IA Génératives pour booster le marketing et la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rechercher et gérer l'information sur le Web et sur son PC

  • Rechercher de l'information sur le Web avec différents moteurs de recherche et filtres

Evolution de l'Intelligence Artificielle

  • Introduction aux concepts fondamentaux de l'Intelligence Artificielle
  • Présentation des différents types d'IA (IA classique, Machine Learning, Deep Learning)
  • Discussion sur les avantages et les limites de l'IA et de ses applications actuelles

Introduction aux Intelligences Artificielles Génératives (IAG)

  • Définition de l'IAG et de ses caractéristiques
  • Retour sur le "buzz" autour de cette technologie
  • Présentation des différents types d'IAG

Cas d'utilisation des IAG dans le marketing et la communication

  • Exploration des applications d'IAG pour :
    • La création de contenu
    • L'analyse de données
    • La personnalisation
    • La segmentation
    • Le ciblage
  • Présentation de cas d'usage concrets et de réussites d'intégration d'IAG dans les stratégies marketing et communication
  • Discussion sur les opportunités offertes par les IAG pour les équipes marketing et communication

Les impacts de l'IAG sur les métiers et les compétences en marketing et communication

  • Etude de cas sur l'impact de l'IAG sur des professions spécifiques (chargé de communication, responsable marketing, community manager...)
  • Discussion sur les compétences clés à développer pour travailler avec l'IAG dans le marketing et la communication
  • Conseils pour préparer les collaborateurs aux évolutions liées à cette technologie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier : expérimenter avec les IAG en marketing et communication
    • Créer une campagne publicitaire avec l'IA
    • Générer des articles de blog et des contenus pour les réseaux sociaux
    • Analyser des données et prises de décision avec l'IA Générative
    • Utiliser des IA Génératives pour la recommandation personnalisée de produits ou services
    • Générer des visuels et des vidéos avec l'IA

Discussion sur les défis et les opportunités associés à l'utilisation de l'IA Générative en marketing et communication

  • Echanges sur les défis éthiques, juridiques et sociétaux
  • Discussion sur les opportunités de développement et d'innovation associées à ces IA

Témoignages de professionnels du marketing et de la communication

  • Présentation de témoignages de professionnels du marketing et de la communication ayant intégré des IAG dans leurs stratégies et ayant tiré des bénéfices significatifs
  • Retour d'expérience d'experts en IA Générative sur les meilleures pratiques et les défis à relever dans le marketing et la communication

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de base de Windows et de la navigation sur Internet.

Public

Tout utilisateur souhaitant mettre à profit une IA Générative dans le domaine du marketing et de la communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
  • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
  • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
  • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'IA et leurs applications dans le développement logiciel.
  • Maîtriser l'utilisation de ChatGPT pour générer du code et résoudre des problèmes de développement logiciel.
  • Utiliser efficacement GitHub Copilot et CodeGPT pour améliorer la productivité du développement.
  • Identifier les limites des IA génératives dans le contexte du développement logiciel et savoir les surmonter.
  • Appliquer des techniques de refactorisation pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité du code à l’aide de l’IA générative.
  • Concevoir et implémenter des tests unitaires et d'intégration à l'aide de l’IA générative pour garantir la qualité du code.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Produire des boissons sans alcool

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Compréhension des tendances du marché
  • Connaissance des principes de production
  • Maîtrise des techniques et technologies
  • Développement de recettes innovantes
  • Gestion de la production et de la qualité
  • Stratégies de distribution et marketing
  • Réalisation de projets pratiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IA pour le SEO, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre ce qu’est une IA générative
  • Connaitre les outils actuels en matière d’IA génératives
  • Savoir les exploiter pour améliorer ses bonnes pratiques SEO
  • Anticiper les transformations à venir
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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