Formation Commercial Avancé : Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Introduction à la fidélisation de comptes clefs

    De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Comprendre son client
    Anticiper les besoins
    Innover
    Fidéliser ses commercieux grands comptes

    Elargir sa connaissance client

    Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ?
    Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ?
    Quels sont les services, filiales de mon client ?
    Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
    Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

    Atelier : création d'une carte de relation

    Rencontrer son client

    A quelle occasion rencontrons-nous notre client ?
    Fréquence des rendez-vous
    Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ?
    A quel événement puis-je convier mon client ?
    Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte

    Outils de fidélisation

    Les commerciaux
    Les rendez-vous
    Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
    Récompenses, Cadeaux, Réductions
    Autres outils

    Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense

    Quelle image a le cleint de mes produits et de mon entreprise ?

    Enquete
    Questionnaire de satisfaction
    Témoignages

    Atelier : mettre en place une enquete de satisfaction anoutissant à du parrainaga 

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Gérer un portefeuille grands comptes

    Public

    Commerciaux confirmés

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Identifier les fonctionnalités clés de SharePoint 2013 et savoir les mettre en oeuvre
    • Configurer et administrer la solution Microsoft SharePoint 2013
    • Sécuriser les contenus dans les sites SharePoint
    • Assurer la surveillance et optimiser la performance SharePoint
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en oeuvre les techniques et principaux leviers permettant de réguler et d'améliorer la trésorerie au quotidien.
    • Élaborer un budget de trésorerie équilibré.
    • Choisir efficacement entre différents placements, arbitrer entre emprunts/placements et rentabilité/sécurité.
    • Anticiper des difficultés de trésorerie liées à une baisse de chiffre d'affaires/de marges ou des retards de paiement de certains clients.
    • Déterminer à tout moment la trésorerie "idéale".
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
    • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
    • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
    • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
    • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    60j / 413h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Alternance

    Objectifs de la formation

    • Écrire des scripts en shell afin de surveiller, automatiser, installer vos logiciels, traiter vos fichiers
    • Définir et mettre en œuvre une stratégie de stockage
    • Proposer des solutions de virtualisation
    • Comprendre et mettre en œuvre des solutions de clustering de haute disponibilité et de répartition de charge
    • Passer la certification « Administration d’un système Linux ».

    ATTENTION : cette formation se déroule en plusieurs séquences. Les dates affichées correspondent aux dates de début du premier module.

    Les + de la formation :
    Le cursus se compose de sept modules de niveau progressif, de trois à cinq jours non consécutifs, afin de mettre vos connaissances en pratique dans votre environnement professionnel et ainsi mieux vous préparer au module suivant.
    Ils permettent également de conserver une activité professionnelle tout au long de la formation.

    Les participants déjà expérimentés et désireux de se perfectionner dans l’administration d’un système Linux peuvent intégrer la formation en cours de cursus après évaluation de leurs acquis.

    Tarif

    A partir de 10 990,00 €

    Durée

    27j / 189h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Administrer et piloter efficacement MS Project Server - Optimiser la gestion de projets complexes avec MS Project Server
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
    • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
    • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
    • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
    Tarif

    A partir de 1 345,00 €

    Durée

    26j / 40h

    Modes
    • Distance

    Formation ITIL® V4 Foundation

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Certifiante ITIL® 4 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Connaître les connaissances de base et les concepts clés de ITIL®4
    • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL® 4 peuvent améliorer l’organisation
    • Comprendre les 4 dimensions de l’ITSM
    • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain
    • Comprendre les concepts clefs de l’amélioration continue (CI)
    • Appréhender les pratiques ITIL® 4
    • Préparer et passer l’examen ITIL®4 Foundation
    Tarif

    A partir de 2 030,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Apprendre à négocier
    • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
    • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
    • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
    • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
    • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
    Tarif

    A partir de 2 840,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...