IA Génératives pour booster le marketing et la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rechercher et gérer l'information sur le Web et sur son PC

  • Rechercher de l'information sur le Web avec différents moteurs de recherche et filtres

Evolution de l'Intelligence Artificielle

  • Introduction aux concepts fondamentaux de l'Intelligence Artificielle
  • Présentation des différents types d'IA (IA classique, Machine Learning, Deep Learning)
  • Discussion sur les avantages et les limites de l'IA et de ses applications actuelles

Introduction aux Intelligences Artificielles Génératives (IAG)

  • Définition de l'IAG et de ses caractéristiques
  • Retour sur le "buzz" autour de cette technologie
  • Présentation des différents types d'IAG

Cas d'utilisation des IAG dans le marketing et la communication

  • Exploration des applications d'IAG pour :
    • La création de contenu
    • L'analyse de données
    • La personnalisation
    • La segmentation
    • Le ciblage
  • Présentation de cas d'usage concrets et de réussites d'intégration d'IAG dans les stratégies marketing et communication
  • Discussion sur les opportunités offertes par les IAG pour les équipes marketing et communication

Les impacts de l'IAG sur les métiers et les compétences en marketing et communication

  • Etude de cas sur l'impact de l'IAG sur des professions spécifiques (chargé de communication, responsable marketing, community manager...)
  • Discussion sur les compétences clés à développer pour travailler avec l'IAG dans le marketing et la communication
  • Conseils pour préparer les collaborateurs aux évolutions liées à cette technologie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier : expérimenter avec les IAG en marketing et communication
    • Créer une campagne publicitaire avec l'IA
    • Générer des articles de blog et des contenus pour les réseaux sociaux
    • Analyser des données et prises de décision avec l'IA Générative
    • Utiliser des IA Génératives pour la recommandation personnalisée de produits ou services
    • Générer des visuels et des vidéos avec l'IA

Discussion sur les défis et les opportunités associés à l'utilisation de l'IA Générative en marketing et communication

  • Echanges sur les défis éthiques, juridiques et sociétaux
  • Discussion sur les opportunités de développement et d'innovation associées à ces IA

Témoignages de professionnels du marketing et de la communication

  • Présentation de témoignages de professionnels du marketing et de la communication ayant intégré des IAG dans leurs stratégies et ayant tiré des bénéfices significatifs
  • Retour d'expérience d'experts en IA Générative sur les meilleures pratiques et les défis à relever dans le marketing et la communication

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de base de Windows et de la navigation sur Internet.

Public

Tout utilisateur souhaitant mettre à profit une IA Générative dans le domaine du marketing et de la communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Le marketing des services

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fondamentaux du marketing

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondamentaux du marketing
  • Analyser son marché
  • Segmenter son marché
  • Construire une stratégie marketing pertinente
  • Déployer sa stratégie marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Réaliser une etude marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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