Développez votre efficacité commerciale

Qualiopi

Cette formation est conçue pour améliorer vos compétences en vente, négociation et relation client pour booster votre activité et acquérir les compétences nécessaires pour optimiser votre prospection commerciale, gérer efficacement votre portefeuille clients, répondre aux objections et conclure des ventes. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
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Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Identifier les différents acteurs, marchés, contraintes dans mon éco-système de vente

Séquence 1 : positionner et présenter son offre en fonction des cibles

Séquence 2 : analyser mon environnement concurrentiel et bâtir mes atouts

Utiliser les techniques de vente

Séquence 3 : cibler & contacter : techniques de prospection

Séquence 4 : construire ses argumentaires

Séquence 5 : défendre son prix

Séquence 6 : identifier et maîtriser les étapes des différents entretiens (tél, de visu)

Séquence 7 : Pratiquer les techniques de communication à l’oral (le questionnement, les objections) et à l’écrit

Optimiser mon organisation commerciale

Séquence 8 : organiser mon temps et mes missions : prospection VS fidélisation

Séquence 9 : s’approprier les attentes de mes clients, prospects en terme d’outils de communication

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine
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Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

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