Soft Skills pour commerciaux : le pack indispensable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Ce n'est une découverte pour personne ! Les meilleurs commerciaux sont celles et ceux qui, en plus de leurs connaissances techniques liées au produit ou au service qu'ils vendent, savent gérer leur organisation et leur temps, adoptent en permanence une posture relationnelle d'ouverture et favorisant les échanges, et savent maîtriser leur stress en situation de négociation ou toute autre situation professionnelle.

Ce sont donc des hommes ou des femmes qui disposent, au-delà des compétences métier traditionnellement exigées pour occuper un poste de commercial, de compétences organisationnelles, relationnelles et émotionnelles.

En participant à cette formation dédiée aux soft skills des commerciaux, vous apprendrez à gérer votre temps, à contrôler le stress et à améliorer vos relations interpersonnelles pour exceller dans le monde du commerce et ainsi atteindre vos objectifs professionnels, mais aussi améliorer votre bien-être au quotidien.

Grâce à des ateliers interactifs, des jeux de rôles et des études de cas concrets, cette formation vous prépare à une application immédiate sur le terrain, de retour dans votre entreprise.

Accompagné de témoignages inspirants de professionnels ayant intégré avec succès ces compétences, ce programme est conçu pour propulser votre carrière commerciale vers de nouveaux sommets.

Programme

Optimisez votre organisation commerciale personnelle
  • Les facteurs qui influent sur la gestion de votre temps
  • Optimisez votre planification quotidienne

Appliquer | Atelier : rédigez votre To Do List

  • Importance versus Urgence : la matrice Eisenhower

Appliquer | Atelier : classez vos activités selon les degrés d'importance et d'urgence

  • L'évaluation de la durée de chacune de vos activités : mode opératoire et risque de mauvaise évaluation

Appliquer | Atelier : évaluez la durée de chacune de vos activités

  • Les avantages du découpage du temps des activités

Appliquer | Atelier : découpez le temps de vos activités

Appliquer | Atelier : faites le bilan de votre planification

  • Les lois qui permettent d'optimiser votre organisation personnelle (Pareto, Illich, Carlson, Parkinson, Murphy, Laborit)

Appliquer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Gérer efficacement votre stress
  • Les techniques à mettre en application pour gérer votre stress
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face à un client
    • les techniques à mettre en application pour gérer ses émotions face à un client

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Optimisez votre posture relationnelle commerciale
  • Définir le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • identifier la posture assertive et les comportements associés
    • identifier les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tous commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gérer efficacement la mobile d'entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser le jargon et les concepts d’une stratégie de mobilité
  • Comprendre et définir une stratégie de mobilité pour votre entreprise
  • Comprendre les enjeux et identifier les points cruciaux pour implémenter une telle stratégie
  • Maîtriser les risques et tirer profit des avantages liés au BYOD
  • Valoriser une politique BYOD au sein de votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM/MAM pour votre entreprise
  • Implémenter des quick-wins pour tirer profit d’une stratégie de mobilité
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation WebSphere Application Server Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Établir des correspondances entre WebSphere Application Server et la famille de produits IBM WebSphere
  • Décrire les fonctionnalités et normes utilisées dans WebSphere Application Server V8.5.5
  • Décrire les concepts architecturaux liés à WebSphere Application Server
  • Installer et configurer WebSphere Application Server V 8.5.5
  • Installer et configurer le serveur IBM HTTP (IHS)
  • Assembler et installer des applications Java sur le serveur d'applications d'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration de WebSphere pour configurer et gérer des applications d'entreprise
  • Utiliser la bibliothèque de script wsadmin
  • Configurer la sécurité de WebSphere Application Server
  • Déployer des applications dans des environnements en cluster
  • Consulter les informations sur la performance des serveurs et des composants applications
  • Utiliser des outils d'identification et les fichiers journaux pour résoudre les problèmes
  • Configurer la messagerie avec l'intégration des services de bus
  • Décrire le Pack Intelligent Management (IMP)
  • Connaître les caractéristiques de Batch WebSphere
  • Décrire le profil Liberty
  • Installer et configurer module Liberty profile
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comment se préparer aux objections ?
  • Comment répondre aux objections ?
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer l’ensemble des éléments incontournables de la préparation de chantier
  • Identifier les pratiques à risques et anticiper les surcoûts dus aux malfaçons
  • Établir les documents de fin de chantier et coordonner les entreprises pour lever les réserves
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions essentielles du droit de la concurrence
  • Améliorer la sécurité juridique des contrats commerciaux
  • Identifier les situations à risques et savoir comment adapter ses pratiques afin qu'elles soient conformes aux dispositions légales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les contrats commerciaux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'essentiel du droit des contrats commerciaux
  • Négocier les clauses essentielles
  • Gérer les inexécutions
  • Prévenir les litiges
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte et les implications dans la relation client
  • Synthétiser et intégrer les enjeux opérationnels et commerciaux pour l'établissement
  • Faire le lien de la DDA avec les réformes PRIPS et MIF2
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’imposition sur le revenu des personnes physiques.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Je cherche à faire...