Community manager : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.

Programme

Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Cerner les rôles et fonctions du community manager
Connaître les codes et usages
Adopter les bonnes pratiques
Maîtriser l’écosystème Web
Organiser professionnellement sa veille (les blogs, les sites médias et les RS)

Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et X (ex-Twitter)  
Plateformes vidéos : YouTube et TikTok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapchat…

Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Mettre en place sa politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence…
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique : publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer, notamment

Piloter sa stratégie de présence social media
Définir la manière dont vous allez parler aux clients
Décliner le plan de communication digitale et l’adapter aux médias sociaux
Définir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising

Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Développer la communauté par un plan d’amorçage : “monter le compteur de fans”
Mettre en place des collaborations efficaces avec des influenceurs de toutes tailles                      
(en prenant en compte le ROI)
Suivre et entretenir les relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Réaliser des opérations d’animations : co-création, sondages, partages
Focus sur le social selling

Visibilité et gestion de l’e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : photos et vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son brand content
Évaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d’outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay

Indicateurs de performance (KPIs)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d’engagement, taux de reach, NPS…
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plateformes sociales 
Générer des rapports statistiques dynamique et visuel (tableau de bord)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables communication, webmasters, webmarketers et toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux du community management.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes internes Active Directory
  • Identifier les fonctionnalités de sécurité
  • Concevoir une architecture robuste
  • Identifier les attaques et principales exploitations dans un système existant
  • Mettre en oeuvre les contre-mesures.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion de projet
  • Apprendre à adapter les méthodologies de gestion de projet aux besoins spécifiques des projets occasionnels
  • Développer des compétences pratiques pour gérer des projets occasionnels
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la fiscalité applicable en entreprise
  • Déterminer le résultat fiscal et l’IS
  • Appréhender la TVA, la CET, la CFE, la CVAE et les principales autres taxes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles des institutions administratives françaises et s’approprier les réformes en cours pour travailler avec la sphère publique.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Immunologie générale

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts fondamentaux de l'immunologie, la différence entre l'immunité innée et adaptative
  • Identifier et décrire les fonctions des différentes cellules impliquées dans l'immunité innée
  • Identifier et décrire les fonctions des différentes cellules impliquées dans l'immunité adaptative, telles que les lymphocytes B, les lymphocytes T
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Coaching

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
  • Adopter la bonne posture pour accompagner ses collaborateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager en mode « agile »

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer l'agilité management pour soi et son équipe
  • Amener et accompagner une équipe sur un mode de fonctionnement agile
  • Développer sa réactivité et celle de l'équipe pour être plus performant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware  NSX vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Virtualiser un environnement commuté grâce à la commutation logique dans VMware NSX
  • Router de façon dynamique entre différents environnements virtuels grâce au routage logique
  • Sécuriser et optimiser un environnement VMware NSX en utilisant les services de passerelles, les configurations des pare feux et les services de sécurité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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