Advocacy
  • Aligner la stratégie de l'entreprise et la stratégie de marque employeur
  • Pratiquer la stratégie de benchmark concurrentiel
  • Pratiquer une politique de Compensation and Benefits
  • Fidéliser les employés engageants par les rémunérations et avantages sociaux et en rendant les salariés des ambassadeurs actifs de l'entreprise
  • Evaluer le potentiel et la performance des collaborateurs
  • Utiliser des indicateurs objectifs et opérationnels permettant d'éviter au maximum les biais cognitifs lors de l'évaluation
  • Elaborer et déployer une politique de talent management
  • Déterminer les modes et outils d'évaluation et de développement associés
  • Intégrer les spécificités liées au handicap, la diversité et l'égalité H / F

Concevoir et piloter une politique de recrutement

  • Identifier les besoins en recrutement
  • Utiliser le processus de recrutement agile
  • Identifier les raisons des difficultés de recrutement ou des départs des salariés
  • Adapter la politique de recrutement avec la stratégie de l'organisation
  • Prévenir les biais cognitifs qui sont les facteurs de discrimination
  • Mettre en place une politique inclusive prônant la diversité et l'intégration des personnes en situation de handicap

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Apport de méthodes et ateliers pratiques en groupe et sous-groupes
  • Mises en situation : évaluer les besoins des collaborateurs en termes de compétences
  • Cas pratiques : simulation sur la mise en place d'une politique de marque employeur / politique de gestion des talents / conception d'une politique de recrutement
  • Construire sa grille de développement personnel dans le rôle de manager d'une équipe RH
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluation)

  • Mise en situation professionnelle

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°2 du titre certifié de niveau 7 Manager en ressources humaines enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir deux ans d'expérience dans un domaine lié aux RH, idéalement en gestion des talents ou développement RH.

Public

Toute personne amenée à manager une équipe RH.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place les bases d'une bonne gouvernance de la sécurité des systèmes d'information
  • Reconnaître les techniques de base indispensables à la fonction de RSSI
  • Expliquer et mettre en oeuvre un SMSI en vous appuyant sur la norme ISO 27001
  • Exploiter l'état du marché de la sécurité informatique
  • Identifier les méthodes d'appréciation des risques ainsi que les enjeux de la SSI au sein des organisations
  • Mettre en pratique les stratégies de prise de fonction et des retours d'expérience de RSSI
  • Identifier et évaluer les principaux risques juridiques pesant sur un système d'information
  • Réduire concrètement les non-conformités juridiques affectant un système d'information.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

DevOps Leader (DOL)

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le mouvement DevOps et le "time to value"
  • Expliquer l'état d'esprit et modèles mentaux correspondants
  • Discerner les différences clés entre DevOps IT et IT traditionnel
  • Reconnaître les modèles d'exploitation cibles et de conception organisationnelle
  • Décrire la gestion de la performance, les récompenses et la motivation
  • Préparer des dossiers d'investissement
  • Explorer les résultats de valeur
  • Mettre en oeuvre vos idées pour organiser les workflows
  • Mettre en place les principes d'autonomisation et de participation
  • Définir des métriques significatives
  • Concevoir la cartographie des flux.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales clauses SQL et utiliser le traitement conditionnel avec CASE
  • Appliquer les clauses avancées et les opérateurs de comparaison modifiés
  • Utiliser les fonctions d'agrégation et synthétiser les données avec ROLLUP, CUBE et PIVOT
  • Maîtriser les jointures avancées et les corrélations de sous-requêtes
  • Créer et manipuler des tables temporaires
  • Effectuer des manipulations de données avancées avec OUTPUT et TRUNCATETABLE
  • Assurer l'intégrité des données avec des contraintes
  • Gérer les transactions, les triggers et optimiser la performance d'une base de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Microsoft 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir configurer les locataires Microsoft 365, y compris le profil organisationnel, les options d'abonnement, les services de composants, les comptes d'utilisateurs et les licences, les groupes de sécurité et les rôles administratifs
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement de Microsoft 365 Apps for Enterprise
  • Planifier et à mettre en oeuvre chacune des options de synchronisation d'annuaire
  • Gérer les identités synchronisées et mettre en oeuvre la gestion des mots de passe dans Microsoft 365 à l'aide de l'authentification multifactorielle
  • Garantir la sécurité de Microsoft 365 avec Exchange Online Protection, Safe Attachments et Safe Links
  • Comprendre comment gérer la sécurité des clients (Microsoft 365 Defender, Microsoft Defender for Cloud Apps et Microsoft Defender for Endpoint)
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365 notamment autour de la gouvernance des données
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les acteurs principaux du Cloud
  • Créer et configurer des machines virtuelles
  • Déployer et surveiller des applications Web
  • Configurer les options réseaux d'Azure
  • Créer et gérer le stockage Azure
  • Déployer une base de données relationnelle sur Azure
  • Gérer le contenu d'une base de données Azure SQL
  • Créer et gérer des utilisateurs Azure AD
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son fonctionnement lors d'une prise de parole en public
  • S'approprier les méthodes, outils et techniques pour gérer ses interventions orales
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Zimbra à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les notions de Data dans leur globalité
  • Distinguer les tenants / aboutissants, les enjeux et les limites
  • Présenter l'approche centrée sur la donnée
  • Identifier les piliers d'un DAMA efficace au sein d'une entreprise
  • Déterminer les axes principaux du DAMA
  • Expliquer et mettre en oeuvre la sécurité au sein de la donnée
  • Décrire et mettre en oeuvre une gouvernance de la donnée de A à Z
  • Identifier la méthode à utiliser et la démarche
  • Cadrer le projet DAMA
  • Gérer votre donnée
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...