Formation - Réussir son webinar

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un module e-learning : "Profiler : ma prise de parole en public", un @expert : "Le style" et un document : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".
Pendant - En groupe

1 - Construire son webinar

  • Inscrire sa démarche dans sa stratégie de communication événementielle.
  • Définir son objectif, sa cible, ses messages, ses intervenants.
  • Constituer son équipe et répartir les rôles.
  • Choisir sa plateforme de diffusion et vérifier les prérequis techniques.
  • Définir sa stratégie d'acquisition.
  • Créer sa landing page, choisir un titre et une description impactante.
  • Préparer ses invitations, gérer ses inscriptions.

2 - Construire son fil rouge

  • Choisir un sujet attractif et construire un argumentaire convaincant.
  • Rédiger son script et structurer sa présentation.
  • Donner du rythme et séquencer.
  • Utiliser le storytelling pour captiver l'attention.
  • Créer un support avec des visuels impactants.

3 - Engager son public

  • Être à l'aise à l'oral en distanciel : posture, voix, ancrage, cadrage.
  • Maîtriser les points clés de l'animation et des modalités d'interaction.
  • Sécuriser et gérer la configuration technique.
  • Anticiper les questions.
  • Favoriser les interactions avec son public à l'aide d'outils collaboratifs.

4 - Diffuser et promouvoir

  • Créer son plan de communication.
  • Promouvoir son webinar et augmenter sa visibilité.
  • Assurer un suivi et organiser une relance.
  • Organiser des feedbacks et organiser des replays.

5 - Mesurer sa performance

  • Évaluer la qualité.
  • Suivre ses indicateurs de leads et de communication.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à réaliser un webinar ou à intervenir lors d'un webinar.
  • Direction de la communication.
  • Directions commerciale et marketing.
  • Direction des ressources humaines.
  • Manager, chef de projet etc.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF finance durable, en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF
  • Se préparer et s’entraîner en autonomie aux 5 thèmes de l’examen AMF finance durable (11h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir l’examen AMF finance durable (1h30)
Tarif

A partir de 215,00 €

Durée

11 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...