Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Ce n'est une découverte pour personne ! Les meilleurs commerciaux sont celles et ceux qui, en plus de leurs connaissances techniques liées au produit ou au service qu'ils vendent, savent gérer leur organisation et leur temps, adoptent en permanence une posture relationnelle d'ouverture et favorisant les échanges, et savent maîtriser leur stress en situation de négociation ou toute autre situation professionnelle.

Ce sont donc des hommes ou des femmes qui disposent, au-delà des compétences métier traditionnellement exigées pour occuper un poste de commercial, de compétences organisationnelles, relationnelles et émotionnelles.

En participant à cette formation dédiée aux soft skills des commerciaux, vous apprendrez à gérer votre temps, à contrôler le stress et à améliorer vos relations interpersonnelles pour exceller dans le monde du commerce et ainsi atteindre vos objectifs professionnels, mais aussi améliorer votre bien-être au quotidien.

Grâce à des ateliers interactifs, des jeux de rôles et des études de cas concrets, cette formation vous prépare à une application immédiate sur le terrain, de retour dans votre entreprise.

Accompagné de témoignages inspirants de professionnels ayant intégré avec succès ces compétences, ce programme est conçu pour propulser votre carrière commerciale vers de nouveaux sommets.

Programme

Optimisez votre organisation commerciale personnelle
  • Les facteurs qui influent sur la gestion de votre temps
  • Optimisez votre planification quotidienne

Appliquer | Atelier : rédigez votre To Do List

  • Importance versus Urgence : la matrice Eisenhower

Appliquer | Atelier : classez vos activités selon les degrés d'importance et d'urgence

  • L'évaluation de la durée de chacune de vos activités : mode opératoire et risque de mauvaise évaluation

Appliquer | Atelier : évaluez la durée de chacune de vos activités

  • Les avantages du découpage du temps des activités

Appliquer | Atelier : découpez le temps de vos activités

Appliquer | Atelier : faites le bilan de votre planification

  • Les lois qui permettent d'optimiser votre organisation personnelle (Pareto, Illich, Carlson, Parkinson, Murphy, Laborit)

Appliquer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Gérer efficacement votre stress
  • Les techniques à mettre en application pour gérer votre stress
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face à un client
    • les techniques à mettre en application pour gérer ses émotions face à un client

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Optimisez votre posture relationnelle commerciale
  • Définir le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • identifier la posture assertive et les comportements associés
    • identifier les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tous commerciaux

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur occasionnel ou formateur AFEST au sein de son entreprise. Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations et des séquences réflexives Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant Découvrir les types d'apprenants Apprendre à gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir et maîtriser les mécanismes de la communication
  • Rédiger efficacement ses mails
  • Optimiser la gestion du temps dans le traitement de ses mails
  • Savoir rédiger clairement
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Créer & animer une page professionnelle sur Facebook

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaitre les concepts fondamentaux de la pédagogie pour adultes
  • Sélectionner les méthodes pédagogiques adéquates
  • Construire et préparer une session de formation
  • Gérer les situations difficiles en animation 
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions clés du Pack Office utiles à la fonction d’assistant.e
  • Optimiser son son organisation grâce aux outils de bureautique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Auditer la gestion de son temps pour l’optimiser
  • Planifier efficacement son temps et gérer ses priorités
  • Optimiser la gestion de son temps dans le traitement des mails et des appels téléphoniques
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures

Modes

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