Commercial pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’améliorer votre posture commerciale auprès de vos clients. Cette formation apporte aussi l’essentiel des bonnes pratiques commerciales : découvrir les besoins des clients, faire du résultat, mieux négocier, gérer des conflits, argumenter.

Programme

La prise de conscience
Qu’est-ce qu’un acheteur, un client ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant

Mieux se connaître pour mieux négocier
Étudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses axes d’amélioration

Connaître son entreprise pour mieux en parler
” Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise “
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
Bien connaître l’offre de son entreprise

Préparer ses entretiens
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses

Prendre rendez-vous
Les techniques de prise de rendez-vous

Maîtriser les 5 différentes phases de l’entretien

1. Prendre contact :
. Faire bonne impression
. Donner une image de soi et de son entreprise professionnelle

2. Découvrir son client : 
.
Identifier les besoins, les motivations et les leviers de motivation client
(SONCAS)
. Poser
des questions lors de la phase de découverte
. Créer
un climat de confiance et le sécuriser
.
Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur (centrage,
écho…)
.
S’adapter à son interlocuteur (langage verbal et corporel)

3. Faire une proposition adaptée et l’argumenter :
. La méthode ” CAB “
. Mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution

. Comprendre et gérer
les freins : répondre efficacement aux objections

4. Maîtriser les techniques de base de négociation :
. Comprendre les enjeux de son client
. Evaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
. Connaître les points négociables, non négociables, les limites
. Adapter son argumentation

5. Conclure et prendre congé :
. Confirmer les points d’accord
. Laisser une dernière impression positive
. S’inscrire dans la durée

Dépasser ses freins
Détecter ses croyances limitantes
Pratiquer la visualisation positive concernant ses victoires passées
Passer au-delà de ses appréhensions
Faire ressentir son enthousiasme 
Evaluer les réactions de son interlocuteur
L’effet “iceberg” : le conscient et le subconscient

Mise en situation
Transmettre une émotion positive lors d’une situation se déroulant en face à face

Susciter l’intérêt de ses interlocuteurs
Faire prendre conscience et faire parler plutôt qu’affirmer
Prendre une posture en adéquation avec l’offre commerciale
Identifier l’opportunité de la situation
Préparer l’étape suivante avec une phase de transition
Formuler une proposition

Mise en situation
S’entraîner dans un face-à-face à susciter l’intérêt d’un interlocuteur. Débriefing collectif. 

Gérer les situations difficiles
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Évoluer d’une logique ” passé = problème ” à une logique ” futur = solution “

Coopérer avec les autres services de son entreprise
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif…)
Définir ” qui fait quoi et comment “
Prévenir le client pour le sécuriser

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce s’adresse aux salariés sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec le client

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Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
  • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
  • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le champ de l'autorisation d'exploitation commerciale
  • Distinguer les étapes de la procédure CDAC
  • Repérer les différents recours CNAC et leurs spécificités
  • Intégrer l'autorisation d'aménagement commercial dans le permis de construire
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Pratique des Baux commerciaux 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les clauses sensibles du bail
  • Rédiger soigneusement les clauses du bail commercial et de ses avenants
  • Auditer un bail
  • Echanger entre les participants et avec les experts
Tarif

A partir de 1 010,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...