Formation Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

Communiquer efficacement en interne et en externe sur les valeurs et la marque employeur de l’entreprise est un enjeu stratégique majeur pour la fonction ressources humaines en charge de cette démarche. C’est de la mise en place d’un plan de marketing RH cohérent et convaincant que dépendra l’attraction, l’intégration et la rétention des talents dont l’entreprise ne peut se passer pour être et rester performante. La formation « Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche » donne les méthodes et outils clés afin de mener à bien cette démarche.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Marketing RH : une nécessité en termes stratégiques pour l'entreprise

Contexte et évolution de la fonction RH : impact des NTICArticulation entre les démarches de marketing et de gestion des ressources humainesEnjeu stratégique du marketing RH pour la fonction RHImpact du phénomène de digitalisation de l’entreprise et de son environnement sur le marketing RHActeurs clés de cette démarche
  • Autodiagnostic (démarche SWOT) : déterminer les éléments constituant l’approche marketing RH dans son entreprise et besoins de développement

Définir les notions et outils clés du marketing RH

S'approprier les notions de base et étapes clés de la démarche marketing : mix marketing, B2B/B2C, DPO, la marque employeur et son positionnement pour chaque segment, analyse du marché et de la cible…Définir les notions de base propres à la GRH : gestion des effectifs, des métiers/emplois et des compétencesCerner les objectifs poursuivis et les services concernés par le marketing des RHIdentifier les facteurs de succès à prendre en compte et les écueils à éviter dans cette démarche
  • Cas pratique : décrire les compétences et comportements marketing requis pour un RRH dans la perspective du développement d’un plan marketing RH (ou autre professionnel RH selon le choix des participants)

Établir le plan de marketing RH de l’entreprise

Valoriser les statuts, les métiers et les expériences des salariés de l’entrepriseDévelopper leur fidélité et leur implication/engagement au sein de l'entreprise grâce au marketing RHDévelopper les compétences des collaborateursAttirer des talents extérieurs avec l’utilisation des canaux marketing de communication et de recrutement les plus pertinentsS'appuyer sur les pratiques de management en matière de gestion des RH et l'image de marque de l’entreprise et de la fonction RHPromouvoir les produits, services et dispositifs RH : politique RH (emploi, formation, rémunération…), référentiels emplois, gestion de carrières, passerelle de mobilité, cartographie…Utiliser les moyens/supports de diffusion et communication à dispositionConcevoir et mettre en place un plan marketing RH pertinent
  • Atelier « Le marketing RH de mon entreprise » :
Autodiagnostic : identifier les bonnes pratiques de son entreprise en matière de marketing RH et celles qui demandent à être développéesPlan d'actions : formaliser quelques axes clés de développement de son plan marketing RHQuiz ludique de synthèse : récapituler les notions clés et la démarche de marketing RH

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Exercices pratiques et un quiz ludique illustrant les points clés du marketing RH

Outils et modèles personnalisables issus de l'expérience du formateur et concernant différents types d'entreprises

Prérequis

Avoir une expérience dans la fonction RH

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Responsables formation - Assistants des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

25j / 200h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les règles juridiques, techniques et financières d'une opération immobilière
  • Identifier les risques et sécuriser juridiquement le projet à chacune des étapes
  • Piloter et coordonner un montage immobilier
  • Gérer les éventuels sinistres, en lien avec l'assureur
Tarif

A partir de 4 677,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cerner les innovations dans la pratique des métiers de la formation
  • Construire une cartographie du changement
  • Elaborer un plan d'action innovant
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Automatiser avec OpenShift
  • Configurer l'authentification d'entreprise
  • Gérer des certificats TLS
  • Configurer du stockage
  • Surveiller les indicateurs
  • Récupérer les noeuds dysfonctionnels
Tarif

A partir de 3 294,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les obligations techniques et organisationnelles des entités concernées par le RGPD
  • Définir le rôle du DPO
  • Cerner les obligations juridiques
  • Caractériser les spécificités du traitement des données
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Distinguer les sites potentiellement pollués et les outils de gestion
  • Déterminer les outils nécessaires à une bonne démarche de gestion
  • Mettre en oeuvre la démarche d'interprétation de l'état des milieux (IEM) et le plan de gestion (PG)
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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