Maîtriser les techniques de marketing BtoB

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

A travers cette formation en marketing, vous serez capable de définir sa stratégie, comprendre le différents contextes du marketing BtoB et ses enjeux grâce à une méthodologie simple et efficace.

Programme

Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
Les spécificités du marketing BtoB
Les principaux domaines d’activités du BtoB
Les caractéristiques des clients BtoB
Les axes de différenciation en industrie et services BtoB

Analyser les marchés BtoB
Analyser l’environnement BtoB
Le marché des services professionnels
Identifier la concurrence potentielle en BtoB
Effectuer une veille marketing en BtoB

Définir sa stratégie marketing BtoB
Positionnnement et démarche stratégique en BtoB
Analyser ses avantages concurrentiels
La segmentation des marchés en BtoB
Le mix-marketing BtoB : les ” 4P “
La stratégie de marque
Les ratios de rentabilité en BtoB

Elaborer son offre opérationnelle
Étapes clés, démarche et outils
Manager produit, services, prix et distribution
La communication en BtoB et le multicanal : relations presse, sponsoring, hors média, internet, salons…
Les apports du marketing direct
Les techniques de promotion des ventes en BtoB
Assurer le lien avec la fonction commerciale

Bien gérer sa relation client en BtoB
Les outils de fidélisation en BtoB
Les spécificités de la gestion client BtoB
Satisfaire et fidéliser durablement une entreprise
La synergie marketing-commercial : moments clés et outils

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le processus de travail collaboratif OpenBIM
  • Utiliser les différentes fonctionnalités du logiciel ArchiCAD afin de répondre aux besoins d'un projet en matière d'échanges de données de maquettes numériques
  • Recevoir, compiler et échanger différentes maquettes numériques BIM architecturales et techniques complexes avec les différents intervenants de l'opération
  • Décrire un cahier des charges BIM et évaluer la quantité de travail nécessaire pour répondre aux attentes du projet.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses tensions corporelles et émotionnelles liées au stress.
  • Acquérir des techniques pour réguler les manifestations physiques du stress.
  • Mettre son énergie au service de son efficacité, de son équilibre et de l’affirmation de soi.
  • Garder le contrôle en situation de stress.
Tarif

A partir de 2 230,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter les derniers outils neuroscientifiques et leurs applications professionnelles.
  • Développer sa créativité et son adaptabilité pour une performance accrue.
  • Acquérir une compréhension approfondie des mécanismes cérébraux.
  • Communiquer de façon adaptée en activant ses leviers neuronaux.
  • Gérer son stress en utilisant des techniques de prise de recul cérébral.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mener l'entretien de recouvrement en utilisant les principes de communication orale.
  • Se positionner en fonction des différentes phases de l'appel de relance.
  • Négocier un accord gagnant/gagnant.
  • Pratiquer les techniques permettant de faire face à des situations difficiles/inattendues.
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Maîtriser les demandes d’analyse en fonction du contexte clinique
  • Interpréter les résultats et suivi des patients à moyen et long termes
  • Retracer l’évolution des techniques de diagnostic
  • Démontrer l'importance de la phase pré-analytique et de l'accréditation des dosages
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'attitude et l'état d'esprit du software craftsmanship
  • Appliquer les principes de la programmation orientée objet (POO) et les principes SOLID
  • Maîtriser les techniques de tests automatisés, dont TDD et BDD
  • Utiliser les acronymes pour guider la conception : YAGNI, KISS, DRY, POLA
  • Identifier et corriger les code smells dans un code legacy
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer comment naviguer et utiliser efficacement l’interface de CapCut.
  • Appliquer les principes fondamentaux du montage vidéo pour créer des contenus engageants.
  • Analyser l'utilisation des éléments visuels et sonores avancés pour enrichir vos créations.
  • Adapter vos vidéos pour différents formats, y compris les blogs et les plateformes sociales comme TikTok.


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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