Formation Pilotage de l'activité commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
  • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
  • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
  • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
  • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Description

La formation « Pilotage de l'activité commerciale » s'adresse aux directeurs de ventes ou responsables opérationnels d'équipes commerciales. Elle permet d'analyser son activité, concevoir et mettre en œuvre son plan d'action.Appropriez-vous la stratégie de votre entreprise pour pouvoir la relayer efficacement !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
Les 3 stratégies de base selon Porter : domination, différenciation, nicheLa vision des acteurs : clients, concurrents, partenaires
Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
Les outils quantitatifs et qualitatifs pour segmenter mon portefeuille : la méthode A/B/C et la matrice X9, l'analyse multi-critères, les 6 « O » de KotlerGrille d'analyse SWOT de mon portefeuille
Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
Outil : PACT, Plan d'Action Commercial TactiqueLes objectifs : choisir sa stratégie, adapter ses investissements commerciaux, déterminer le suivi
Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
Ses actions en fonction du ROI / cycle IQADE©S'appuyer sur ses forces pour saisir des opportunités, réduire des faiblesses et contrer les menaces
Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
La formalisation de mon plan de vente ou de mon PACT®OPA, PQC pour démarrer et mettre dans l'action, la méthode PDCA au service de l'amélioration continue de mon plan d'action tactique

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Travail sur les situations des participants

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Chef des ventes - Directeur des ventes - Tout responsable opérationnel d'une équipe commerciale se déplaçant chez le client

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Objectifs de la formation

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  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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    Contacter l'organisme

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    • Centre
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    • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
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    • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
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    A partir de 1 595,00 €

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    • Centre
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    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

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    • Centre
    • Distance

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