Développez votre efficacité commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour améliorer vos compétences en vente, négociation et relation client pour booster votre activité et acquérir les compétences nécessaires pour optimiser votre prospection commerciale, gérer efficacement votre portefeuille clients, répondre aux objections et conclure des ventes.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Identifier les différents acteurs, marchés, contraintes dans mon éco-système de vente

Séquence 1 : positionner et présenter son offre en fonction des cibles

Séquence 2 : analyser mon environnement concurrentiel et bâtir mes atouts

Utiliser les techniques de vente

Séquence 3 : cibler & contacter : techniques de prospection

Séquence 4 : construire ses argumentaires

Séquence 5 : défendre son prix

Séquence 6 : identifier et maîtriser les étapes des différents entretiens (tél, de visu)

Séquence 7 : Pratiquer les techniques de communication à l’oral (le questionnement, les objections) et à l’écrit

Optimiser mon organisation commerciale

Séquence 8 : organiser mon temps et mes missions : prospection VS fidélisation

Séquence 9 : s’approprier les attentes de mes clients, prospects en terme d’outils de communication

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour maîtriser une méthode de vente efficace. Vous apprendrez les étapes essentielles d'une méthode de vente réussie et développerez les compétences nécessaires pour exceller dans chaque aspect du processus de vente.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le statut d'auto-entrepreneur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
  • Tirer le meilleur parti de ce statut
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux du management et les leviers du leadership dans son contexte
  • Identifier son profil/ style de management et ses impacts
  • Adapter sa posture professionnelle de manager/son positionnement en fonction des situations
  • Définir les clefs de motivation individuelle et collective pour obtenir l’engagement et développer le potentiel de ses collaborateurs
  • Appliquer une communication managériale assertive
  • Adopter une démarche de réflexion orientée solution pour s’approprier les bons réflexes de management dans son contexte
  • Gérer son temps et ses priorités ainsi que ceux de ses collaborateurs, avec la bonne posture et les outils adaptés
  • Gagner en productivité et efficacité professionnelle
  • Mieux gérer son stress pour être plus efficace dans son organisation du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer les modèles d’hébergements possibles avec Blazor
  • Installer et créer un nouveau projet
  • Créer des composants d’application réutilisables
  • Expliquer comment fonctionne le routage
  • Maitriser les mécanismes d’injection de dépendances
  • Expliquer les mécanismes de rendu
  • Gérer l’authentification et les autorisations
  • Gérer la mise en page d’un site
  • Ecrire des tests unitaires pour votre application
  • Tirer parti de l’écosystème Javascript existant
  • Créer une application PWA
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans notre activité professionnelle, nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes pour lesquels les solutions sont peu évidentes. Faute de méthode et d'outil, nous faisons alors appel à notre expérience et notre instinct mais la recherche de solution reste empirique et aléatoire. Cette formation approche systémique vous propose d'apprendre 4 modes de résolutions de problème éprouvés faisant chacun référence à des outils précis. Il aborde également le concept de la systémie qui permet d'avoir un regard plus ouvert et plus avisé sur les situations. La systémie permet de considérer un ensemble d'individus (entreprise, service, association, ...) comme un système ayant ses propres lois et contraintes. Elle utilise les principes édictée par la théorie générale des systèmes. Vous y recevrez des outils pratiques et un nouveau mode de réflexion afin de régler des problèmes de différente nature :
- Gestion des équipes
- Efficacité des processus
- Pannes techniques
- Qualité, délais, coûts
- Stratégie
- Positionnement commercial
- Négociation
- etc...

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions liées aux soldes intermédiaires de gestion
  • Rendre son entreprise rentable
  • Analyser et calculer sa capacité d’autofinancement
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser contractuellement les clauses acheteur/vendeur à l'international
  • Adapter à son contexte les différents contrats à l'international
  • Négocier et intégrer les clauses en sa faveur
  • Intégrer la démarche juridique et contractuelle à l'offre
  • Sécuriser financièrement ses opérations internationales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les bases d'un logiciel de gestion commerciale afin d'être autonome dans la gestion d'une société
Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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