Stratégie éditoriale et SEO - Soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel sur le fonctionnement de Google

  • Favoriser l'indexation de ses contenus
    • Budget crawl
    • Qualité du code
    • Structure
    • Maillage interne
  • Le comportement des internautes
    • Requêtes
    • Les micro-moments
    • Ergonomie Web
    • Pyramide inversée

L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?

  • Thésaurus et constitution des listes de mots-clés
  • Syntagmes, co-occurrence des mots-clés
  • Aider Google à comprendre et identifier
    • Comment Google analyse le sens ?
    • Comment contextualiser le contenu ?
  • La réécriture
    • A faire pour l'internaute et le moteur
    • Proéminence, contextualisation et hiérarchisation de l'information
    • Rôle et balises HTML dans la compréhension
  • L'apport de ChatGPT et des IA dans la rédaction SEO friendly
    • L'impact de leur utilisation sur le référencement

Optimisation

  • Définition des requêtes visées
    • Formulation et ciblage
    • People Also Ask, recherche vocale, featured snippets
  • Mise en place d'une arborescence (silos)
    • Siloing ou cocon sémantique
    • Maillage interne entre pages mères, filles et soeurs
    • Optimisation des pages, des balises et de la contextualisation des liens
    • Mettre en oeuvre un cocon sémantique

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu

  • Analyser le positionnement et détecter les opportunités de trafic (Google Search Console)
  • Créer un process de publication pour optimiser le trafic SEO
    • Rédaction
    • Indexation
    • Diffusion et mesure

Perspective

  • Google, moteur de réponse : rédiger pour les featured snippets et la position zéro
  • Points divers et perspectives
  • Google News
  • Microdatas et featured snippets (données structurées)
  • Google, le Machine Learning et SEO : écrire pour l'internaute

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Travail sur une arborescence sur le site du stagiaire ou un cas d'étude fourni par le formateur
  • Travail sur l'utilisation des rich snippets sur le site du stagiaire
  • Analyse des chiffres d'une Google Search Console (celle du stagiaire ou fournie par le formateur) en vue d'optimiser le SEO du site par son contenu

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs de publication, journalistes, Web rédacteurs, webmasters, responsables marketing, référenceurs (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la gestion des talents
  • Examiner les démarches, méthodes et outils clés pour détecter et fidéliser les talents
  • Construire une stratégie de développement et de fidélisation des talents en lien avec les dispositifs RH internes
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tableau Software Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer les contenus et les utilisateurs
  • Administrer votre serveur, administrer un site
  • Planifier les tâches (abonnements, actualisation d‘extraits)
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation F5 - Administrateur BIG-IP

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation F5 Administration BIG-IP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer, démarrer/redémarrer/arrêter, concéder sous licence et provisionner le système BIG-IP prêt à l’emploi
  • Créer une configuration réseau de base sur le système BIG-IP, y compris des VLAN et des adresses IP automatiques
  • Utilisez l’utilitaire de configuration et TMSH pour gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les nœuds, les profils et les moniteurs
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Afficher l’état des ressources, la disponibilité et les informations statistiques et utiliser ces informations pour déterminer comment le système BIG-IP traite actuellement le trafic
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic via un serveur virtuel
  • Effectuer des activités de dépannage et de détermination des problèmes de base, y compris à l’aide de l’outil de diagnostic iHealth
  • Prise en charge et affichage du flux de trafic à l’aide de TCPDUMP
  • Comprendre et gérer les rôles et les partitions des utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de périphériques de synchronisation-basculement avec plus de deux membres
  • Configurer le basculement avec état à l’aide de la mise en miroir de connexion et de la mise en miroir de persistance
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Effectuer une protection adaptée aux innovations, créations et savoir-faire de l'entreprise
  • Mettre en œuvre une stratégie contractuelle de protection des DPI
  • Evaluer les impacts du droit de la concurrence et le cadre européen applicable aux accords de transfert de technologie et de R&D
Tarif

A partir de 6 827,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...