Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.
Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Cerner les rôles et fonctions du community manager
Connaître les codes et usages
Adopter les bonnes pratiques
Maîtriser l’écosystème Web
Organiser professionnellement sa veille (les blogs, les sites médias et les RS)
Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et X (ex-Twitter)
Plateformes vidéos : YouTube et TikTok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapchat…
Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Mettre en place sa politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence…
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique : publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer, notamment
Piloter sa stratégie de présence social media
Définir la manière dont vous allez parler aux clients
Décliner le plan de communication digitale et l’adapter aux médias sociaux
Définir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising
Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Développer la communauté par un plan d’amorçage : “monter le compteur de fans”
Mettre en place des collaborations efficaces avec des influenceurs de toutes tailles
(en prenant en compte le ROI)
Suivre et entretenir les relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Réaliser des opérations d’animations : co-création, sondages, partages
Focus sur le social selling
Visibilité et gestion de l’e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : photos et vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son brand content
Évaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d’outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay
Indicateurs de performance (KPIs)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d’engagement, taux de reach, NPS…
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plateformes sociales
Générer des rapports statistiques dynamique et visuel (tableau de bord)
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux responsables communication, webmasters, webmarketers et toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux du community management.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud Google Cloud Platform, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 800,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 4 450,00 € |
Durée |
8 jours (56 heures) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 720,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 995,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 150,00 € |
Durée |
7 heures 15 minutes |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Savoir déléguer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 650,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|