Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque
Prérequis
Avoir un projet de création d’audience ou de visibilité d’une marque, produit ou service sur TikTok
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
- Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
- Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme
- Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads
Programme de la formation
Appréhender la plateforme TikTok et les TikTok Ads
- Connaître le fonctionnement de TikTok
- Les spécificités de TikTok, les avantages et les inconvénients par rapport aux autres réseaux sociaux
- Les raisons du succès
- Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises
- Les tendances 2022 sur TikTok
Créer un compte TikTok pour votre entreprise : survol des principales fonctionnalités TikTok
- S’inscrire sur TikTok
- Configurer son compte TikTok
- Passer à un compte entreprise
- Configurer les paramètres
- Prendre en main l’interface de l’application
- Utiliser la version web
Comment intégrer TikTok dans sa stratégie social media et développer une stratégie de contenu et une ligne éditoriale pertinente ?
- Connaître son audience cible
- Fixer des objectifs : quels sont les objectifs possibles sur TikTok
- Connaître les formats de contenu les plus populaires sur Tik Tok et le positionnement et les thématiques adaptées à TikTok
- Comprendre l’algorithme de TikTok
- Choisir un rythme de publication
- Les tactiques pour optimiser sa stratégie de contenu pour une visibilité accrue
Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok
Cas pratique : créer une vidéo engageante sur TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.). (Atelier)
- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
- Créer une vidéo TikTok avec un voice over
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques
Développer sa communauté sur TikTok et augmenter son engagement
- Augmenter le nombre d’abonnés
- Favoriser le contenu généré par les utilisateurs
- Faire des partenariats avec les influenceurs TikTok
- Créer des activations efficaces : branded hashtag challenges, concours, etc.
- Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok
Faire de la pub sur TikTok via la plateforme TikTok Ads
- Créer un compte publicitaire
- Élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok et les paramétrer
- Créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads » )
- Réussir votre ciblage
Étude de cas : exemples de campagnes publicitaires réussies sur TokTok
Mesurer le ROI d’une présence de marque sur TikTok et TikTok Ads
- Analyser vos statistiques TikTok : identifier les métriques importantes, quels KPIs suivre ? Comment les mesurer ?
- Quels budgets prévoir ?
- Comment utiliser ces données pour optimiser sa présence ?
- Étudier la vue d’ensemble, le contenu, les abonnés pour appliquer les bonnes pratiques d’optimisation

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
