Maîtriser les techniques de marketing BtoB

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

A travers cette formation en marketing, vous serez capable de définir sa stratégie, comprendre le différents contextes du marketing BtoB et ses enjeux grâce à une méthodologie simple et efficace.

Programme

Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
Les spécificités du marketing BtoB
Les principaux domaines d’activités du BtoB
Les caractéristiques des clients BtoB
Les axes de différenciation en industrie et services BtoB

Analyser les marchés BtoB
Analyser l’environnement BtoB
Le marché des services professionnels
Identifier la concurrence potentielle en BtoB
Effectuer une veille marketing en BtoB

Définir sa stratégie marketing BtoB
Positionnnement et démarche stratégique en BtoB
Analyser ses avantages concurrentiels
La segmentation des marchés en BtoB
Le mix-marketing BtoB : les ” 4P “
La stratégie de marque
Les ratios de rentabilité en BtoB

Elaborer son offre opérationnelle
Étapes clés, démarche et outils
Manager produit, services, prix et distribution
La communication en BtoB et le multicanal : relations presse, sponsoring, hors média, internet, salons…
Les apports du marketing direct
Les techniques de promotion des ventes en BtoB
Assurer le lien avec la fonction commerciale

Bien gérer sa relation client en BtoB
Les outils de fidélisation en BtoB
Les spécificités de la gestion client BtoB
Satisfaire et fidéliser durablement une entreprise
La synergie marketing-commercial : moments clés et outils

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

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Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de négociation pour emporter l'approbation
  • Adopter la posture pertinente pour faire face aux situations variées
  • Définir les objectifs de négociation pour adapter ses clauses contractuelles
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues vidéos - Maîtriser le matériel pour produire des vidéos de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  filmer des interviews ou mise en scène pour créer des vidéos pour tout supports (web, télé, cinéma...)
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la PCR quantitative (qPCR)
  • Appliquer les techniques de qPCR dans un contexte professionnel
  • Interpréter les résultats d'une qPCR
  • Choisir la méthode de qPCR la plus adaptée à une situation donnée
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner la pertinence des diverses techniques d'augmentation de capital
  • Réagir en situation de perte de plus de la moitié des capitaux propres
  • Analyser les aspects juridiques et fiscaux des réductions de capital
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et interpréter les besoins spécifiques d'un projet en utilisant des méthodes agiles
  • Formuler et spécifier des solutions adaptées en rédigeant des User Stories précises et en maîtrisant les principes des tests fonctionnels
  • Prioriser et planifier les tâches et les sprints en utilisant des techniques de priorisation avancées
  • Évaluer et garantir la qualité à chaque étape du processus agile, en mettant l'accent sur les tests, la gestion des anomalies et la collaboration avec l'utilisateur final
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Protéger vos informations sensibles
  • Planifier et implémenter des stratégies de gestion des enregistrements et du cycle de vie des données pour une organisation
  • Implémenter des techniques de protection contre la perte de données pour sécuriser vos données Microsoft 365
  • Gérer les risques internes et les stratégies de confidentialité à l'aide de la gestion des risques internes Microsoft Purview et de Microsoft Priva
  • Gérer la recherche et les investigations de contenu dans Microsoft 365, notamment sur la façon de rechercher du contenu dans le portail de conformité Microsoft Purview, Microsoft Purview Audit et Microsoft Purview eDiscovery
  • Vous préparer à l'examen "Administrateur Microsoft Information Protection" (SC-400).
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Couvrir ou assurer son portefeuille avec les produits dérivés
  • Utiliser les dérivés pour optimiser ses performances en gestion des risques
  • Expliquer le fonctionnement des structurés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Corel Draw - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser les techniques de mise en page intégrant textes et images avec le logiciel CorelDRAW.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les bases de chaque module de CorelDRAW
  • Réaliser un document intégrant des objets réalisés avec les différents modules
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du Code Civil et du Code des Assurances prévalant dans la formation et la vie du contrat d’assurance de dommages
  • Connaître les aspects juridiques et techniques des assurances de dommages
  • Comprendre les éléments fondamentaux relatifs aux sinistres et aux indemnisations
  • Conseiller les clients et vendre des prestations adaptées
  • Connaître les spécificités des assurances de RC
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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