B2B Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 930,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le marketing BtoB ou marketing Business to Business possède des caractéristiques bien spécifiques : processus d’achat par les clients plus complexe, cycle de vente plus long, contacts clients avec des rôles bien précis : commanditaire, prescripteur, décideur, acheteur… focus sur la valeur ajoutée des produits et des prestations, importance de la relation à la marque et de l'expérience client

Il répond donc à une stratégie bien distincte, et à des leviers d’action particuliers.

En participant à cette formation dédiée au marketing BtoB, vous découvrirez toutes les spécificités de cette approche, et notamment les aspects « relation à la marque », acquisition client, ABM, inbound marketing...

Vous apprendrez à élaborer une stratégie de conquête, de rétention et de fidélisation performante, pour développer votre activité auprès de vos clients professionnels, TPE, PME ou grands comptes.

Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices, cas pratiques et méthodologies diverses (Acquisition Strategy Design, Customer eXperience ReDesign…) pour une acquisition de compétences opérationnelles et une mise en œuvre effective dans votre entreprise.

Programme

Émotion et post-rationalisation (marque et publicité)
  • Les émotions dans l'achat B2B
  • La marque comme assurance
  • De l'argumentaire de vente à la publicité inspirante

Comprendre | Tour de table sur les propres expériences de marques B2B des stagiaires (En tant que clients de ces marques)

Comprendre | Réflexion en groupe sur les enjeux du marketing B2B

Appliquer | Quelles émotions utiliser pour promouvoir votre marque ?

L'acquisition
  • Les personae
  • La méthode Acquisition Strategy Design

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours d'achat

- Matrice d'acquisition

- Plan d'acquisition

  • Zoom sur l'Inbound Marketing
  • Zoom sur l'Account Based Marketing (ABM)
  • Zoom sur le Social Selling
  • Les stratégies narratives

Comprendre | Recommandation de lecture : "Seven Stories Every Salesperson Must Tell" de Mika Adam

L'expérience client
  • La méthode Customer eXperience ReDesign

Comprendre | Rebond sur les exemples cités par les stagiaires en introduction

Expérimenter | Atelier en 4 étapes : 

- Canevas

- Parcours client

- Matrice d'enchantement

- Plan d'expérience client

Le défi de l'omnicanalité et les nouvelles stratégies de diffusion
  • Vision du client

Expérimenter | Se mettre à la place du client et déceler les incohérences de sa propre marque

  • Vision de l'entreprise

Comprendre | Brainstorming et partage d'expériences sur les défis de l'omnicanalité B2B

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience des fondamentaux du marketing

Public

Directeurs et responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chef de marque / produit / marché, chef de projet digital, managers commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le degré de maturité du service achat
  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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