Stratégie éditoriale et SEO - Soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel sur le fonctionnement de Google

  • Favoriser l'indexation de ses contenus
    • Budget crawl
    • Qualité du code
    • Structure
    • Maillage interne
  • Le comportement des internautes
    • Requêtes
    • Les micro-moments
    • Ergonomie Web
    • Pyramide inversée

L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?

  • Thésaurus et constitution des listes de mots-clés
  • Syntagmes, co-occurrence des mots-clés
  • Aider Google à comprendre et identifier
    • Comment Google analyse le sens ?
    • Comment contextualiser le contenu ?
  • La réécriture
    • A faire pour l'internaute et le moteur
    • Proéminence, contextualisation et hiérarchisation de l'information
    • Rôle et balises HTML dans la compréhension
  • L'apport de ChatGPT et des IA dans la rédaction SEO friendly
    • L'impact de leur utilisation sur le référencement

Optimisation

  • Définition des requêtes visées
    • Formulation et ciblage
    • People Also Ask, recherche vocale, featured snippets
  • Mise en place d'une arborescence (silos)
    • Siloing ou cocon sémantique
    • Maillage interne entre pages mères, filles et soeurs
    • Optimisation des pages, des balises et de la contextualisation des liens
    • Mettre en oeuvre un cocon sémantique

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu

  • Analyser le positionnement et détecter les opportunités de trafic (Google Search Console)
  • Créer un process de publication pour optimiser le trafic SEO
    • Rédaction
    • Indexation
    • Diffusion et mesure

Perspective

  • Google, moteur de réponse : rédiger pour les featured snippets et la position zéro
  • Points divers et perspectives
  • Google News
  • Microdatas et featured snippets (données structurées)
  • Google, le Machine Learning et SEO : écrire pour l'internaute

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Travail sur une arborescence sur le site du stagiaire ou un cas d'étude fourni par le formateur
  • Travail sur l'utilisation des rich snippets sur le site du stagiaire
  • Analyse des chiffres d'une Google Search Console (celle du stagiaire ou fournie par le formateur) en vue d'optimiser le SEO du site par son contenu

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs de publication, journalistes, Web rédacteurs, webmasters, responsables marketing, référenceurs (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à disposition par ZWCAD - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les risques associés dans la gestion de placement de trésorerie
  • Comparer les types de placements disponibles
  • Mettre en œuvre une stratégie de placement à court terme adaptée à sa structure
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
  • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
  • Accompagner les efforts de l'équipe.
  • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
  • Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
  • Établir la communication adaptée à cette stratégie.
Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Laravel
  • Configurer une application Laravel
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec les techniques d'accès aux données proposées par Laravel (Eloquent, QueryBuilder)
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Laravel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer sa E-réputation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
  • Identifier les auteurs des atteintes
  • Mettre en place une stratégie d'anticipation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Elaborer une stratégie Achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...