Commercial pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’améliorer votre posture commerciale auprès de vos clients. Cette formation apporte aussi l’essentiel des bonnes pratiques commerciales : découvrir les besoins des clients, faire du résultat, mieux négocier, gérer des conflits, argumenter.

Programme

La prise de conscience
Qu’est-ce qu’un acheteur, un client ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant

Mieux se connaître pour mieux négocier
Étudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses axes d’amélioration

Connaître son entreprise pour mieux en parler
” Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise “
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d’action, chiffres, dates, résultats…
Bien connaître l’offre de son entreprise

Préparer ses entretiens
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses

Prendre rendez-vous
Les techniques de prise de rendez-vous

Maîtriser les 5 différentes phases de l’entretien

1. Prendre contact :
. Faire bonne impression
. Donner une image de soi et de son entreprise professionnelle

2. Découvrir son client : 
.
Identifier les besoins, les motivations et les leviers de motivation client
(SONCAS)
. Poser
des questions lors de la phase de découverte
. Créer
un climat de confiance et le sécuriser
.
Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur (centrage,
écho…)
.
S’adapter à son interlocuteur (langage verbal et corporel)

3. Faire une proposition adaptée et l’argumenter :
. La méthode ” CAB “
. Mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution

. Comprendre et gérer
les freins : répondre efficacement aux objections

4. Maîtriser les techniques de base de négociation :
. Comprendre les enjeux de son client
. Evaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
. Connaître les points négociables, non négociables, les limites
. Adapter son argumentation

5. Conclure et prendre congé :
. Confirmer les points d’accord
. Laisser une dernière impression positive
. S’inscrire dans la durée

Dépasser ses freins
Détecter ses croyances limitantes
Pratiquer la visualisation positive concernant ses victoires passées
Passer au-delà de ses appréhensions
Faire ressentir son enthousiasme 
Evaluer les réactions de son interlocuteur
L’effet “iceberg” : le conscient et le subconscient

Mise en situation
Transmettre une émotion positive lors d’une situation se déroulant en face à face

Susciter l’intérêt de ses interlocuteurs
Faire prendre conscience et faire parler plutôt qu’affirmer
Prendre une posture en adéquation avec l’offre commerciale
Identifier l’opportunité de la situation
Préparer l’étape suivante avec une phase de transition
Formuler une proposition

Mise en situation
S’entraîner dans un face-à-face à susciter l’intérêt d’un interlocuteur. Débriefing collectif. 

Gérer les situations difficiles
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Évoluer d’une logique ” passé = problème ” à une logique ” futur = solution “

Coopérer avec les autres services de son entreprise
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif…)
Définir ” qui fait quoi et comment “
Prévenir le client pour le sécuriser

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce s’adresse aux salariés sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec le client

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Objectifs de la formation

Cette formation a pour vocation de fournir une présentation exhaustive des nouveautés introduites avec la dernière version en cours d'AutoCAD. Sachant qu’il sort une version chaque année, ce stage constitue un atout en termes d’employabilité pour toute personne ayant une connaissance de versions antérieures, mais aussi pour des dessinateurs en postes qui envisagent une mise à jour et veulent mieux connaitre les possibilités offertes par le logiciel. La présentation sera argumentée au fur et à mesure avec des exercices pratique afin de bien intégrer les nouveaux processus de commandes. Le cours est ouvert à tout dessinateur travaillant ou ayant travaillé avec des versions antérieures 2016, 2017, voire plus anciennes, et ayant besoin de bien connaître les nouvelles fonctions de la version en cours.

La formation se déroule sur la dernière version en cours mais peut tout à fait être adaptée sur les versions antérieures selon les besoins. Contactez notre service commercial pour connaitre les modalités d'inscription.

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Commercial pour non commerciaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
  • Construire son argumentation pour convaincre
  • Transformer un client en partenaire
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le champ de l'autorisation d'exploitation commerciale
  • Distinguer les étapes de la procédure CDAC
  • Repérer les différents recours CNAC et leurs spécificités
  • Intégrer l'autorisation d'aménagement commercial dans le permis de construire
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Cursus Complet Photoshop

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Curcus Complet Photoshop Certifiant vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Redimensionner et recadrer une image
  • Désincliner l'image
  • Savoir travailler avec les calques, dupliquer, supprimer un calque
  • Apprendre à évoluer avec du contour progressif
  • Maîtriser les différents modes de sélection
  • Créer des effets spéciaux et personnalisés
  • Créer et modifier des objets dynamiques
  • Maîtriser les effets de calques avancés
  • Utiliser des techniques avancées (RAW et Camera RAW)
  • Exploiter toutes les possibilités d’automatisation de Photoshop
  • Importer et modifier des objets 3D
  • Créer des filtres avancés
  • Utiliser la fonction HDR
  • Savoir travailler les vidéos

Attention, ce cursus est composé de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées correspondent aux 5 premiers jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 5 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les aspects juridiques du nouveau statut de l'entrepreneur individuel
  • Identifier les conséquences en droit commercial de la distinction patrimoine professionnel/patrimoine personnel
  • Déterminer son intérêt comparativement à la forme sociétaire
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

2 heures 30

Modes
  • Entreprise

Formation Cursus Complet Autocad 3D

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de ce Cursuss Complet Autocad 3D vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Modéliser et concevoir un modèle en 3D avec les fonctions avancées d’Autocad
  • Créer et exploiter des blocs 3D
  • Créer des plans de coupe, des contours, des calculs de surfaces
  • Travailler sur le rendu (lumière et matériaux)
  • Mettre en œuvre une méthodologie de travail globale
  • Modéliser et éditer des projets 3D
  • Réaliser des animations et rendus en images de synthèse

Attention, ce cursus est composés de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées correspondent aux 5 premiers jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 5 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
  • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
  • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils ont déjà un fournisseur et ont parfois une meilleure connaissance des produits que le commercial lui-même. Il est donc impératif pour le commercial de démontrer sa rigueur et ses compétences à travers son organisation et sa communication pour lui donner envie de changer. Cette formation vente permettra aux participants de :
- Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique,
- Conduire un entretien de vente de qualité en face à face,
- Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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