Tableaux de bord formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Au même titre que toutes les fonctions support de l’entreprise (SI, achats, logistique, compta, juridique…) la fonction RH et notamment la fonction « Formation » n’échappe pas à la logique de suivi et de pilotage de l’activité.

Désormais, en tant que responsable ou assistant(e) formation, vous êtes tenu(e) de produire des tableaux de bord pour mesurer votre performance et piloter au plus près votre activité, sur la base d'indicateurs choisis.

Vous devez aussi maîtriser les notions d’indicateurs clés de performance (KPI), de retour sur investissement (ROI), de démarche qualité, d’expérience client

En participant à cette formation 100% opérationnelle, vous découvrirez comment concevoir, mettre en oeuvre et piloter vos tableaux de bord formation.

Notre consultante vous guidera dans le choix de vos indicateurs, la méthodologie de collecte, de traitement et de restitution de vos données « formation » via un tableau de bord personnalisé, en lien avec la stratégie RH de votre entreprise.

À la fin de cette formation de 2 jours, une mise en situation est prévue afin que vous puissiez présenter votre tout nouveau tableau de bord à l’assistance, et ainsi progresser dans la communication de vos résultats.

Programme

Le tableau de bord : maîtriser ses fondamentaux
  • Outil d'information et d'aide à la décision pour la stratégie de formation
  • Les critères de fiabilité et de qualité
  • Les tableaux de bord formation : quelles spécificités ?
  • Organiser le recueil de l'information : les étapes-clés
  • Identifier les attentes des différents acteurs

Comprendre | Brainstorming : quels sont les points-clés d'un tableau de bord pertinent ?

Concevoir et élaborer des tableaux de bord dédiés à la formation
  • Définir les objectifs du tableau de bord : que souhaite-t-on analyser, contrôler ?
  • Sélectionner les bons indicateurs : pertinents, opérationnels, adaptés à son entreprise

Appliquer | Cas pratique : définir les indicateurs pertinents pour le pilotage de l'activité formation

  • Collecter les informations et organiser les données : les supports et outils
  • Structurer ses tableaux de bord : les points de vigilance
  • Adapter le tableau de bord au public destinataire

Évaluer | Autodiagnostic de ses tableaux de bord et préconisations d'améliorations

Les différents tableaux de la formation : objectifs et finalités
  • Pilotage stratégique
    • définir les indicateurs de performance
    • déterminer les écarts avec la situation souhaitée
  • Gérer et suivre l'activité formation
  • Évaluer l'efficacité des actions de formation : à chaud, à froid

Comprendre | Analyse de modèles-types de tableaux de bord dédiés à la formation

Communiquer sur les données et rendre compte des résultats du service formation
  • Faire parler ses chiffres
    • élaborer des commentaires pertinents
    • construire des graphiques pour plus de visibilité
  • Rendre compte du retour sur investissement ou du retour d'exploitation de la formation et proposer des pistes d'amélioration en fonction des résultats obtenus
  • Présenter ses tableaux lors de réunions : bonnes pratiques de préparation et de prise de parole

Expérimenter | Mise en situation : présenter les tableaux de bord

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et assistants formation, chargés de mission formation, responsables et collaborateurs des services RH/personnel

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Objectifs de la formation

  • Choisir les bons indicateurs
  • Mettre en place des tableaux de bord
  • Analyser les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

A partir de 7 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer vos propres projets d'équipe
  • Organiser et créer vos pages
  • Ajouter des templates
  • Personnaliser vos espaces de travail
  • Gérer des bases de données.
Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Identifier les techniques d'évaluation performantes
  • Créer un programme Web Analytic
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les rôles et les missions d’un trésorier de groupe
  • Organiser la gestion des flux de trésorerie au quotidien
  • Mettre en œuvre les outils de gestion des risques liés aux flux de trésorerie d’un groupe de sociétés
  • Identifier les conditions de mise en place d'un système de cash pooling
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Aria Operations for Logs
  • Déterminer quel cluster VMware Aria Operations for Logs répond à vos besoins en matière de surveillance
  • Décrire l'architecture de VMware Aria Operations for Logs
  • Décrire les principales fonctions de l'interface utilisateur de VMware Aria Operations for Logs
  • Déployer et configurer un cluster VMware Aria Operations for Logs
  • Utiliser la page Explore Logs pour comprendre les données des logs
  • Créer et gérer des requêtes
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Décrire le contrôle d'accès des utilisateurs
  • Gérer les agents et les groupes d'agents de VMware Aria Operations for Logs
  • Etendre les capacités de VMware Aria Operations for Logs en ajoutant des packs de contenu et en configurant des solutions
  • Intégrer VMware Aria Operations avec VMware Aria Operations for Logs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone pour optimiser les ventes
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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