Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Appréhender la plateforme TikTok et les TikTok Ads

  •  Connaître le fonctionnement de TikTok
  •  Les spécificités de TikTok, les avantages et les inconvénients par rapport aux autres réseaux sociaux
  •  Les raisons du succès
  •  Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises
  •  Les tendances 2022 sur TikTok

Créer un compte TikTok pour votre entreprise : survol des principales fonctionnalités TikTok

  • S’inscrire sur TikTok
  • Configurer son compte TikTok
  • Passer à un compte entreprise
  • Configurer les paramètres
  • Prendre en main l’interface de l’application
  • Utiliser la version web

Comment intégrer TikTok dans sa stratégie social media et développer une stratégie de contenu et une ligne éditoriale pertinente ?

  • Connaître son audience cible
  • Fixer des objectifs : quels sont les objectifs possibles sur TikTok
  • Connaître les formats de contenu les plus populaires sur Tik Tok et le positionnement et les thématiques adaptées à TikTok
  • Comprendre l’algorithme de TikTok
  • Choisir un rythme de publication
  • Les tactiques pour optimiser sa stratégie de contenu pour une visibilité accrue

Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok

Cas pratique : créer une vidéo engageante sur TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.). (Atelier)

- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
- Créer une vidéo TikTok avec un voice over
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques

Développer sa communauté sur TikTok et augmenter son engagement

  • Augmenter le nombre d’abonnés
  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs
  • Faire des partenariats avec les influenceurs TikTok
  • Créer des activations efficaces : branded hashtag challenges, concours, etc.
  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok

Faire de la pub sur TikTok via la plateforme TikTok Ads

  • Créer un compte publicitaire
  • Élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok et les paramétrer
  • Créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads » )
  • Réussir votre ciblage

Étude de cas : exemples de campagnes publicitaires réussies sur TokTok

Mesurer le ROI d’une présence de marque sur TikTok et TikTok Ads

  • Analyser vos statistiques TikTok : identifier les métriques importantes, quels KPIs suivre ? Comment les mesurer ?
  • Quels budgets prévoir ?
  • Comment utiliser ces données pour optimiser sa présence ?
  • Étudier la vue d’ensemble, le contenu, les abonnés pour appliquer les bonnes pratiques d’optimisation

 

Prérequis

Avoir un projet de création d’audience ou de visibilité d’une marque, produit ou service sur TikTok

Public

  • Responsable des médias sociaux
  • Community manager
  • Responsable et directeur communication
  • Responsable marketing et e-business
  • Chef de projet communication ou social media manager en agence
  • Tout professionnel souhaitant développer l’image d'une marque, produit ou service sur TikTok 

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Splunk

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Découvrir le fonctionnement et les capacités de Splunk
  • Apprendre le langage SPL pour requêter les données efficacement
  • Enrichir les données opérationnelles à partir de sources externes
  • Créer des tableaux de bord dynamiques pour l'aide à la décision et la synthèse d'informations
  • Créer des requêtes matures pour la détection d'attaque
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du droit de la propriété intellectuelle
  • Distinguer les différents types de créations et de protections
  • Choisir une protection efficace en propriété intellectuelle
  • Défendre ses droits face à ses concurrents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Storytelling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Identifier le pouvoir de la narration
  • Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique
  • Déployer les leviers d'un bon storytelling
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Retoucher une image en couleur ou niveaux de gris, avec les outils de base de Photoshop
  • Effectuer un montage d'images simple, en utilisant les calques, les effets et outils artistiques de base du logiciel
  • Maîtriser le travail non destructif dans Photoshop
  • Utiliser les fonctions avancées de Photoshop pour créer des visuels plus élaborés : tracés, masques, couches, et les actions
  • Préparer une image pour le prépresse ou la communication digitale
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Gouvernance d'entreprise et compliance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer les besoins de l'entreprise au regard des exigences en matière de compliance
  • Identifier les pratiques d'entreprise combinant gouvernance et compliance
  • Mettre en place les procédures requises
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...