Copilot pour Microsoft 365 – Cas d’usage métiers pour améliorer la productivité des équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez comment optimiser l’utilisation de Copilot pour Microsoft 365 pour améliorer vos processus métiers. Vous apprendrez à créer des documents, des e-mails, des présentations, et à analyser des données avec une efficacité accrue. Vous découvrirez des cas d’usage spécifiques pour divers rôles professionnels incluant les managers, commerciaux, informaticiens, marketeurs, financiers, et ressources humaines. Maîtrisez les meilleures pratiques pour une utilisation optimale de Copilot, et développez vos compétences avec des exercices pratiques pour accroitre votre productivité. Un abonnement Microsoft 365 actif et un abonnement Copilot sont nécessaires pour participer. Rejoignez-nous pour transformer votre façon de travailler avec Microsoft 365 et Copilot!

Programme

Présentation de Copilot pour Microsoft 365 (30 min)

  • Qu’est-ce que Copilot pour Microsoft 365 ?
  • Découvrir le fonctionnement de Copilot pour Microsoft 365
  • Explorer les principaux composants de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment Microsoft s’engage en matière d’IA responsable

Explorez les possibilités offertes par Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Composer et synthétiser des documents avec Copilot dans Word
  • Résumer et rédiger des brouillons d’e-mails avec Copilot dans Outlook
  • Concevoir des présentations attrayantes avec Copilot dans PowerPoint
  • Analyser et transformer des données avec Copilot dans Excel
  • Augmenter la productivité avec Copilot dans Teams
  • Responsabiliser les employés via Microsoft Copilot avec une conversation basée sur Graph

Gérer et étendre Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Examiner l’art et la science de l’utilisation de l’IA
  • Passez en revue les meilleures pratiques d’utilisation de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment générer une invite efficace
  • Évaluer les meilleures pratiques d’invite
  • Étendre Copilot pour Microsoft 365 avec des plug-ins
  • Explorez les connecteurs Microsoft Graph

Cas d’usage pour les managers (40 min)

  • Exercice : Synthétiser vos idées de communication à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Résumer les fils de conversation et de canal à l’aide de Copilot dans Teams
  • Exercice : Créer un discours à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation de diapositive à l’aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage pour les commerciaux (30 min)

  • Exercice : Créer un rapport d’étude de marché à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Créer une présentation commerciale à l’aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Préparer vos notes de réunion à partir d’e-mails à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Comparer les contrats fournisseurs à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les professionnels de l’informatiques (40 min)

  • Exercice : Créer un plan de projet à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Créer une présentation de vente à l'aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Mettre à jour un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Rédiger un e-mail basé sur un rapport technique à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour le marketing (45 min)

  • Exercice : Effectuer une analyse du marché à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Idées de campagne marketing à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Consolider plusieurs rapports marketing à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul de tendances de marché à l’aide de Copilot dans Excel

Cas d’usage pour les services financiers (45 min)

  • Exercice : rédiger un e-mail à votre compagnie d’assurance à l’aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul financière à l’aide de Copilot dans Excel
  • Exercice : Créer un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Résumer les résultats financiers à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les ressources humaines (45 min)

  • Exercice : Créer une annonce pour un recrutement à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser les candidatures et faire une recommandation à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer des questions d’entretien d’embauche à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Rédiger une lettre de proposition d’embauche par e-mail à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour les opérations (45 min)

  • Exercice : Brainstorming sur le plan projet à l'aide de Copilot dans Whiteboard
  • Exercice : Rédiger une réponse à une réunion à l'aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Comparer les résultats des rapports en utilisant Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation comparant les systèmes de chauffage à l'aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage « challenge » de mise en application des connaissances acquises (2 heures. Optionnel en fonction du temps restant) 

  • Exercice : Créer des questions d’entretien en utilisant différents Copilotes
  • Exercice : Améliorer vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux
  • Exercice : Améliorer vos compétences de collaboration en gestion de projet
  • Exercice : Améliorer la création de contenus et les compétences de collaboration

Prérequis

  • Les apprenants doivent être familiarisés avec l’utilisation des applications Microsoft 365 telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams.
  • Pour réaliser les exercices de cette formation, chaque apprenant doit disposer d’un abonnement Microsoft 365 avec un compte OneDrive actif, et d’un abonnement Copilot pour Microsoft 365.

Public

Toute personne travaillant avec Microsoft 365 et souhaitant utiliser Microsoft Copilot de façon optimale pour l’appliquer à des scénarios de cas d’usages métiers liés à l’entreprise.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Liquider une succession avec un conjoint héritier légal
  • Liquider une succession avec un conjoint gratifié
  • Procéder à la liquidation en cas de combinaison des quotités disponibles
Tarif

A partir de 958,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

UX Design – Figma

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Concevoir la maquette interactive d’une application mobile ou d’un site web
  • Mobiliser les bonnes pratiques pour améliorer l’efficience du workflow de production
  • Utiliser le prototype pour mener des tests utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter et gérer les comportements liés au stress
  • Mesurer sa contribution au stress en tant que manager
  • Construire une stratégie anti-stress et gagner en confort quotidien
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Practitioner (SP)
  • Mettre en place une équipe agile
  • Planifier et exécuter une itération
  • Gérer l'exécution d'un incrément programme
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Initier le personnel à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap (E-learning) :

- Reconnaître et mieux appréhender les différents handicaps - Améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap dans votre établissement

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

20 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Clarifier le rôle et le champ d'action de chaque IRP
  • Sécuriser et améliorer ses pratiques managériales avec les IRP et ses collaborateurs mandatés
  • Animer le dialogue social au sein de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Procéder au rapport et à la réduction des libéralités dans le cadre de la liquidation d'une succession
  • Mener des opérations de liquidation jusqu'au partage en cas de régime légal de communauté et d'indivision post- communautaire
  • Appliquer les techniques liquidatives propres aux régimes de séparation de bien et de participation aux acquets
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...