Formation Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

Communiquer efficacement en interne et en externe sur les valeurs et la marque employeur de l’entreprise est un enjeu stratégique majeur pour la fonction ressources humaines en charge de cette démarche. C’est de la mise en place d’un plan de marketing RH cohérent et convaincant que dépendra l’attraction, l’intégration et la rétention des talents dont l’entreprise ne peut se passer pour être et rester performante. La formation « Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche » donne les méthodes et outils clés afin de mener à bien cette démarche.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Marketing RH : une nécessité en termes stratégiques pour l'entreprise

Contexte et évolution de la fonction RH : impact des NTICArticulation entre les démarches de marketing et de gestion des ressources humainesEnjeu stratégique du marketing RH pour la fonction RHImpact du phénomène de digitalisation de l’entreprise et de son environnement sur le marketing RHActeurs clés de cette démarche
  • Autodiagnostic (démarche SWOT) : déterminer les éléments constituant l’approche marketing RH dans son entreprise et besoins de développement

Définir les notions et outils clés du marketing RH

S'approprier les notions de base et étapes clés de la démarche marketing : mix marketing, B2B/B2C, DPO, la marque employeur et son positionnement pour chaque segment, analyse du marché et de la cible…Définir les notions de base propres à la GRH : gestion des effectifs, des métiers/emplois et des compétencesCerner les objectifs poursuivis et les services concernés par le marketing des RHIdentifier les facteurs de succès à prendre en compte et les écueils à éviter dans cette démarche
  • Cas pratique : décrire les compétences et comportements marketing requis pour un RRH dans la perspective du développement d’un plan marketing RH (ou autre professionnel RH selon le choix des participants)

Établir le plan de marketing RH de l’entreprise

Valoriser les statuts, les métiers et les expériences des salariés de l’entrepriseDévelopper leur fidélité et leur implication/engagement au sein de l'entreprise grâce au marketing RHDévelopper les compétences des collaborateursAttirer des talents extérieurs avec l’utilisation des canaux marketing de communication et de recrutement les plus pertinentsS'appuyer sur les pratiques de management en matière de gestion des RH et l'image de marque de l’entreprise et de la fonction RHPromouvoir les produits, services et dispositifs RH : politique RH (emploi, formation, rémunération…), référentiels emplois, gestion de carrières, passerelle de mobilité, cartographie…Utiliser les moyens/supports de diffusion et communication à dispositionConcevoir et mettre en place un plan marketing RH pertinent
  • Atelier « Le marketing RH de mon entreprise » :
Autodiagnostic : identifier les bonnes pratiques de son entreprise en matière de marketing RH et celles qui demandent à être développéesPlan d'actions : formaliser quelques axes clés de développement de son plan marketing RHQuiz ludique de synthèse : récapituler les notions clés et la démarche de marketing RH

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Exercices pratiques et un quiz ludique illustrant les points clés du marketing RH

Outils et modèles personnalisables issus de l'expérience du formateur et concernant différents types d'entreprises

Prérequis

Avoir une expérience dans la fonction RH

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Responsables formation - Assistants des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Finance pour non Financiers

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Repérer les principaux postes du bilan et du compte de résultat utiles pour l’analyse financière
  • Maitriser les outils d’analyse financière
  • Mener son analyse selon une démarche structurée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Formuler des méthodes simples et pragmatiques pour travailler avec rigueur
  • Identifier des objectifs précis dans le respect des délais
  • Développer un savoir-être pour gagner en professionnalisme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 1 électrique (1E) :

- Choisir le matériel à implanter en zones à risques d’explosion - Mettre en œuvre et entretenir le matériel en place dans l’application de la directive européenne 2014/34/UE

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

1,5 jour - 10,5h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un firewall dans un réseau
  • Définir et mettre en oeuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Jenkins : Intégration continue

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principes d'intégration continue dans les projets et le rôle de Jenkins
  • Intégrer Jenkins avec les autres outils (SCM, gestionnaire de tickets...)
  • Mettre en place un serveur Jenkins automatisant les build
  • Automatiser les tests, les audits de code et les déploiements sur la plateforme d'intégration Jenkins
  • Déployer Jenkins sur les projets.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • maîtriser les fondamentaux de l'urbanisation du système d'information
  • Identifier et cartographier les différents niveaux de préoccupation de l'urbanisation
  • Conduire et appliquer une démarche d'urbanisation en identifiant les facteurs de succès et les règles d'urbanisation
  • Définir et structurer les rôles, responsabilités, données de référence et référentiels d'entreprise
  • Automatiser et optimiser les processus métiers à travers l'urbanisme fonctionnel, en utilisant des technologies et architectures applicatives modernes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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