Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Appréhender la plateforme TikTok et les TikTok Ads

  •  Connaître le fonctionnement de TikTok
  •  Les spécificités de TikTok, les avantages et les inconvénients par rapport aux autres réseaux sociaux
  •  Les raisons du succès
  •  Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises
  •  Les tendances 2022 sur TikTok

Créer un compte TikTok pour votre entreprise : survol des principales fonctionnalités TikTok

  • S’inscrire sur TikTok
  • Configurer son compte TikTok
  • Passer à un compte entreprise
  • Configurer les paramètres
  • Prendre en main l’interface de l’application
  • Utiliser la version web

Comment intégrer TikTok dans sa stratégie social media et développer une stratégie de contenu et une ligne éditoriale pertinente ?

  • Connaître son audience cible
  • Fixer des objectifs : quels sont les objectifs possibles sur TikTok
  • Connaître les formats de contenu les plus populaires sur Tik Tok et le positionnement et les thématiques adaptées à TikTok
  • Comprendre l’algorithme de TikTok
  • Choisir un rythme de publication
  • Les tactiques pour optimiser sa stratégie de contenu pour une visibilité accrue

Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok

Cas pratique : créer une vidéo engageante sur TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.). (Atelier)

- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
- Créer une vidéo TikTok avec un voice over
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques

Développer sa communauté sur TikTok et augmenter son engagement

  • Augmenter le nombre d’abonnés
  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs
  • Faire des partenariats avec les influenceurs TikTok
  • Créer des activations efficaces : branded hashtag challenges, concours, etc.
  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok

Faire de la pub sur TikTok via la plateforme TikTok Ads

  • Créer un compte publicitaire
  • Élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok et les paramétrer
  • Créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads » )
  • Réussir votre ciblage

Étude de cas : exemples de campagnes publicitaires réussies sur TokTok

Mesurer le ROI d’une présence de marque sur TikTok et TikTok Ads

  • Analyser vos statistiques TikTok : identifier les métriques importantes, quels KPIs suivre ? Comment les mesurer ?
  • Quels budgets prévoir ?
  • Comment utiliser ces données pour optimiser sa présence ?
  • Étudier la vue d’ensemble, le contenu, les abonnés pour appliquer les bonnes pratiques d’optimisation

 

Prérequis

Avoir un projet de création d’audience ou de visibilité d’une marque, produit ou service sur TikTok

Public

  • Responsable des médias sociaux
  • Community manager
  • Responsable et directeur communication
  • Responsable marketing et e-business
  • Chef de projet communication ou social media manager en agence
  • Tout professionnel souhaitant développer l’image d'une marque, produit ou service sur TikTok 

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Production visuelle professionnelle avec CANVA

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Tous ses objectifs seront réalisés avec l'application CANVA.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser une image numérique
  • Modifier des images en les recadrant et en les redimensionnant
  • Utiliser les fonctionnalités de la retouche et du photomontage
  • Gérer les corrections chromatiques
  • Incorporer des éléments textuels à des images
  • Exploiter les outils vectoriels dans Photoshop
  • Utiliser les outils de transformation et de déformation
  • Utiliser l'IA Adobe Firefly de Photoshop
  • Concevoir des prototypes d'écran
  • Optimiser votre productivité
  • Travailler de façon non destructive
  • Exporter pour les logiciels de PAO
  • Utiliser Adobe Bridge
  • Gérer des profils ICC.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux d’un développement durable dans la stratégie de communication.
  • Appliquer les leviers de l’éco-socio conception à ses actions de communication.
  • Éviter l’écueil du greenwashing.
  • Écrire de nouveaux récits.
  • Valoriser les engagements RSE.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le manager champion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Accompagner individuellement les collaborateurs en identifiant et en répondant à leurs besoins spécifiques.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Veritas NetBackup Administration Avancée vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer la performance Netbackup en adressant les bottlenecks, l’optimisation des buffers Netbackup et appréhender les fonctionnalités améliorées
  • Présenter les problèmes courants et planifier la récupération d’urgence via la duplication optimisée Auto Image Replication et les stratégies de protection du catalogue MDSP
  • Décrire les besoins pour la sauvegarde des applications tierce partie et les bases de données
  • Configurer Netbackup pour sauvegarder et restaurer Oracle Microsoft Exchange, Microsoft SQL et la récupération des bases de données Microsoft SharePoint
  • Configurer, activer et gérer les sauvegardes pour activer les applications dans les machines virtuelles
  • Configurer Accelerator pour les machines virtuelles VMware
  • S’assurer que votre environnement NetBackup est sécurisé via le cryptage, l’audit, l’authentification et l’autorisation.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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