Community manager : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.

Programme

Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Cerner les rôles et fonctions du community manager
Connaître les codes et usages
Adopter les bonnes pratiques
Maîtriser l’écosystème Web
Organiser professionnellement sa veille (les blogs, les sites médias et les RS)

Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et X (ex-Twitter)  
Plateformes vidéos : YouTube et TikTok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapchat…

Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Mettre en place sa politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence…
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique : publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer, notamment

Piloter sa stratégie de présence social media
Définir la manière dont vous allez parler aux clients
Décliner le plan de communication digitale et l’adapter aux médias sociaux
Définir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising

Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Développer la communauté par un plan d’amorçage : “monter le compteur de fans”
Mettre en place des collaborations efficaces avec des influenceurs de toutes tailles                      
(en prenant en compte le ROI)
Suivre et entretenir les relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Réaliser des opérations d’animations : co-création, sondages, partages
Focus sur le social selling

Visibilité et gestion de l’e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : photos et vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son brand content
Évaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d’outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay

Indicateurs de performance (KPIs)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d’engagement, taux de reach, NPS…
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plateformes sociales 
Générer des rapports statistiques dynamique et visuel (tableau de bord)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables communication, webmasters, webmarketers et toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux du community management.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud Google Cloud Platform, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer un environnement de stockage cloud  hybride entre un réseau OnPremise et les environnements Microsoft Azure et Google Cloud Platform.
  • Passer l'examen NSO-302 de la certification NCHC
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept et les avantages du télétravail dans le secteur public
  • Identifier et interpréter le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Analyser les risques potentiels pour les agents et les services liés au télétravail
  • Evaluer les demandes de télétravail en vous basant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et communiquer des règles claires pour la pratique du télétravail
  • Mettre en place un règlement adapté pour encadrer le télétravail au sein de l'organisation
  • Elaborer un plan de communication efficace pour informer les agents sur les modalités du télétravail
  • Sélectionner et utiliser les outils numériques appropriés pour faciliter le télétravail
  • Planifier et organiser des réunions inclusives impliquant à la fois les agents en télétravail et ceux présents sur site
  • Etablir un suivi de l'activité des agents en télétravail tout en trouvant le bon équilibre entre confiance et contrôle.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation ITSM - Delivery Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser le temps de travail de ses collaborateurs pour gagner en efficacité
  • Anticiper les conséquences d’une modification du contrat de travail d’un collaborateur
  • Apprécier sa latitude face aux absences imprévues de ses collaborateurs
  • Tirer parti de ses obligations légales pour motiver ses collaborateurs
  • Être réactif face à la démission d’un collaborateur
  • Appliquer les règles d’hygiène et sécurité
  • Savoir prévenir et identifier les cas de harcèlement moral
  • Les représentants du personnel sont-ils des collaborateurs comme les autres ?
  • User avec discernement de son pouvoir disciplinaire
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

7 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la valeur ajoutée d'une démarche d'égalité professionnelle H/F
  • Intégrer le cadre légal
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Intégrer l'égalité professionnelle dans votre pratique managériale
  • Appliquer l'égalité professionnelle dans votre équipe.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Exercer le pouvoir disciplinaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes sanctions disciplinaires
  • Apprécier la gravité des fautes
  • Sécuriser vos procédures de sanctions
  • Éviter le risque de contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir déléguer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
  • Piloter, organiser et planifier l'activité de son équipe
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Leadership au féminin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la notion d'Intelligence Émotionnelle et en tirer partie
  • Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi
  • Être capable de manager la complémentarité
  • Connaître les facteurs clés du succès pour manager au féminin
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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