Banque - Analyser la situation économique et financière de sa clientèle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Permettre aux chargés de clientèle de professionnels banque de comprendre la situation économique de leurs clients
  • Former une analyse risque à partir des éléments financiers et économiques de l’entreprise cliente

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de comprendre la situation économique de vos clients en établissant une analyse de risques à partir des éléments financiers et économiques du client

Programme

Définir les principales étapes dans l’analyse du risque
Recueillir les informations externes et internes à l’entreprise
Préciser leurs utilisations dans l’analyse

Analyse économique de l’entreprise :
Comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise :sa clientèle (sa répartition, les rapports de force et leurs conséquences) ; les relations avec ses fournisseurs et les sous-traitants, ses concurrents et leurs stratégies, la veille concurrentielle
Son organisation interne : l’outil de production et sa capacité à se développer, son personnel, son cycle d’exploitation et ses conséquences sur les besoins financiers, les actionnaires et leur stratégie dans le développement de l’entreprise
Former un avis sur la capacite économique de l’entreprise à évoluer dans son environnement

Analyse financière de l’entreprise
Établir un diagnostic opérationnel sur le compte de résultat avec la mise en avant de l’importance des principaux soldes intermédiaires de gestion et leur utilisation
Passer du bilan comptable au bilan fonctionnel avec la définition des concepts : Fonds de roulement, Besoin en fonds de roulement, Trésorerie
Les retraitements à effectuer
Les ratios de structure nécessaires aux Chargés de clientèle dans l’analyse du risque
Former un avis sur la structure opérationnelle et financière de l’entreprise
Étude de cas

Conclusion
Le chargé de clientèle émet un avis à propos de la demande de son client

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux jeunes chargés de clientèle qui ont récemment pris leurs fonctions ou des personnes en cours d’évolution professionnelle vers le métier de chargé de clientèle de professionnels .Middle office en assistance d’un chargé d’affaires

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conditions nécessaires à la mise en place du CSE
  • Décrire la composition et les attributions du CSE
  • Analyser le fonctionnement du CSE en tant qu'instance de dialogue social
  • Présenter les moyens et les budgets du CSE
  • Distinguer les domaines de compétences du CSE
  • Evaluer le rôle du CSE en matière de santé, sécurité, conditions de travail et gestion de l'entreprise
  • Préparer les réunions du CSE en respectant les délais et l'ordre du jour
  • Suivre les règles de délibération et d'avis
  • Rédiger des procès-verbaux et assurer le suivi des décisions prises lors des réunions du CSE
  • Appliquer les obligations et la protection des membres élus.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’essentiel des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les différentes modalités liées à la responsabilité civile, pénale et financière des dirigeants et des associés
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils de gestion : mesurer les résultats, analyser les marges
  • Optimiser les ressources
  • Mettre en place les outils de suivi adéquats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 28 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware vSphere, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser les commandes Linux utiles pour le dépannage
  • Utiliser l’interface en ligne de commande, les fichiers de journalisation et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de votre environnement vSphere
  • Expliquer l’intérêt des principaux fichiers de journalisation
  • Identifier des problèmes réseaux au regard de symptômes reportés, valider et dépanner ces problèmes, identifier les causes principales et apporter les résolutions appropriées
  • Analyser les scénarios de perte de stockage en utilisant une méthodologie de dépannage logique, identifier la cause principale et appliquer la résolution appropriée pour résoudre les problèmes
  • Dépanner les Clusters vSphere et analyser les causes de ces problèmes
  • Diagnostiquer les problèmes courant liés à la haute disponibilité et apporter des solutions
  • Identifier et valider les problèmes liés aux serveurs VMware ESXi et au Virtual Center, analyser les scénarios de pannes et sélectionner la solution de résolution appropriée
  • Dépanner problèmes liés aux machines virtuelles, incluant les problèmes de migration, d’instantanés (snapshot), et corriger ces problèmes
  • Dépanner les problèmes de performance des composants vSphere
Tarif

A partir de 4 570,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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