Déployer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le rôle, les missions et les compétences du chef de produit

  • Les fondamentaux du marketing
  • Le marketing et la révolution digitale
  • D'un marketing classique à un social marketing collaboratif
  • La nouvelle vision "client centriste" de l'entreprise

Les nouvelles règles d'or aujourd'hui

  • Omniscience
  • Ubiquité
  • Omnipotence du consommateur

Quelles sont les démarches marketing ?

  • Marketing stratégique
  • Segmentation
  • Système d'information marketing
  • Cibler et définir sa stratégie
  • Le positionnement...

Maîtriser les outils d'analyse du diagnostic stratégique

  • 3 règles fondamentales
    • Connaître ses produits
    • Connaître son marché
    • Connaître ses concurrents
  • Analyse de domaine
    • Métiers
    • Marchés de l'entreprise
    • Domaines d'activités stratégiques de l'entreprise
  • Analyse de la concurrence
    • Avantage concurrentiel
    • Modèle de Porter
    • Analyse des caractéristiques des concurrents
  • Analyse de l'environnement
    • Analyse externe et interne

Découvrir, comprendre et pratiquer la démarche du marketing

  • Approche globale
  • Etude des marchés concurrents
  • Nouveaux entrants
  • Qualité produits / services
  • Facteurs explicatifs du comportement des consommateurs
  • Recueil des informations via l'analyse du diagnostic et l'apprentissage des principales matrices et outils
    • Analyse du portefeuille client avec la loi de Pareto
  • Le cycle de vie du produit et son analyse

Choix d'une stratégie de développement

  • Stratégies génériques de Porter
  • Stratégie de croissance
  • Stratégie intensive
  • Stratégie intégrative
  • Stratégie par diversification
  • Approche d'une stratégie et d'une problématique avec :
    • Etude du marché externe
    • Les barrières à l'entrée
    • Les facteurs-clés de succès...
  • Etude du marché interne
  • Elaboration d'un SWOT
    • Les forces
    • Les faiblesses
    • Les opportunités
    • Les menaces de l'entreprise en interne et en externe

Le rôle du chef de produits

  • Un opérationnel
  • Un contributeur au plan marketing
  • Un contributeur au business plan
  • Un contributeur au PAC (Plan d'Action Commercial)
  • Une interface en interne et en externe

Elaboration d'un plan marketing opérationnel ou mix marketing produit

  • Maîtriser la mise en place de la stratégie mix marketing afin d'assurer le succès d'un produit
  • Savoir mettre en place la politique tarifaire dans sa stratégie commerciale afin de rendre tangible la valeur du produit aux yeux de son public
  • Maîtriser les différents canaux de distribution en fonction du client cible et de sa stratégie marketing

Les outils de la force de vente

  • Comment établir un PAC (Plan d'Action Commercial) ?

Gestion du budget

  • Les principales étapes de construction budgétaire
  • La dynamique budgétaire : la lettre de cadrage, le calendrier
  • Enjeux des principaux budgets :
    • Budget commercial
    • Budget de production
    • Budget des frais de fonctionnement
    • Budget et mesure de la rentabilité des investissements
    • Budget de trésorerie
  • Organiser le contrôle budgétaire et l'analyse des écarts

Intégrer la révolution digitale dans sa démarche de responsable marketing

  • Le client "roi" : à la fois acteur, co-créateur de l'offre et ambassadeur
  • Choix et maîtrise des réseaux sociaux
  • Comment mesurer le retour sur investissement ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Travailler dans la fonction marketing ou avoir une expérience dans le domaine du marketing.

Public

Chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marques débutants ou confirmés.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue?pour améliorer la qualité des développements.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Créer et exécuter des tests unitaires avec JUnit.
  • Créer et exécuter des tests d'intégration avec JUnit, HttpUnit et DbUnit.
  • Créer et exécuter des tests fonctionnels sur des applications Web avec la suite d'outils Selenium.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec JUnit et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Utiliser un outil de construction logiciel?tel qu’Apache Maven.
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaine d’intégration continue.
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Configuring F5 Advanced WAF vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un pare-feu d’application Web
  • Décrire comment F5 Advanced Web Application Firewall protège une application Web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Déployez F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du modèle Déploiement rapide (et d’autres modèles) et définissez les contrôles de sécurité inclus
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage en ce qui concerne la configuration du pare-feu d’applications Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la mise en scène des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menaces pour vous protéger contre les menaces CVE
  • Opposer la mise en œuvre positive et négative de la politique de sécurité et expliquer les avantages de chacune
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application Web
  • Déployer F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du Générateur automatique de stratégies
  • Régler une stratégie manuellement ou autoriser la création automatique de stratégies
  • Intégrer la sortie de l’analyseur de vulnérabilités d’applications tierces dans une stratégie de sécurité
  • Configurer l’application de connexion pour le contrôle de flux
  • Atténuer le bourrage d’informations d’identification
  • Configurer la protection contre les attaques par force brute
  • Déployez Advanced Bot Defense contre les scrapers Web, tous les bots connus et autres agents automatisés
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décliner la stratégie en plan de tests et dimensionner le projet
  • Manager une équipe projets de test
  • Déterminer les choix d'externalisation
  • Décrire les modèles de maturité du test et leur utilisation
  • Identifier les principaux outils pour la mise en place des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Manager".
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique de la société civile immobilière
  • Créer et gérer la société civile immobilière
  • Intégrer la société civile immobilière dans une stratégie patrimoniale immobilière
  • Utiliser la SCI pour organiser son patrimoine (acquérir, louer, transmettre)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Obtenir Google Ad Grants

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads Grant : Acquérir une connaissance approfondie des conditions d'éligibilité et des avantages du programme.
  • Réaliser une demande de subvention réussie : Apprendre à remplir et à soumettre une demande conforme aux exigences de Google.
  • Développer une stratégie de campagne efficace : Élaborer des campagnes ciblées et performantes pour maximiser votre impact.
  • Optimiser les annonces et suivre les performances : Mettre en place des outils d’analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats : Apprendre à ajuster les campagnes en fonction des données collectées pour améliorer les résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
  • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
  • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
  • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
  • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
  • Identifier la maturité d'un business
  • Décrire la notion de "scalabilité"
  • Identifier les jeux d'addiction
  • Développer une réflexion sur l'application.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux d'une véritable stratégie de gestion locative
• Assurer une relocation aisée des logements
• Déterminer une politique de prix cohérente
• Connaître la réglementation en vigueur en matière de gestion locative

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact économique des remises pour votre entreprise
  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Déterminer à l'avance vos marges de négociation et votre seuil de rupture
  • Identifier vos positions éventuelles de repli
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire
  • Défendre efficacement vos tarifs et vos marges
  • Analyser et débriefer après la négociation pour progresser encore.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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