Formation Commercial Avancé : Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 350,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Introduction à la fidélisation de comptes clefs

    De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Comprendre son client
    Anticiper les besoins
    Innover
    Fidéliser ses commercieux grands comptes

    Elargir sa connaissance client

    Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ?
    Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ?
    Quels sont les services, filiales de mon client ?
    Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
    Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

    Atelier : création d'une carte de relation

    Rencontrer son client

    A quelle occasion rencontrons-nous notre client ?
    Fréquence des rendez-vous
    Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ?
    A quel événement puis-je convier mon client ?
    Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte

    Outils de fidélisation

    Les commerciaux
    Les rendez-vous
    Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
    Récompenses, Cadeaux, Réductions
    Autres outils

    Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense

    Quelle image a le cleint de mes produits et de mon entreprise ?

    Enquete
    Questionnaire de satisfaction
    Témoignages

    Atelier : mettre en place une enquete de satisfaction anoutissant à du parrainaga 

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Gérer un portefeuille grands comptes

    Public

    Commerciaux confirmés

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    Objectifs de la formation

    Savoir installer, maintenir et administrer QlikView Server - Savoir installer, maintenir et administrer QlikView Publisher
    Tarif

    A partir de 1 650,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Installer une distribution Linux Debian et effectuer les tâches post-installation
    • Gérer les comptes et les groupes utilisateurs
    • Gérer les disques, les LVM et le système de fichiers
    • Utiliser le processus de démarrage et d'arrêt
    • Analyser l'activité du système
    • Installer des logiciels depuis la distribution ou compiler et installer depuis les sources
    • Configurer le client réseau et administrer à distance.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre la notion d'utilisateur final
    • Modéliser une population d’utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène
    • Maîtriser les techniques d’observations de l’utilisateur afin de modéliser ses usages dans le véritable environnement d’utilisation
    • Découvrir le vrai besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les notions clés de la paie.
    • Comptabiliser les opérations relatives au personnel.
    • Évaluer les provisions liées au personnel.
    • Analyser et justifier les comptes liés au personnel.
    Tarif

    A partir de 1 560,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
    • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
    • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
    • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
    • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
    • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
    • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
    • Traduire le langage verbal en langage écrit
    • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
    • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
    • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
    • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
    • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
    • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
    • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre les bases de l'utilisation de Zimbra. Développer des compétences pratiques pour naviguer et personnaliser l'interface de Zimbra. Maîtriser les fonctionnalités de gestion des emails, du calendrier, des contacts, des tâches et des notes. Appliquer les meilleures pratiques pour une utilisation efficace de Zimbra. Comprendre les intégrations possibles avec d'autres applications et services.
    Tarif

    A partir de 1 275,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer le budget dans la planification financiére de l'entreprise
    • Examiner l'architecture budgétaire
    • Identifier les données clefs à collecter et leur sensibilité
    • Identifier les méthodes et les outils
    • Préparer une argumentation solide et répondre aux objections
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Comptabilité des compagnies d'assurance

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Préciser le cadre règlementaire et comptable inhérent aux sociétés d'assurance
    • Procéder aux enregistrements des opérations d'assurance
    • Traiter les autres opérations de réassurance et coassurance, frais et taxes, placements financiers
    • Expliquer l'établissement des comptes en multinormes
    Tarif

    A partir de 1 887,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer et enregistrer les écritures comptables de trésorerie et de banque
    • Gérer les mouvements de devises
    • Etablir les rapprochements bancaires
    • Elaborer des prévisions de trésorerie
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Linux : administration

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les concepts et les commandes d’administration d’une plate-forme Linux
    • Savoir gérer des comptes utilisateurs et des groupes
    • Etre capable de prendre la responsabilité de l’administration de systèmes Linux
    • Tester des travaux sur différentes distributions (Debian, Redhat)
    Tarif

    A partir de 2 850,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Entreprise

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