Optimiser son marketing grâce aux tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Repérer ses besoins dans un environnement fluctuant
  • Identifier les changements récents, les mutations de son environnement
  • Les conséquences sur l'activité
  • Définir les indicateurs d'efficacité de son département marketing (indicateurs de résultats, d'évolution, relationnels, de créativité)
2. Développer le plan marketing opérationnel et stratégique
  • Mettre en place et mettre à jour les tableaux de bord marketing (étapes-clés)
  • Présenter les tableaux de bord pour faire passer des messages
  • Etablir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

Jour 1 - Après-midi

3. Évaluer les performances du département marketing
  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing
  • Mesurer la performance de son service (les qualités fonctionnelles, relationnelles, créatrices)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les outils de communication et de promotion
  • Identifier les points-clés d'une campagne de publicité (copy-stratégie, media planning)
  • Comprendre la mise en place de campagnes de promotions (typologies, avantages, limites)
  • Participer à des salons (sélection et organisation, check-list)
5. Utiliser les médias du marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct
  • Optimiser l'utilisation des différents médias (mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage)
  • Comprendre le télémarketing

Jour 2 - Après-midi

6. Utiliser internet
  • Attirer, conquérir et fidéliser par le web
  • Suivre et mesurer ses campagnes sur Internet
7. Développer la synergie marketing vente
  • Utiliser les supports d'aide à la vente
  • Autres produits (fiche produit, catalogue)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux liés à la modélisation avec Enterprise Architect
  • Appliquer les techniques de modélisation UML et BPMN avec Enterprise Architect
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Enterprise Architect pour gérer et optimiser les projets
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes grâce aux fonctionnalités de partage et de documentation
  • Maîtriser les fonctionnalités d'automatisation et de personnalisation
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation OpenGL

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Programmez des applications 3D temps réel avec l'API OpenGL
  • Comprendre les principes de base
  • Gérer la visualisation, les interactions, les matrices et l'éclairage
  • Gérer le blending et les transparences, les listes d'affichage
  • Appliquer des textures
  • Gérer les tableaux de sommets, les tampons, les ombres et les shaders
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Programmer en C#

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de Visual Studio pour créer des projets de développement ;
  • Réaliser des classes en respectant les bonnes pratiques ;
  • Structurer vos applications à l’aide des packages ;
  • Appliquer le concept d’héritage ;
  • Manipuler les différentes collections ;
  • Utiliser les expressions lambdas pour optimiser votre code ;
  • Gérer les erreurs à l’aide des exceptions ;
  • Surveiller le fonctionnement des applications ;
  • Utiliser LINQ pour requêter sur des grappes d’objets ;
  • Déboguer le code C# et réaliser des tests unitaires sur vos classes ;
  • Réaliser des traitements asynchrones pour optimiser l’exécution des programmes.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Word et Excel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word et Excel
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter l'ensemble des normes ISO traitant de la sécurité du SI et de son management.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et gérer plusieurs catalogues
  • Intégrer dans le flux de production des outils externes
  • Réaliser des retouches avancées sur l'ensemble de l'image
  • Réaliser des retouches par zone grâce aux masques
  • Préparer une photo pour l'impression
  • Créer un diaporama et une galerie Web
  • Utiliser LightRoom dans le Cloud avec Lightroom CC.

Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Yocto

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Développer un système embarqué sous Linux grâce à Yocto Project
  • Apprendre à fabriquer une image
  • Gérer les variables et les layers
  • Savoir utiliser et créer des recettes (simples, CMake...)
  • Maîtriser la configuration
  • Gérer les tâches
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la palette des métiers de la Data et leurs spécificités
  • Dimensionner et structurer une équipe de talents de la Data
  • Utiliser les clés pour optimiser l'efficacité de ces talents dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les concepts clés et l'architecture de Snowflake
  • Décrire et utiliser les différents rôles utilisateurs
  • Créer et transformer des données dans les bases de données Snowflake
  • Importer des données structurées et semi-structurées complexes
  • Utiliser le cache pour optimiser vos requêtes et vos coûts
  • Créer des pipes et streams de données.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...