Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
  • Identifier les changements récents, les mutations de son environnement
  • Les conséquences sur l'activité
  • Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing (indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité)
2. Développer le plan marketing opérationnel et stratégique
  • Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing (étapes-clés)
  • Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages
  • Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

Jour 1 - Après-midi

3. Évaluer les performances du département marketing
  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing
  • Mesurer la performance de son service (les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les outils de communication et de promotion
  • Identifier les points-clés d'une campagne de publicité (copy-stratégie, media planning)
  • Comprendre la mise en place de campagnes de promotions (typologies, avantages, limites)
  • Participer à des salons (sélection et organisation, check-list)
5. Utiliser les médias du marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias (mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage)
  • Comprendre le télémarketing

Jour 2 - Après-midi

6. Utiliser internet
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le web
  • Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet
7. Développer la synergie marketing vente
  • Utiliser les supports d'aide à la vente
  • Autres produits (fiche produit, catalogue)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et principes de base pour gérer efficacement un projet informatique.
  • Impliquer et motiver les acteurs du projet.
  • Contractualiser avec les partenaires.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux d'analyse de données
  • Construire des formules de calculs avancés
  • Collaborer à partir de documents Google Sheets
  • Analyser et combiner des données en exploitant des tableaux croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de base d’une plateforme Nutanix
  • Appréhender les exigences et considérations requises lors de la configuration d'un cluster Nutanix
  • Maîtriser l'administration et contrôler les clusters Nutanix à l’aide de la console web Prism
  • Créer, gérer et migrer des machines virtuelles, mettre en œuvre des services de protection des données, et planifier la continuité d'activité
  • Planifier des mises à jour, anticiper les futures exigences, et créer des scenariis pour adresser l'évolutivité des besoins
  • Configurer la sauvegarde, la réplication et la reprise après incident d’un cluster Nutanix
  • Optimiser la configuration et l'exploitation des clusters Nutanix
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès d'une activité.
  • Acquérir la méthodologie pour élaborer un tableau de bord.
  • Valider la pertinence de son tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Mieux collaborer à distance - Animer des réunions et séances de travail à distance - Gérer sa relation aux autres à distance - Connaitre les fonctionnalités essentielles des outils de communication existants et de partage notamment pour travailler simultanément à plusieurs - Collaborer au sein d'une communauté de travail
Tarif

A partir de 625,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier des méthodes concrètes et des outils pratiques pour optimiser les processus de gestion des stocks et des approvisionnements de son entreprise
  • Optimiser la gestion des stocks
  • Maîtriser les flux physiques
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
  • Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...