B2B Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

Le marketing BtoB ou marketing Business to Business possède des caractéristiques bien spécifiques : processus d’achat par les clients plus complexe, cycle de vente plus long, contacts clients avec des rôles bien précis : commanditaire, prescripteur, décideur, acheteur… focus sur la valeur ajoutée des produits et des prestations, importance de la relation à la marque et de l'expérience client

Il répond donc à une stratégie bien distincte, et à des leviers d’action particuliers.

En participant à cette formation dédiée au marketing BtoB, vous découvrirez toutes les spécificités de cette approche, et notamment les aspects « relation à la marque », acquisition client, ABM, inbound marketing...

Vous apprendrez à élaborer une stratégie de conquête, de rétention et de fidélisation performante, pour développer votre activité auprès de vos clients professionnels, TPE, PME ou grands comptes.

Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices, cas pratiques et méthodologies diverses (Acquisition Strategy Design, Customer eXperience ReDesign…) pour une acquisition de compétences opérationnelles et une mise en œuvre effective dans votre entreprise.

Programme

Émotion et post-rationalisation (marque et publicité)
  • Les émotions dans l'achat B2B
  • La marque comme assurance
  • De l'argumentaire de vente à la publicité inspirante

Comprendre | Tour de table sur les propres expériences de marques B2B des stagiaires (En tant que clients de ces marques)

Comprendre | Réflexion en groupe sur les enjeux du marketing B2B

Appliquer | Quelles émotions utiliser pour promouvoir votre marque ?

L'acquisition
  • Les personae
  • La méthode Acquisition Strategy Design

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours d'achat

- Matrice d'acquisition

- Plan d'acquisition

  • Zoom sur l'Inbound Marketing
  • Zoom sur l'Account Based Marketing (ABM)
  • Zoom sur le Social Selling
  • Les stratégies narratives

Comprendre | Recommandation de lecture : "Seven Stories Every Salesperson Must Tell" de Mika Adam

L'expérience client
  • La méthode Customer eXperience ReDesign

Comprendre | Rebond sur les exemples cités par les stagiaires en introduction

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours client

- Matrice d'enchantement

- Plan d'expérience client

Le défi de l'omnicanalité et les nouvelles stratégies de diffusion
  • Vision du client

Expérimenter | Se mettre à la place du client et déceler les incohérences de sa propre marque

  • Vision de l'entreprise

Comprendre | Brainstorming et partage d'expériences sur les défis de l'omnicanalité B2B

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience des fondamentaux du marketing

Public

Directeurs et responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chef de marque / produit / marché, chef de projet digital, managers commerciaux.

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Formation - Le Green IT

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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  • Distance

Développer son Business avec Linkedin

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Objectifs de la formation

Maîtriser les principaux usages et fonctionnalités pour développer son Business et sa présence sur Linkedin (notoriété, prospection, recrutement…). .

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
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  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les usages de Copilot dans l'environnement Microsoft 365
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour utiliser Copilot
  • Rédiger des prompts efficaces
  • Etendre les capacités de Copilot avec des plugins et des connecteurs Graph
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
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Tarif

A partir de 6 620,00 €

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Comprendre l'internet des objets vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’évolution du M2M vers le Tout-internet et ses implications multiples
  • Intégrer la notion de valeur, identifier le marché, et valoriser son offre
  • Etablir une architecture technique orientée IoT, de bout en bout, adaptée à son métier
  • Savoir analyser les technologies, les solutions, les fonctionnalités qui rendent possible l’IoT, en progressant des couches matérielles vers les couches applicatives
  • Développer son sens critique et détecter les opportunités.
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
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