Développez votre efficacité commerciale
Cette formation est conçue pour améliorer vos compétences en vente, négociation et relation client pour booster votre activité et acquérir les compétences nécessaires pour optimiser votre prospection commerciale, gérer efficacement votre portefeuille clients, répondre aux objections et conclure des ventes. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun
- Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
- Concevoir et optimiser un PAC
- Piloter un PAC
Programme de la formation
Identifier les différents acteurs, marchés, contraintes dans mon éco-système de vente
Séquence 1 : positionner et présenter son offre en fonction des cibles
Séquence 2 : analyser mon environnement concurrentiel et bâtir mes atouts
Utiliser les techniques de vente
Séquence 3 : cibler & contacter : techniques de prospection
Séquence 4 : construire ses argumentaires
Séquence 5 : défendre son prix
Séquence 6 : identifier et maîtriser les étapes des différents entretiens (tél, de visu)
Séquence 7 : Pratiquer les techniques de communication à l’oral (le questionnement, les objections) et à l’écrit
Optimiser mon organisation commerciale
Séquence 8 : organiser mon temps et mes missions : prospection VS fidélisation
Séquence 9 : s’approprier les attentes de mes clients, prospects en terme d’outils de communication
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
Méthode pédagogique :
- Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
- Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
- Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
- Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
- Analyse de cas concrets vécus par les participants
- Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)
Moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
- Diagnostics / Auto positionnements et tests
- Co construction d’outils entre participants
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices collaboratifs et interactifs
- Mises en situation / jeux de rôles
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Développez votre efficacité commerciale
1 ville proposant cette formation
-