Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Appréhender la plateforme TikTok et les TikTok Ads

  •  Connaître le fonctionnement de TikTok
  •  Les spécificités de TikTok, les avantages et les inconvénients par rapport aux autres réseaux sociaux
  •  Les raisons du succès
  •  Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises
  •  Les tendances 2022 sur TikTok

Créer un compte TikTok pour votre entreprise : survol des principales fonctionnalités TikTok

  • S’inscrire sur TikTok
  • Configurer son compte TikTok
  • Passer à un compte entreprise
  • Configurer les paramètres
  • Prendre en main l’interface de l’application
  • Utiliser la version web

Comment intégrer TikTok dans sa stratégie social media et développer une stratégie de contenu et une ligne éditoriale pertinente ?

  • Connaître son audience cible
  • Fixer des objectifs : quels sont les objectifs possibles sur TikTok
  • Connaître les formats de contenu les plus populaires sur Tik Tok et le positionnement et les thématiques adaptées à TikTok
  • Comprendre l’algorithme de TikTok
  • Choisir un rythme de publication
  • Les tactiques pour optimiser sa stratégie de contenu pour une visibilité accrue

Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok

Cas pratique : créer une vidéo engageante sur TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.). (Atelier)

- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
- Créer une vidéo TikTok avec un voice over
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques

Développer sa communauté sur TikTok et augmenter son engagement

  • Augmenter le nombre d’abonnés
  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs
  • Faire des partenariats avec les influenceurs TikTok
  • Créer des activations efficaces : branded hashtag challenges, concours, etc.
  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok

Faire de la pub sur TikTok via la plateforme TikTok Ads

  • Créer un compte publicitaire
  • Élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok et les paramétrer
  • Créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads » )
  • Réussir votre ciblage

Étude de cas : exemples de campagnes publicitaires réussies sur TokTok

Mesurer le ROI d’une présence de marque sur TikTok et TikTok Ads

  • Analyser vos statistiques TikTok : identifier les métriques importantes, quels KPIs suivre ? Comment les mesurer ?
  • Quels budgets prévoir ?
  • Comment utiliser ces données pour optimiser sa présence ?
  • Étudier la vue d’ensemble, le contenu, les abonnés pour appliquer les bonnes pratiques d’optimisation

 

Prérequis

Avoir un projet de création d’audience ou de visibilité d’une marque, produit ou service sur TikTok

Public

  • Responsable des médias sociaux
  • Community manager
  • Responsable et directeur communication
  • Responsable marketing et e-business
  • Chef de projet communication ou social media manager en agence
  • Tout professionnel souhaitant développer l’image d'une marque, produit ou service sur TikTok 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Splunk

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Découvrir le fonctionnement et les capacités de Splunk
  • Apprendre le langage SPL pour requêter les données efficacement
  • Enrichir les données opérationnelles à partir de sources externes
  • Créer des tableaux de bord dynamiques pour l'aide à la décision et la synthèse d'informations
  • Créer des requêtes matures pour la détection d'attaque
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux d’un développement durable dans la stratégie de communication.
  • Appliquer les leviers de l’éco-socio conception à ses actions de communication.
  • Éviter l’écueil du greenwashing.
  • Écrire de nouveaux récits.
  • Valoriser les engagements RSE.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés à l'utilisation des réseaux sociaux
  • Reconnaître les atteintes les plus fréquentes liées aux réseaux sociaux
  • Analyser les chiffres clés sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises
  • Evaluer les atteintes commises par des tiers ou par les salariés de l'entreprise
  • Examiner la jurisprudence concernant les atteintes sur les réseaux sociaux et les sanctions correspondantes
  • Concevoir une stratégie de prévention des risques liés aux réseaux sociaux
  • Mettre en place une surveillance et une modération efficaces des réseaux sociaux
  • Elaborer une charte des médias sociaux ou des clauses spécifiques dans les contrats des salariés
  • Développer des procédures alternatives et des actions judiciaires en cas d'atteinte à l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer les atteintes sur les réseaux sociaux en évitant les écueils courants
  • Analyser et sélectionner les mesures de réaction les plus appropriées en fonction des circonstances.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en impact dans vos présentations orales en présentiel et distanciel.
  • Structurer un message synthétique et percutant.
  • Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise.
  • Être innovant dans le choix des supports.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
  • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
  • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
  • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
  • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
  • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
  • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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