Commercial pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’améliorer votre posture commerciale auprès de vos clients. Cette formation apporte aussi l’essentiel des bonnes pratiques commerciales : découvrir les besoins des clients, faire du résultat, mieux négocier, gérer des conflits, argumenter.

Programme

La prise de conscience
Qu’est-ce qu’un acheteur, un client ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant

Mieux se connaître pour mieux négocier
Étudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses axes d’amélioration

Connaître son entreprise pour mieux en parler
” Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise “
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
Bien connaître l’offre de son entreprise

Préparer ses entretiens
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses

Prendre rendez-vous
Les techniques de prise de rendez-vous

Maîtriser les 5 différentes phases de l’entretien

1. Prendre contact :
. Faire bonne impression
. Donner une image de soi et de son entreprise professionnelle

2. Découvrir son client : 
.
Identifier les besoins, les motivations et les leviers de motivation client
(SONCAS)
. Poser
des questions lors de la phase de découverte
. Créer
un climat de confiance et le sécuriser
.
Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur (centrage,
écho…)
.
S’adapter à son interlocuteur (langage verbal et corporel)

3. Faire une proposition adaptée et l’argumenter :
. La méthode ” CAB “
. Mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution

. Comprendre et gérer
les freins : répondre efficacement aux objections

4. Maîtriser les techniques de base de négociation :
. Comprendre les enjeux de son client
. Evaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
. Connaître les points négociables, non négociables, les limites
. Adapter son argumentation

5. Conclure et prendre congé :
. Confirmer les points d’accord
. Laisser une dernière impression positive
. S’inscrire dans la durée

Dépasser ses freins
Détecter ses croyances limitantes
Pratiquer la visualisation positive concernant ses victoires passées
Passer au-delà de ses appréhensions
Faire ressentir son enthousiasme 
Evaluer les réactions de son interlocuteur
L’effet “iceberg” : le conscient et le subconscient

Mise en situation
Transmettre une émotion positive lors d’une situation se déroulant en face à face

Susciter l’intérêt de ses interlocuteurs
Faire prendre conscience et faire parler plutôt qu’affirmer
Prendre une posture en adéquation avec l’offre commerciale
Identifier l’opportunité de la situation
Préparer l’étape suivante avec une phase de transition
Formuler une proposition

Mise en situation
S’entraîner dans un face-à-face à susciter l’intérêt d’un interlocuteur. Débriefing collectif. 

Gérer les situations difficiles
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Évoluer d’une logique ” passé = problème ” à une logique ” futur = solution “

Coopérer avec les autres services de son entreprise
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif…)
Définir ” qui fait quoi et comment “
Prévenir le client pour le sécuriser

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce s’adresse aux salariés sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec le client

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Objectifs de la formation

  • Assurer le suivi d'un bail commercial à chaque étape de sa vie, de sa rédaction à sa résiliation
  • Gérer les évolutions financières du bail commercial
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de rédaction de la clause loyer dans le bail commercial
  • Appliquer les règles de modification et de révision du loyer commercial en cours de bail
  • Fixer le loyer du bail renouvelé
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les aspects juridiques et financiers de la réglementation du bail commercial
  • Analyser le contenu du bail commercial et son exécution
  • Surmonter les problématiques liées à la fin du bail commercial
  • Décrypter les enjeux du bail commercial dans le contexte des entreprises en difficulté
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Termination Of Commercial Agreements

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la terminologie juridique anglaise liée à la fin des contrats
  • Appliquer les clauses formulées en anglais relatives à la fin des contrats
  • Négocier la fin des contrats avec ses partenaires internationaux
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Pilotage de l'activité commerciale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
  • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
  • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
  • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
  • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
  • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
  • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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