Stratégie éditoriale et SEO - Soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel sur le fonctionnement de Google

  • Favoriser l'indexation de ses contenus
    • Budget crawl
    • Qualité du code
    • Structure
    • Maillage interne
  • Le comportement des internautes
    • Requêtes
    • Les micro-moments
    • Ergonomie Web
    • Pyramide inversée

L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?

  • Thésaurus et constitution des listes de mots-clés
  • Syntagmes, co-occurrence des mots-clés
  • Aider Google à comprendre et identifier
    • Comment Google analyse le sens ?
    • Comment contextualiser le contenu ?
  • La réécriture
    • A faire pour l'internaute et le moteur
    • Proéminence, contextualisation et hiérarchisation de l'information
    • Rôle et balises HTML dans la compréhension
  • L'apport de ChatGPT et des IA dans la rédaction SEO friendly
    • L'impact de leur utilisation sur le référencement

Optimisation

  • Définition des requêtes visées
    • Formulation et ciblage
    • People Also Ask, recherche vocale, featured snippets
  • Mise en place d'une arborescence (silos)
    • Siloing ou cocon sémantique
    • Maillage interne entre pages mères, filles et soeurs
    • Optimisation des pages, des balises et de la contextualisation des liens
    • Mettre en oeuvre un cocon sémantique

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu

  • Analyser le positionnement et détecter les opportunités de trafic (Google Search Console)
  • Créer un process de publication pour optimiser le trafic SEO
    • Rédaction
    • Indexation
    • Diffusion et mesure

Perspective

  • Google, moteur de réponse : rédiger pour les featured snippets et la position zéro
  • Points divers et perspectives
  • Google News
  • Microdatas et featured snippets (données structurées)
  • Google, le Machine Learning et SEO : écrire pour l'internaute

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Travail sur une arborescence sur le site du stagiaire ou un cas d'étude fourni par le formateur
  • Travail sur l'utilisation des rich snippets sur le site du stagiaire
  • Analyse des chiffres d'une Google Search Console (celle du stagiaire ou fournie par le formateur) en vue d'optimiser le SEO du site par son contenu

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs de publication, journalistes, Web rédacteurs, webmasters, responsables marketing, référenceurs (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde de la formation professionnelle
  • Concevoir des contenus pédagogiques intégrant le digital
  • Digitaliser une formation existante
  • Connaître les meilleures pratiques pour susciter l'engagement des apprenants
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Designing Cisco Data Center Infrastructure vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Faire des choix de conception pour optimiser les performances de l'infrastructure du centre de données, la virtualisation, la sécurité et l'automatisation
  • Maîtriser les connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour concevoir un centre de données évolutif, fiable et intelligent basé sur les technologies Cisco
  • Se qualifier pour des postes de niveau professionnel dans le domaine très demandé des environnements de centres de données d'entreprise
  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un centre de données
  • Décrire les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du centre de données
  • Décrire la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les centres de données
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Décrire les options de redondance matérielle ; comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage ; et la mise en réseau virtuelle dans le centre de données
  • Décrire les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée/sortie à racine unique (SR-IOV : single root input/output virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le centre de données
  • Décrire les technologies avancées de sécurité des centres de données et les best practices
  • Décrire la gestion et l'orchestration des appareils dans le centre de données
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Décrire les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Décrire les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Décrire les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Décrire les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Décrire les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Décrire le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC : role-based access control) et l'intégration avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Décrire les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Décrire les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Décrire les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Décrire les outils d'automatisation des centres de données
Tarif

A partir de 4 140,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation Blue Ocean Strategy vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir construire une offre divergente à forte valeur ajoutée
  • Maîtriser les outils clés de la méthode : Cannevas stratégique, courbes de valeurs, cercles des non-client, leviers d’utilités, carte d’utilité, 4-actions, 6-pistes et la matrice BOS.
  • Maîtriser les grandes étapes de la stratégie océan bleu
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Utilisateur Alfresco

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise. L'objectif Principal de cette formation Alfresco Utilisateur est de vous apprendre à - Utiliser, gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco - Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale. - Maîtriser les fonctionnalités clés d'Alfresco à savoir la création et l'organisation des contenus, la création de workflow simples ou complexes, l'indexation et la recherche, le partage d'informations (notification par email, forums et groupes de discussions).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité professionnelle
  • Comprendre l'importance d'exercer son esprit critique
  • Développer sa capacité à tenir un raisonnement construit et documenté
  • Éviter les pièges tendus par une stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SharePoint 2016 Planification et Administration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principales caractéristiques de SharePoint 2016 et savoir les mettre en oeuvre
  • Être capable de concevoir une architecture SharePoint 2016
  • Savoir installer et configurer la solution Microsoft SharePoint 2016
  • Comprendre comment sécuriser les contenus dans les sites SharePoint
  • Savoir assurer la surveillance, maintenir et dépanner un déploiement SharePoint 2016
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation certification CFTL vous permettra de :
- Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d’exigences et domaines métier
- Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
- Évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
- Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
- Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
- Implémenter les outils et techniques nécessaires

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...