Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Notre formation UX Design - La Recherche Utilisateur vous permettra de comprendre en profondeur ce qu'est un utilisateur final et de maîtriser les techniques pour modéliser une population d'utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène. Au fil de la formation, vous apprendrez à observer l'utilisateur pour définir ses usages dans son véritable environnement d'utilisation. Grâce à une approche pratique, vous découvrirez comment répondre au véritable besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs.
Introduction à la démarche UX : comprendre, concevoir, tester
Définition et rôle de la recherche utilisateur dans la démarche UX
L’étude d’usage : les situations, l’activité, le matériel, les utilisateurs
Analyse de l’existant qualitative : entretien, focus group, test utilisateur
Analyse de l’existant quantitative : questionnaire, analyse des données d’usage
Le benchmark ux : analyse concurrentielle et comparative
Exemple de cas pratique : benchmark UX pour la conception d’une table à induction
Get off the building : l’UX Designer sur le terrain à la rencontre des utilisateurs
Les observations terrains : shadowing, prise de vue photo et vidéo, entretiens in situ
Analyser les environnements d’usage : posture, position par rapport au produit, interactions sociales, interactions avec d’autres produits, usage collaboratif…
Modélisation de l’activité : tache prescrite vs tâche réelle, scénarios d’usage, fréquence d’usage, hiérarchisation et définition des scénarios critiques
Le parcours utilisateur : étapes, actions et interactions, freins, objectifs, opportunités, courbe émotionnelle, carte d’expérience
La méthode JTBD « Job to be done » : le service avant le produit, tâches fonctionnelles , tâches émotionnelles, tâches sociales
Exemple de cas pratique : modélisation des situations et de l’activité pour la conception d’une table à induction
Notion d’utilisateur final et de « user proxy »
Les « user proxies » : client, sous traitant, AMOA (PO, PM, Chef de projet, service métier), AMOE (Développeur, scrum master, UX ou UI Designer)
L’étude ethnographique : préparer un guide d’entretien, conduire un entretien, analyser et restituer les résultats
Les personas : caractéristiques, profil psychologique, freins, objectifs, scénarios, persona primaire et secondaire
Problématique du retour sur investissement : garantir la représentativité et l’ utilisation des personas dans les différentes phases d’un projet digital
Approche Lean UX : proto personas, mini personas
Carte d’empathie : dit, pense, fait et ressent
Exemple de cas pratique : création de deux personas pour la plaque à induction
Notion de maquette : du zoning vers le prototype haute fidélité interactif
Principaux outils de maquettage
Maquettage papier ou sur tableau blanc électronique
Stratégie d’idéation pour innover : divergence et convergence, 6To1, crazy eight, alternance travail individuel et en groupe
Préparer un cycle de maquettage et animer un atelier de co-conception
Exemple de cas pratique : simulation d’un atelier d’idéation UX
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 8 000,00 € |
Durée |
280 heures |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Design Thinking vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 995,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.
Tarif |
A partir de 500,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Concevoir une action de formation (E-Learning) :
- Distinguer les grandes étapes d’une méthodologie de conception - Questionner le commanditaire pour rédiger le cahier des charges - Etablir la progression pédagogique - Sélectionner le contenu pertinent à intégrer dans son animation - Adapter sa conception pour renforcer l’engagement des apprenants - Comprendre le rôle des neurosciences pour faire le design de son stage - Tester et faire la recette de sa formation
Tarif |
A partir de 80,00 € |
Durée |
45 minutes |
Modes |
|
A l'issue de cette formation WebFront Éco-conception, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 700,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation RPA UiPath, vous serez en mesure de :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|