Maîtriser les techniques de marketing BtoB

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

A travers cette formation en marketing, vous serez capable de définir sa stratégie, comprendre le différents contextes du marketing BtoB et ses enjeux grâce à une méthodologie simple et efficace.

Programme

Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
Les spécificités du marketing BtoB
Les principaux domaines d’activités du BtoB
Les caractéristiques des clients BtoB
Les axes de différenciation en industrie et services BtoB

Analyser les marchés BtoB
Analyser l’environnement BtoB
Le marché des services professionnels
Identifier la concurrence potentielle en BtoB
Effectuer une veille marketing en BtoB

Définir sa stratégie marketing BtoB
Positionnnement et démarche stratégique en BtoB
Analyser ses avantages concurrentiels
La segmentation des marchés en BtoB
Le mix-marketing BtoB : les ” 4P “
La stratégie de marque
Les ratios de rentabilité en BtoB

Elaborer son offre opérationnelle
Étapes clés, démarche et outils
Manager produit, services, prix et distribution
La communication en BtoB et le multicanal : relations presse, sponsoring, hors média, internet, salons…
Les apports du marketing direct
Les techniques de promotion des ventes en BtoB
Assurer le lien avec la fonction commerciale

Bien gérer sa relation client en BtoB
Les outils de fidélisation en BtoB
Les spécificités de la gestion client BtoB
Satisfaire et fidéliser durablement une entreprise
La synergie marketing-commercial : moments clés et outils

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Oracle GoldenGate (OGG)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Les organisations demandent de plus en plus d’applications spécialisées qui doivent cohabiter dans des environnements hétérogènes tout en partageant des données entre les différents systèmes.

Le cours "Oracle GoldenGate 12c", qui se déroule sur 5 jours, décrit en détails la mise en œuvre d’une solution de réplication de données.
A l'issue de cette formation, vous saurez :

  • Installer et préparer les bases de données Source et Destination
  • Configurer, lancer ou arrêter les processus d'extraction, de réplication et de chargement des données
  • Maîtriser la réplication uni-directionnelle ou la réplication bi-directionnelle
  • Utiliser les commandes GGSCI.

Chaque point théorique est illustré par un exercice pratique afin de maîtriser toutes les opérations en mode ligne de commande avec GGSCI.
 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un profil d'entreprise sur un réseau social spécifique.
  • Comprendre les principaux réseaux sociaux utilisés aujourd'hui et leur utilisation.
  • Identifier les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, TikTok)
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 10h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les principes et le cadre de la réassurance
  • Appliquer les techniques comptables spécifiques aux opérations de réassurance pour une cédante ou un cessionnaire
  • Analyser les mécanismes de coassurance
Tarif

A partir de 1 272,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les architectures de réseau, les techniques de routage et les services standards
  • Mettre en oeuvre les outils de configuration, de diagnostic et de dépannage des réseaux
  • Examiner les mécanismes d’accès à internet, le cheminement de l’information entre le clic souris et l’affichage de la page web
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Réseaux Sociaux et ads

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 27h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Recyclage de la formation - monteur d’échafaudages (SFECE) :

- Réactualiser la connaissance des risques et les règles de montage et de démontage - Optimiser l’utilisation des notices de montage et les modes opératoires spécifiques au chantier - Actualiser les connaissances en tenant compte de l’évolution de la réglementation, des techniques et des matériels - Mettre en commun le retour d’expérience

Tarif

A partir de 788,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante et opérateur sous-section 4 formation de recyclage (cumul des fonctions EC et OP) :

- Maintenir et actualiser les savoirs, savoir-faire acquis lors de la formation préalable (voir AM/I105) ou du dernier recyclage - Identifier l’évolution des techniques et de la réglementation - Appliquer les procédures adaptées aux interventions et les modes opératoires

Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir de façon approfondie les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST (National Institute of Standards and Technology)
  • Décrire l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Identifier les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en oeuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Interpréter les lignes directrices de l'ISO/IEC 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Planifier, mettre en oeuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et interpréter les besoins spécifiques d'un projet en utilisant des méthodes agiles
  • Formuler et spécifier des solutions adaptées en rédigeant des User Stories précises et en maîtrisant les principes des tests fonctionnels
  • Prioriser et planifier les tâches et les sprints en utilisant des techniques de priorisation avancées
  • Évaluer et garantir la qualité à chaque étape du processus agile, en mettant l'accent sur les tests, la gestion des anomalies et la collaboration avec l'utilisateur final
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes immunitaires de la réaction immuno-allergique
  • Maîtriser des principales techniques effectuées dans un laboratoire spécialisé en Immuno-Allergologie
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...