Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et prendre conscience de son fonctionnement » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la prospection commerciale, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de mieux communiquer, de mieux se synchroniser et de mettre en place des actions efficaces pour transformer les prospects en clients.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans la communication et la compréhension de l’autre.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :

Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.

  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN PRESENTIEL COLLECTIF

Jour 1 : Prendre conscience de sa façon de communiquer et de son l’impact sur ses interlocuteurs

Atelier pratique : Décrypter sa façon de communiquer

A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :

  • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences en termes de communication et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
  • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement de ses interlocuteurs :
  • Envisager les différences en termes de complémentarités
  • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi sur sa communication
  • Anticiper les effets du stress sur son mode de communication
  • Identifier son style d’influence

Développer une communication adaptée à la prospection

  • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : regard, voix, intonations, gestes, attitudes…
  • Dépasser nos a priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
  • Apprendre à se décentrer pour pouvoir aborder l’autre sans comparer avec son cadre de référence et sans porter de jugements
  • Comprendre la motivation et les profils de ses Prospects/Clients
  • La structure des premières minutes
  • Apprendre à changer d’angle pour aller à découverte du modèle de l’autre
  • Adopter une communication positive, les éléments de langage adaptés
  • Écouter pour comprendre : l’écoute active
  • Adapter sa communication au contexte : Téléphone, Face à face

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations sur la communication, jeux – Compléter son plan d’action.

Jour 2 : Performer ses techniques de prospection

Optimiser son action de prospection

  • Comprendre le cycle de vie d’un client et se situer dans celui-ci : Prospecter, Développer, Fidéliser
  • Définir ses cibles de prospects
  • Identifier les attentes des prospect, motivations et freins
  • Repérer les différents profils prospects et adapter sa stratégie

Atelier pratique : Mises en situations : retour d’expériences des participants. Construire son plan d’action pour améliorer sa relation client.

Argumenter : Valoriser son offre

  • Optimiser son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…
  • Construire/Optimiser son argumentaire commercial : CAP/SONCAS
  • Travailler ses argumentaires types.
  • Mettre en avant ses atouts, pourquoi suis-je le bon partenaire commercial ?

Atelier pratique : Mise à jour et optimisation de son argumentaire de prospection

Traiter les objections

  • Accueillir l’objection, en comprendre les raisons
  • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
  • Travailler le questionnement
  • Savoir rassurer
  • Méthode CRAC
  • Utiliser l’objection comme une opportunité
  • Préparer son argumentaire pour répondre aux objections principales

Atelier pratique : Entrainements à gérer des objections

Conclure

  • Les enjeux de la conclusion : optimiser les processus de décision, signer ou faire un pas de plus vers la vente.
  • S’assurer de l’engagement du client

Finaliser son plan d’action

  • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
  • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

 

Prérequis

Aucun

Public

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance de vos achats informatiques
  • Maîtriser les étapes clés de la passation de vos marchés
  • Sécuriser l'exécution des prestations
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Conception produits responsables vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Piloter la conception et la production de produits et services numériques en limitant les effets indésirables socio-environnementaux
  • Mobiliser les outils pour mener chaque étape du projet de façon responsable
  • S'approprier les clés pour mobiliser les équipes et les clients sur une approche responsable du produit
  • Être en capacité de faire des arbitrages selon vos priorités d'impact
  • Déterminer les indicateurs clés de performance pour atteindre vos objectifs et savoir les piloter
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des solutions Microsoft Power Platform pour simplifier, automatiser et renforcer les processus métier pour les organisations dans le rôle de consultants fonctionnels
  • Créer et configurer des applications, des automatisations et des solutions
  • Assurer un rôle de liaison entre les utilisateurs et l'équipe d'implémentation
  • Promouvoir l'utilisation de solutions au sein d'une organisation
  • Effectuer la découverte, impliquer des experts et des parties prenantes sur le sujet concerné, collecter les spécifications et mapper ces spécifications à des fonctionnalités
  • Implémenter les composants d'une solution, notamment les améliorations des applications, les expériences utilisateur personnalisées, l'intégration des systèmes, la conversion de données, l'automatisation personnalisée des processus et les visualisations simples.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Développer son Leadership

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Professionnaliser son management et améliorer la performance de son entreprise dans le respect des besoins de chacun :

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kanban, vous serez à même de :

  • Découvrir la théorie des queues qui sous-tend le Kanban
  • Identifier la démarche de mise en place en 5 étapes du Kanban IT, ses pratiques et les gains attendus
  • Apprendre à optimiser et réduire le temps de traitement
  • Disposer des ressources nécessaires pour savoir les mettre en place sur vos projets
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Concepteur bâtiment passif

Proposé par URBANEM

Objectifs de la formation

  • Concevoir des bâtiments passifs
  • Réhabiliter des bâtiments pour les rendre passifs
  • Améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation
Tarif

A partir de 2 756,00 €

Durée

7 séquences de 2 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un pilotage de la performance efficace
  • Connaître les principes de la stratégie
  • Maîtriser les étapes de l'élaboration d'un plan stratégique
  • Savoir mettre en oeuvre un plan stratégique
  • Piloter la mise en œuvre du plan d’actions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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