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Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Notre formation UX Design - La Recherche Utilisateur vous permettra de comprendre en profondeur ce qu'est un utilisateur final et de maîtriser les techniques pour modéliser une population d'utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène. Au fil de la formation, vous apprendrez à observer l'utilisateur pour définir ses usages dans son véritable environnement d'utilisation. Grâce à une approche pratique, vous découvrirez comment répondre au véritable besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs.
Introduction à la démarche UX : comprendre, concevoir, tester
Définition et rôle de la recherche utilisateur dans la démarche UX
L’étude d’usage : les situations, l’activité, le matériel, les utilisateurs
Analyse de l’existant qualitative : entretien, focus group, test utilisateur
Analyse de l’existant quantitative : questionnaire, analyse des données d’usage
Le benchmark ux : analyse concurrentielle et comparative
Exemple de cas pratique : benchmark UX pour la conception d’une table à induction
Get off the building : l’UX Designer sur le terrain à la rencontre des utilisateurs
Les observations terrains : shadowing, prise de vue photo et vidéo, entretiens in situ
Analyser les environnements d’usage : posture, position par rapport au produit, interactions sociales, interactions avec d’autres produits, usage collaboratif…
Modélisation de l’activité : tache prescrite vs tâche réelle, scénarios d’usage, fréquence d’usage, hiérarchisation et définition des scénarios critiques
Le parcours utilisateur : étapes, actions et interactions, freins, objectifs, opportunités, courbe émotionnelle, carte d’expérience
La méthode JTBD « Job to be done » : le service avant le produit, tâches fonctionnelles , tâches émotionnelles, tâches sociales
Exemple de cas pratique : modélisation des situations et de l’activité pour la conception d’une table à induction
Notion d’utilisateur final et de « user proxy »
Les « user proxies » : client, sous traitant, AMOA (PO, PM, Chef de projet, service métier), AMOE (Développeur, scrum master, UX ou UI Designer)
L’étude ethnographique : préparer un guide d’entretien, conduire un entretien, analyser et restituer les résultats
Les personas : caractéristiques, profil psychologique, freins, objectifs, scénarios, persona primaire et secondaire
Problématique du retour sur investissement : garantir la représentativité et l’ utilisation des personas dans les différentes phases d’un projet digital
Approche Lean UX : proto personas, mini personas
Carte d’empathie : dit, pense, fait et ressent
Exemple de cas pratique : création de deux personas pour la plaque à induction
Notion de maquette : du zoning vers le prototype haute fidélité interactif
Principaux outils de maquettage
Maquettage papier ou sur tableau blanc électronique
Stratégie d’idéation pour innover : divergence et convergence, 6To1, crazy eight, alternance travail individuel et en groupe
Préparer un cycle de maquettage et animer un atelier de co-conception
Exemple de cas pratique : simulation d’un atelier d’idéation UX
Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.
En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.
Tarif |
A partir de 430,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 3 875,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 620,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 950,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Workspace ainsi que les outils de communication, de collaboration et de partage tels que Google Drive, Gmail, Google Agenda, Google Meets.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 830,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 950,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tout utilisateur “fonctionnel” souhaitant créer des mini-applications métiers (basées sur les données) avec Power Apps et automatiser ses flux avec Power Automate
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 1 350,00 € |
Durée |
3 jour(s) |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 625,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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