B2B Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le marketing BtoB ou marketing Business to Business possède des caractéristiques bien spécifiques : processus d’achat par les clients plus complexe, cycle de vente plus long, contacts clients avec des rôles bien précis : commanditaire, prescripteur, décideur, acheteur… focus sur la valeur ajoutée des produits et des prestations, importance de la relation à la marque et de l'expérience client

Il répond donc à une stratégie bien distincte, et à des leviers d’action particuliers.

En participant à cette formation dédiée au marketing BtoB, vous découvrirez toutes les spécificités de cette approche, et notamment les aspects « relation à la marque », acquisition client, ABM, inbound marketing...

Vous apprendrez à élaborer une stratégie de conquête, de rétention et de fidélisation performante, pour développer votre activité auprès de vos clients professionnels, TPE, PME ou grands comptes.

Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices, cas pratiques et méthodologies diverses (Acquisition Strategy Design, Customer eXperience ReDesign…) pour une acquisition de compétences opérationnelles et une mise en œuvre effective dans votre entreprise.

Programme

Émotion et post-rationalisation (marque et publicité)
  • Les émotions dans l'achat B2B
  • La marque comme assurance
  • De l'argumentaire de vente à la publicité inspirante

Comprendre | Tour de table sur les propres expériences de marques B2B des stagiaires (En tant que clients de ces marques)

Comprendre | Réflexion en groupe sur les enjeux du marketing B2B

Appliquer | Quelles émotions utiliser pour promouvoir votre marque ?

L'acquisition
  • Les personae
  • La méthode Acquisition Strategy Design

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours d'achat

- Matrice d'acquisition

- Plan d'acquisition

  • Zoom sur l'Inbound Marketing
  • Zoom sur l'Account Based Marketing (ABM)
  • Zoom sur le Social Selling
  • Les stratégies narratives

Comprendre | Recommandation de lecture : "Seven Stories Every Salesperson Must Tell" de Mika Adam

L'expérience client
  • La méthode Customer eXperience ReDesign

Comprendre | Rebond sur les exemples cités par les stagiaires en introduction

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours client

- Matrice d'enchantement

- Plan d'expérience client

Le défi de l'omnicanalité et les nouvelles stratégies de diffusion
  • Vision du client

Expérimenter | Se mettre à la place du client et déceler les incohérences de sa propre marque

  • Vision de l'entreprise

Comprendre | Brainstorming et partage d'expériences sur les défis de l'omnicanalité B2B

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience des fondamentaux du marketing

Public

Directeurs et responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chef de marque / produit / marché, chef de projet digital, managers commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les enjeux du merchandising

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser des études de marchés B2B et B2C
Tarif

A partir de 2 825,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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