Copilot pour Microsoft 365 – Cas d’usage métiers pour améliorer la productivité des équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques

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Durée 1 jour - 7 h
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Description

Découvrez comment optimiser l’utilisation de Copilot pour Microsoft 365 pour améliorer vos processus métiers. Vous apprendrez à créer des documents, des e-mails, des présentations, et à analyser des données avec une efficacité accrue. Vous découvrirez des cas d’usage spécifiques pour divers rôles professionnels incluant les managers, commerciaux, informaticiens, marketeurs, financiers, et ressources humaines. Maîtrisez les meilleures pratiques pour une utilisation optimale de Copilot, et développez vos compétences avec des exercices pratiques pour accroitre votre productivité. Un abonnement Microsoft 365 actif et un abonnement Copilot sont nécessaires pour participer. Rejoignez-nous pour transformer votre façon de travailler avec Microsoft 365 et Copilot!

Programme

Présentation de Copilot pour Microsoft 365 (30 min)

  • Qu’est-ce que Copilot pour Microsoft 365 ?
  • Découvrir le fonctionnement de Copilot pour Microsoft 365
  • Explorer les principaux composants de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment Microsoft s’engage en matière d’IA responsable

Explorez les possibilités offertes par Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Composer et synthétiser des documents avec Copilot dans Word
  • Résumer et rédiger des brouillons d’e-mails avec Copilot dans Outlook
  • Concevoir des présentations attrayantes avec Copilot dans PowerPoint
  • Analyser et transformer des données avec Copilot dans Excel
  • Augmenter la productivité avec Copilot dans Teams
  • Responsabiliser les employés via Microsoft Copilot avec une conversation basée sur Graph

Gérer et étendre Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Examiner l’art et la science de l’utilisation de l’IA
  • Passez en revue les meilleures pratiques d’utilisation de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment générer une invite efficace
  • Évaluer les meilleures pratiques d’invite
  • Étendre Copilot pour Microsoft 365 avec des plug-ins
  • Explorez les connecteurs Microsoft Graph

Cas d’usage pour les managers (40 min)

  • Exercice : Synthétiser vos idées de communication à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Résumer les fils de conversation et de canal à l’aide de Copilot dans Teams
  • Exercice : Créer un discours à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation de diapositive à l’aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage pour les commerciaux (30 min)

  • Exercice : Créer un rapport d’étude de marché à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Créer une présentation commerciale à l’aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Préparer vos notes de réunion à partir d’e-mails à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Comparer les contrats fournisseurs à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les professionnels de l’informatiques (40 min)

  • Exercice : Créer un plan de projet à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Créer une présentation de vente à l'aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Mettre à jour un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Rédiger un e-mail basé sur un rapport technique à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour le marketing (45 min)

  • Exercice : Effectuer une analyse du marché à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Idées de campagne marketing à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Consolider plusieurs rapports marketing à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul de tendances de marché à l’aide de Copilot dans Excel

Cas d’usage pour les services financiers (45 min)

  • Exercice : rédiger un e-mail à votre compagnie d’assurance à l’aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul financière à l’aide de Copilot dans Excel
  • Exercice : Créer un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Résumer les résultats financiers à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les ressources humaines (45 min)

  • Exercice : Créer une annonce pour un recrutement à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser les candidatures et faire une recommandation à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer des questions d’entretien d’embauche à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Rédiger une lettre de proposition d’embauche par e-mail à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour les opérations (45 min)

  • Exercice : Brainstorming sur le plan projet à l'aide de Copilot dans Whiteboard
  • Exercice : Rédiger une réponse à une réunion à l'aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Comparer les résultats des rapports en utilisant Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation comparant les systèmes de chauffage à l'aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage « challenge » de mise en application des connaissances acquises (2 heures. Optionnel en fonction du temps restant) 

  • Exercice : Créer des questions d’entretien en utilisant différents Copilotes
  • Exercice : Améliorer vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux
  • Exercice : Améliorer vos compétences de collaboration en gestion de projet
  • Exercice : Améliorer la création de contenus et les compétences de collaboration

Prérequis

  • Les apprenants doivent être familiarisés avec l’utilisation des applications Microsoft 365 telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams.
  • Pour réaliser les exercices de cette formation, chaque apprenant doit disposer d’un abonnement Microsoft 365 avec un compte OneDrive actif, et d’un abonnement Copilot pour Microsoft 365.

Public

Toute personne travaillant avec Microsoft 365 et souhaitant utiliser Microsoft Copilot de façon optimale pour l’appliquer à des scénarios de cas d’usages métiers liés à l’entreprise.

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Microsoft 365 – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Planifier un déploiement de Microsoft 365, configurer le tenant Microsoft 365 et planifier un déploiement pilote
  • Expliquer la gestion des utilisateurs, des groupes et des licences Microsoft Office 365 et configurer l'administration déléguée
  • Planifier et configurer la connectivité client à Microsoft 365, la synchronisation d’annuaire entre Microsoft Azure AD et AD DS
  • Planifier et mettre en œuvre le déploiement Office 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Planifier et configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint Online, les solutions de collaboration dans Microsoft 365 et l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection
  • Appliquer la surveillance et l'examen des services de Microsoft 365 et gérer les appels au support Microsoft 365
  • Planifier et mettre en œuvre une fédération d'identité entre les sites AD DS et Azure AD
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter l'interaction avec vos collègues au sein de canaux dédiés
  • Organiser des réunions à partir de Teams
  • Partager et éditer des fichiers à l'intérieur de Teams
  • Appliquer la recherche de conversations, messages ou de personnes
  • Créer un plan pour gérer des tâches
  • Collaborer par l'intermédiaire d'un plan
  • Assurer un suivi des avancées de votre plan.
Tarif

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Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les considérations relatives au développement d'applications basées sur l'IA
  • Créer, configurer, déployer et sécuriser Azure Cognitive Services
  • Développer des applications qui analysent du texte
  • Développer des applications basées sur la parole
  • Créer des applications avec des capacités de compréhension du langage naturel
  • Créer des applications QnA
  • Créer des solutions conversationnelles avec des bots
  • Utiliser des services de vision par ordinateur pour analyser des images et des vidéos
  • Créer des modèles de vision par ordinateur personnalisés
  • Développer des applications qui détectent, analysent et reconnaissent les visages
  • Développer des applications qui lisent et traitent le texte dans les images et les documents
  • Créer des solutions de recherche intelligente pour le Knowledge Mining.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager hybride
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser l'engagement dans un modèle de coopération présentiel/distanciel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SLA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :  

  • Les bonnes pratiques pour contractualiser les services offerts à ses clients
  • Une démarche pour contractualiser les prestations et services avec ses fournisseurs
  • Des méthodes pour superviser la mise en oeuvre des contrats
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
  • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
  • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
  • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
  • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
  • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
  • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
  • Traduire le langage verbal en langage écrit
  • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
  • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
  • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
  • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
  • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation certification Microsoft Azure Administrator,  vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revoir les services offerts dans le cloud Microsoft Azure
  • Vous préparer à obtenir la certification Microsoft Azure Administrator Associate
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire du SRE (Site Reliability Engineering) et son émergence chez Google
  • Expliquer l'inter-relation du SRE avec DevOps et d'autres cadres populaires
  • Définir les principes sous-jacents du SRE
  • Identifier les SLO (Service Level Objectives) et leur orientation vers l'utilisateur
  • Gérer les SLI (Service Level Indicators) et le contexte moderne de surveillance
  • Mettre en place des budgets d'erreurs et les politiques budgétaires d'erreurs associées
  • Expliquer le "Toil" et ses effets sur la productivité d'une organisation
  • Décrire quelques mesures pratiques qui peuvent aider à éliminer le "Toil"
  • Mettre en oeuvre l'observabilité comme indicateur de l'état de santé d'un service
  • Décrire les outils SRE, techniques d'automatisation et l'importance de la sécurité
  • Expliquer l'antifragilité, l'approche de l'erreur et les tests d'erreur
  • Mesurer l'impact organisationnel de la mise en place du SRE.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

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