Community manager : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.

Programme

Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Cerner les rôles et fonctions du community manager
Connaître les codes et usages
Adopter les bonnes pratiques
Maîtriser l’écosystème Web
Organiser professionnellement sa veille (les blogs, les sites médias et les RS)

Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et X (ex-Twitter)  
Plateformes vidéos : YouTube et TikTok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapchat…

Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Mettre en place sa politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence…
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique : publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer, notamment

Piloter sa stratégie de présence social media
Définir la manière dont vous allez parler aux clients
Décliner le plan de communication digitale et l’adapter aux médias sociaux
Définir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising

Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Développer la communauté par un plan d’amorçage : “monter le compteur de fans”
Mettre en place des collaborations efficaces avec des influenceurs de toutes tailles                      
(en prenant en compte le ROI)
Suivre et entretenir les relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Réaliser des opérations d’animations : co-création, sondages, partages
Focus sur le social selling

Visibilité et gestion de l’e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : photos et vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son brand content
Évaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d’outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay

Indicateurs de performance (KPIs)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d’engagement, taux de reach, NPS…
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plateformes sociales 
Générer des rapports statistiques dynamique et visuel (tableau de bord)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables communication, webmasters, webmarketers et toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux du community management.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Manager efficacement une équipe
  • Piloter des projets
  • Gérer les changements et leurs impacts
Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer Cognos Analytics
  • Maîtriser l'architecture, la mise en place de la sécurité
  • Gérer l'environnement, les activités
  • Savoir administrer le système
  • Gérer le contenu
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son mode de fonctionnement pour développer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir l'Intelligence Emotionnelle et prendre conscience de ses atouts et de ceux de ses collègues en situation professionnelle
  • Améliorer son mode de communication, développer son aisance et son confort de travail, ainsi que celui de son équipe
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Comprendre et utiliser l'Intelligence Emotionnelle
  • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Renforcer son leadership et son management
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les badges majeurs et mineurs et leurs paramètres sous-jacents - Naviguer dans l'interface 5.0 utilisateur de vCOM - Utilisez les alertes intelligentes pour détecter les problèmes du système
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et de mettre en oeuvre une directive de mise à disposition, de co-conception et d'utilisation de contenus à l'aide des groupes Office 365 par OneNote, Planner et Teams.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du management transversal
  • Se positionner en manager transversal
  • Développer son leadership et son influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...