Formation Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

Communiquer efficacement en interne et en externe sur les valeurs et la marque employeur de l’entreprise est un enjeu stratégique majeur pour la fonction ressources humaines en charge de cette démarche. C’est de la mise en place d’un plan de marketing RH cohérent et convaincant que dépendra l’attraction, l’intégration et la rétention des talents dont l’entreprise ne peut se passer pour être et rester performante. La formation « Marketing RH : mettre en place et optimiser sa démarche » donne les méthodes et outils clés afin de mener à bien cette démarche.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Marketing RH : une nécessité en termes stratégiques pour l'entreprise

Contexte et évolution de la fonction RH : impact des NTICArticulation entre les démarches de marketing et de gestion des ressources humainesEnjeu stratégique du marketing RH pour la fonction RHImpact du phénomène de digitalisation de l’entreprise et de son environnement sur le marketing RHActeurs clés de cette démarche
  • Autodiagnostic (démarche SWOT) : déterminer les éléments constituant l’approche marketing RH dans son entreprise et besoins de développement

Définir les notions et outils clés du marketing RH

S'approprier les notions de base et étapes clés de la démarche marketing : mix marketing, B2B/B2C, DPO, la marque employeur et son positionnement pour chaque segment, analyse du marché et de la cible…Définir les notions de base propres à la GRH : gestion des effectifs, des métiers/emplois et des compétencesCerner les objectifs poursuivis et les services concernés par le marketing des RHIdentifier les facteurs de succès à prendre en compte et les écueils à éviter dans cette démarche
  • Cas pratique : décrire les compétences et comportements marketing requis pour un RRH dans la perspective du développement d’un plan marketing RH (ou autre professionnel RH selon le choix des participants)

Établir le plan de marketing RH de l’entreprise

Valoriser les statuts, les métiers et les expériences des salariés de l’entrepriseDévelopper leur fidélité et leur implication/engagement au sein de l'entreprise grâce au marketing RHDévelopper les compétences des collaborateursAttirer des talents extérieurs avec l’utilisation des canaux marketing de communication et de recrutement les plus pertinentsS'appuyer sur les pratiques de management en matière de gestion des RH et l'image de marque de l’entreprise et de la fonction RHPromouvoir les produits, services et dispositifs RH : politique RH (emploi, formation, rémunération…), référentiels emplois, gestion de carrières, passerelle de mobilité, cartographie…Utiliser les moyens/supports de diffusion et communication à dispositionConcevoir et mettre en place un plan marketing RH pertinent
  • Atelier « Le marketing RH de mon entreprise » :
Autodiagnostic : identifier les bonnes pratiques de son entreprise en matière de marketing RH et celles qui demandent à être développéesPlan d'actions : formaliser quelques axes clés de développement de son plan marketing RHQuiz ludique de synthèse : récapituler les notions clés et la démarche de marketing RH

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Exercices pratiques et un quiz ludique illustrant les points clés du marketing RH

Outils et modèles personnalisables issus de l'expérience du formateur et concernant différents types d'entreprises

Prérequis

Avoir une expérience dans la fonction RH

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Responsables formation - Assistants des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Automatiser et maintenir les tests sous HP UFT
  • Utiliser l'outil dans le cadre de la démarche méthodologique retenue
  • Mettre en place des scripts d'automatisation
  • Paramétrer des scripts
  • Exécuter des campagnes de tests automatisées
  • Valoriser des résultats
  • Etablir les liens avec l'outil ALM
  • Programmer des scripts en mode expert.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la place du mobile dans sa stratégie marketing.
  • Mettre en œuvre des solutions mobile adaptées.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
  • Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
  • Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Node.js

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux de NodeJS et de son environnement
  • Maîtriser les principales fonctionnalités et modules de NodeJS
  • Développer des applications web en utilisant les frameworks courants
  • Gérer les bases de données avec NodeJS
  • Mettre en place des tests et de la sécurité dans les applications NodeJS
  • Déployer des applications NodeJS
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digitalisation de la fonction juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer la transformation digitale de la direction
  • Construire un projet de digitalisation de la direction
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre et exploiter un serveur d'intégration continue. Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer un poste de montage. Préparer les médias d'un montage audiovisuel. Réaliser des montages de sujets d'information courts. Monter des produits courts à finalité commerciale. Monter de courts produits de fiction (programmes de formats courts, web-séries, courts métrages). Modifier et optimiser un montage (vidéo et son).
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...