Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Qualiopi

Ce n'est une découverte pour personne ! Les meilleurs commerciaux sont celles et ceux qui, en plus de leurs connaissances techniques liées au produit ou au service qu'ils vendent, savent gérer leur organisation et leur temps, adoptent en permanence une posture relationnelle d'ouverture et favorisant les échanges, et savent maîtriser leur stress en situation de négociation ou toute autre situation professionnelle. Ce sont donc des hommes ou des femmes qui disposent, au-delà des compétences métier traditionnellement exigées pour occuper un poste de commercial, de compétences organisationnelles, relationnelles et émotionnelles. En participant à cette formation dédiée aux soft skills des commerciaux, vous apprendrez à gérer votre temps, à contrôler le stress et à améliorer vos relations interpersonnelles pour exceller dans le monde du commerce et ainsi atteindre vos objectifs professionnels, mais aussi améliorer votre bien-être au quotidien. Grâce à des ateliers interactifs, des jeux de rôles et des études de cas concrets, cette formation vous prépare à une application immédiate sur le terrain, de retour dans votre entreprise. Accompagné de témoignages inspirants de professionnels ayant intégré avec succès ces compétences, ce programme est conçu pour propulser votre carrière commerciale vers de nouveaux sommets.

À partir de 1550 €
Durée 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GERESO - Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Proposé par

GERESO

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.

Programme de la formation

Optimisez votre organisation commerciale personnelle
  • Les facteurs qui influent sur la gestion de votre temps
  • Optimisez votre planification quotidienne

Appliquer | Atelier : rédigez votre To Do List

  • Importance versus Urgence : la matrice Eisenhower

Appliquer | Atelier : classez vos activités selon les degrés d'importance et d'urgence

  • L'évaluation de la durée de chacune de vos activités : mode opératoire et risque de mauvaise évaluation

Appliquer | Atelier : évaluez la durée de chacune de vos activités

  • Les avantages du découpage du temps des activités

Appliquer | Atelier : découpez le temps de vos activités

Appliquer | Atelier : faites le bilan de votre planification

  • Les lois qui permettent d'optimiser votre organisation personnelle (Pareto, Illich, Carlson, Parkinson, Murphy, Laborit)

Appliquer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Gérer efficacement votre stress
  • Les techniques à mettre en application pour gérer votre stress
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face à un client
    • les techniques à mettre en application pour gérer ses émotions face à un client

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Optimisez votre posture relationnelle commerciale
  • Définir le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • identifier la posture assertive et les comportements associés
    • identifier les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

Logo de GERESO - Formation Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Proposé par

GERESO

"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1550 €
Logo de GERESO - Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.