Copilot pour Microsoft 365 – Cas d’usage métiers pour améliorer la productivité des équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez comment optimiser l’utilisation de Copilot pour Microsoft 365 pour améliorer vos processus métiers. Vous apprendrez à créer des documents, des e-mails, des présentations, et à analyser des données avec une efficacité accrue. Vous découvrirez des cas d’usage spécifiques pour divers rôles professionnels incluant les managers, commerciaux, informaticiens, marketeurs, financiers, et ressources humaines. Maîtrisez les meilleures pratiques pour une utilisation optimale de Copilot, et développez vos compétences avec des exercices pratiques pour accroitre votre productivité. Un abonnement Microsoft 365 actif et un abonnement Copilot sont nécessaires pour participer. Rejoignez-nous pour transformer votre façon de travailler avec Microsoft 365 et Copilot!

Programme

Présentation de Copilot pour Microsoft 365 (30 min)

  • Qu’est-ce que Copilot pour Microsoft 365 ?
  • Découvrir le fonctionnement de Copilot pour Microsoft 365
  • Explorer les principaux composants de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment Microsoft s’engage en matière d’IA responsable

Explorez les possibilités offertes par Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Composer et synthétiser des documents avec Copilot dans Word
  • Résumer et rédiger des brouillons d’e-mails avec Copilot dans Outlook
  • Concevoir des présentations attrayantes avec Copilot dans PowerPoint
  • Analyser et transformer des données avec Copilot dans Excel
  • Augmenter la productivité avec Copilot dans Teams
  • Responsabiliser les employés via Microsoft Copilot avec une conversation basée sur Graph

Gérer et étendre Copilot pour Microsoft 365 (35 min)

  • Examiner l’art et la science de l’utilisation de l’IA
  • Passez en revue les meilleures pratiques d’utilisation de Copilot pour Microsoft 365
  • Examiner comment générer une invite efficace
  • Évaluer les meilleures pratiques d’invite
  • Étendre Copilot pour Microsoft 365 avec des plug-ins
  • Explorez les connecteurs Microsoft Graph

Cas d’usage pour les managers (40 min)

  • Exercice : Synthétiser vos idées de communication à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Résumer les fils de conversation et de canal à l’aide de Copilot dans Teams
  • Exercice : Créer un discours à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation de diapositive à l’aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage pour les commerciaux (30 min)

  • Exercice : Créer un rapport d’étude de marché à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Créer une présentation commerciale à l’aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Préparer vos notes de réunion à partir d’e-mails à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Comparer les contrats fournisseurs à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les professionnels de l’informatiques (40 min)

  • Exercice : Créer un plan de projet à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Créer une présentation de vente à l'aide de Copilot dans PowerPoint
  • Exercice : Mettre à jour un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Rédiger un e-mail basé sur un rapport technique à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour le marketing (45 min)

  • Exercice : Effectuer une analyse du marché à l’aide de Microsoft Copilot
  • Exercice : Idées de campagne marketing à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Consolider plusieurs rapports marketing à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul de tendances de marché à l’aide de Copilot dans Excel

Cas d’usage pour les services financiers (45 min)

  • Exercice : rédiger un e-mail à votre compagnie d’assurance à l’aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Analyser une feuille de calcul financière à l’aide de Copilot dans Excel
  • Exercice : Créer un rapport d’analyse financière à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Résumer les résultats financiers à l’aide de Copilot dans Word

Cas d’usage pour les ressources humaines (45 min)

  • Exercice : Créer une annonce pour un recrutement à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Analyser les candidatures et faire une recommandation à l’aide de Copilot dans Word
  • Exercice : Créer des questions d’entretien d’embauche à l’aide de Copilot dans Loop
  • Exercice : Rédiger une lettre de proposition d’embauche par e-mail à l’aide de Copilot dans Outlook

Cas d’usage pour les opérations (45 min)

  • Exercice : Brainstorming sur le plan projet à l'aide de Copilot dans Whiteboard
  • Exercice : Rédiger une réponse à une réunion à l'aide de Copilot dans Outlook
  • Exercice : Comparer les résultats des rapports en utilisant Copilot dans Word
  • Exercice : Créer une présentation comparant les systèmes de chauffage à l'aide de Copilot dans PowerPoint

Cas d’usage « challenge » de mise en application des connaissances acquises (2 heures. Optionnel en fonction du temps restant) 

  • Exercice : Créer des questions d’entretien en utilisant différents Copilotes
  • Exercice : Améliorer vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux
  • Exercice : Améliorer vos compétences de collaboration en gestion de projet
  • Exercice : Améliorer la création de contenus et les compétences de collaboration

Prérequis

  • Les apprenants doivent être familiarisés avec l’utilisation des applications Microsoft 365 telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams.
  • Pour réaliser les exercices de cette formation, chaque apprenant doit disposer d’un abonnement Microsoft 365 avec un compte OneDrive actif, et d’un abonnement Copilot pour Microsoft 365.

Public

Toute personne travaillant avec Microsoft 365 et souhaitant utiliser Microsoft Copilot de façon optimale pour l’appliquer à des scénarios de cas d’usages métiers liés à l’entreprise.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes familles de handicap
  • Expliquer les origines, les causes et les caractéristiques de chaque type de déficience
  • Distinguer les comportements appropriés à adopter lors de l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Décrire les meilleures façons d'agir, de communiquer et d'informer les personnes en situation de handicap
  • Présenter l'accessibilité de votre établissement pour améliorer l'expérience des visiteurs en situation de handicap
  • Créer des processus facilitateurs pour la prise en charge des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap
  • Présenter des informations et des orientations répondant aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap
  • Proposer des mesures pour améliorer l'accessibilité du cadre bâti
  • Proposer des solutions pour améliorer le confort et l'autonomie des personnes en situation de handicap
  • Mettre en place un registre d'accessibilité pour se conformer aux obligations légales.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la gestion des utilisateurs et des habilitations
  • Gérer et personnaliser les projets Squash
  • Configurer les serveurs de connexion aux outils tiers
  • Décrire et exploiter les éléments de pilotage pour les tests manuels et automatisés
  • Créer des éléments de pilotage personnalisés.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter une vision globale des technologies et solutions les plus importantes, dans des domaines qui ne sont pas nécessairement les vôtres
  • Anticiper les évolutions des métiers de l'informatique
  • Suggérer les meilleurs conseils auprès de vos usagers ou clients
  • Reconnaître les domaines les plus actifs ayant un impact fort sur les SI actuels (voir en détail l'état de l'art des domaines suivants : architectures du SI, Cloud, technologies du Data Center, postes de travail, serveurs, virtualisation, stockage, évolution des OS, réseaux, sécurité, développement et architectures d'applications, ERP, e-commerce, CRM, décisionnel, administration...)
  • Analyser en instantané "ce qu'il se passe" et ce que l'on ne peut pas ignorer.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses connaissances des outils et des usages de l'IA.
  • Clarifier les défis et opportunités liés à l'IA pour les managers.
  • Gagner en efficacité et progresser en intégrant l'IA au quotidien.
  • Accompagner son équipe dans l'utilisation de l'IA.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 220,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Les Green Bonds

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le marché des Green Bonds et son rôle dans le financement de l'économie réelle
  • Expliquer l'impact de l'ISR dans le développement de nouveaux produits financiers
  • Mettre en place, du point de vue de l'émetteur, le processus d'émission et de gestion d'une dette ISR (Green Bond et/ou Social Bond) à partir de cas pratiques
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l’architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Management et les nœuds VMware NSX® Edge™
  • Préparer les hôtes VMware ESXi™ à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2
  • Créer et configurer des passerelles de niveau 0 et de niveau 1 pour le routage logique
  • Utiliser des stratégies de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités avancées de prévention des menaces
  • Configurer les services réseau sur les nœuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager™ et LDAP pour gérer les utilisateurs et accéder
  • Expliquer les cas d’utilisation, l’importance et l’architecture de Federation
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et de mettre en oeuvre une directive de mise à disposition, de co-conception et d'utilisation de contenus à l'aide des groupes Office 365 par OneNote, Planner et Teams.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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