DATA DRIVEN MARKETING Utiliser les données au service de la performance marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Apprenez à lire et interpréter les chiffres pour booster vos performances marketing grâce à cette formation.

Programme

Web Analytics : Pourquoi mesurer la performance sur le digital ?

  • De quelle manière mesurer la performance sur le digital ?
  • Les outils site-centric et user-centric
  • La définition de ses objectifs et les bons KPIs
  • Les prérogatives pour réaliser une mesure d'audience

 

Comment fonctionne Google Analytics ?

  • Les scripts de suivi
  • Les tags et cookies
  • Les problématiques liées au taux de rebond

 

Présentation détaillée de Google Analytics

  • La structure granulaire des comptes, propriétés et vues
  • Les droits d'accès utilisateurs et permissions
  • L'interfaçage avec les autres produits Google dont AdWords et Search Console
  • Les périodes d'analyse
  • Les rapports en temps réel
  • La hiérarchisation de l'information sur l'interface
  • L'exploration des onglets

 

La mesure des actions par le marquage

  • Les différents évènements et types de marquages
  • La corrélation entre KPIs et objectifs
  • Le paramétrage d'objectifs
  • Comprendre le tunnel de conversion
  • Le suivi des activités pour l'e-commerce
  • Le suivi des campagnes webmarketing (emailing, bannières, réseaux sociaux…)

 

Les tableaux de bord personnalisés dans Google Analytics

  • Le tableau de bord et les widgets
  • La segmentation
  • Les segmentations personnalisées
  • Le tri et le filtrage des données
  • Les variables croisées
  • L'export des données
  • La mise en place des alertes automatiques

 

Google Tag Manager

  • Les balises Google Tag Manager

 

Google Optimize

  • L'A/B testing

 

Google Data studio

  • L'agrégateur de flux de données Analytics

Prérequis

  • Connaissance de l'usage internet et mobile

Public

  • Toute personne souhaitant se perfectionner dans le domaine concerné.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre le processus d'intégration de données - Implémenter une solution ETL avec MS SQL Server Integration Services
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une méthodologie à la création d'univers
  • Créer un projet avec Information Design Tool
  • Créer une fondation de données reposant sur une ou plusieurs connexions relationnelles
  • Créer une couche de gestion relationnelle et les objets associés
  • Construire des requêtes sur les données
  • Gérer la sécurité sur les données.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous pourrez : - Utiliser Talend Management Console pour créer des utilisateurs et des rôles - Utiliser Talend Management Console pour exécuter des Flows dans des moteurs Cloud - Créer et planifier des plans d'exécution - Promouvoir des artefacts d'un environnement à  un autre - Définir des projets distants et utiliser les fonctionnalités de Git dans le Studio Talend - Utiliser Talend Management Console pour créer un moteur distant et exécuter des Flows dans des moteurs distants
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation L'audit TVA de l'ERP de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux algorithmes TVA des systèmes d'information de l'entreprise (ERP)
  • Vérifier que le paramétrage des ERP permet de satisfaire les obligations fiscales en matière de TVA, piste d’audit fiable et règles de facturation
  • Conduire un audit TVA de l’ERP de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Microsoft 365 – Collaborer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre les outils et services Microsoft 365
  • Connaitre et bien utiliser les espaces de stockage proposés en veillant à la bonne sécurité
  • Exploiter les options de gestion documentaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les outils du manager coach

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul sur sa posture de manager
  • Améliorer son mode de communication et sa posture, développer son aisance managériale pour optimiser l'accompagnement de ses équipes
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de manager coach.
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils et les modes d'intervention du coaching.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de base d’une plateforme Nutanix
  • Appréhender les exigences et considérations requises lors de la configuration d'un cluster Nutanix
  • Maîtriser l'administration et contrôler les clusters Nutanix à l’aide de la console web Prism
  • Créer, gérer et migrer des machines virtuelles, mettre en œuvre des services de protection des données, et planifier la continuité d'activité
  • Planifier des mises à jour, anticiper les futures exigences, et créer des scenariis pour adresser l'évolutivité des besoins
  • Configurer la sauvegarde, la réplication et la reprise après incident d’un cluster Nutanix
  • Optimiser la configuration et l'exploitation des clusters Nutanix
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours fournit les informations nécessaires pour l'utilisation de NetBackup 7.5 et explique comment déployer une stratégie de gestion des sauvegardes.
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les processus de sauvegarde et de restauration d'une base de données Oracle 18c
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...