Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
  • Identifier les changements récents, les mutations de son environnement
  • Les conséquences sur l'activité
  • Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing (indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité)
2. Développer le plan marketing opérationnel et stratégique
  • Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing (étapes-clés)
  • Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages
  • Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

Jour 1 - Après-midi

3. Évaluer les performances du département marketing
  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing
  • Mesurer la performance de son service (les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les outils de communication et de promotion
  • Identifier les points-clés d'une campagne de publicité (copy-stratégie, media planning)
  • Comprendre la mise en place de campagnes de promotions (typologies, avantages, limites)
  • Participer à des salons (sélection et organisation, check-list)
5. Utiliser les médias du marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias (mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage)
  • Comprendre le télémarketing

Jour 2 - Après-midi

6. Utiliser internet
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le web
  • Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet
7. Développer la synergie marketing vente
  • Utiliser les supports d'aide à la vente
  • Autres produits (fiche produit, catalogue)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
  • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
  • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
  • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les techniques et principaux leviers permettant de réguler et d'améliorer la trésorerie au quotidien.
  • Élaborer un budget de trésorerie équilibré.
  • Choisir efficacement entre différents placements, arbitrer entre emprunts/placements et rentabilité/sécurité.
  • Anticiper des difficultés de trésorerie liées à une baisse de chiffre d'affaires/de marges ou des retards de paiement de certains clients.
  • Déterminer à tout moment la trésorerie "idéale".
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le contexte politique, économique et législatif dans lequel sont décidées les stratégies du changement dans le secteur public
  • Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement
  • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de vos équipes et de vos collaborateurs
  • Distinguer les différents niveaux de changement et leurs enjeux
  • Identifier votre comportement et votre style de management face aux tensions pour adapter votre communication et favoriser ainsi les échanges pour sortir du conflit
  • Mettre en place une stratégie de conduite du changement efficace en utilisant les outils et méthodes adaptées
  • Développer votre capacité à fédérer grâce à votre maîtrise et votre empathie.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toute circonstance
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Créer des présentations structurées et visuellement attrayantes. Préparer et diffuser des présentations de manière professionnelle. Comprendre les concepts et les applications de l'IA/IAG dans la formation. Utiliser des outils d'IA pour générer du contenu textuel, visuel et audio. Intégrer des éléments générés par l'IA dans les présentations PowerPoint. Automatiser certaines tâches de création de contenu grâce à l'IA.
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer l’organisation du service comptable et financier
  • Définir des axes de progrès
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduite et gestion de projets

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques du projet
  • Définir le rôle de chaque partie prenante pour assurer le bon déroulé du projet
  • Choisir la méthode de gestion de projet adaptée au contexte et au client
  • Décrire le processus d’un appel d’offre
  • Décomposer le projet en livrables et tâches
  • Planifier un projet
  • Estimer les charges
  • Analyser les risques liés à la réalisation du projet
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi
  • Gérer le budget
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs clés et produire le tableau de bord.
  • Coordonner la construction et le suivi du budget.
  • Analyser les ressources, les coûts et la performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...