Salesforce - L'essentiel pour les nouveaux administrateurs avec Lightning Experience

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Principes fondamentaux de Salesforce

  • Découvrir Salesforce
  • Architecture de Salesforce

Responsabilités de l'administrateur

  • Décrire le rôle d'un administrateur
  • Plan For Success

Vue d'ensemble : tous les utilisateurs

  • Informations sur la société et les licences
  • Exercice fiscal et devise
  • Organiser et collaborer
  • Gérer les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité de la connexion

Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets

  • Profils
  • Permission Sets
  • Field-Level Security

Accès aux enregistrements Salesforce

  • Propriété des enregistrements
  • Valeurs par défaut à l'échelle de l'organisation
  • Hiérarchie des rôles
  • Règles de partage
  • Equipes et partage manuel
  • Règles de restriction

Personnaliser la fonction standard

  • Présentation des objets
  • Champs standard et personnalisés
  • Champs de relation
  • Champs de formule personnalisés

Personnalisation de l'interface utilisateur (UI) existant

  • Applications
  • Page d'accueil
  • Onglets et vues de liste
  • Mises en page
  • Boutons, liens et actions
  • Types d'enregistrement, processus métier et chemin

Créer un nouvel objet

  • Formulaires dynamiques
  • Créer un nouvel onglet personnalisé
  • Créer et déployer un jeu de modifications
  • Mise en page version mobile

Automatisation déclarative

  • Principes de base de l'automatisation
  • Règles de validation
  • Gestion des pistes et des cas
  • Règles de workflow et processus d'approbation
  • Générateur de processus (Process Builder)

L'avenir de l'automatisation : Flow

  • Vue d'ensemble des flows
  • Créer un flow pour mettre à jour un champ
  • Créer et combiner des flows
  • Déployer un flow avec un composant Lightning
  • Ordre d'exécution

Gestion des données

  • Sauvegarde des données
  • Importation, exportation et mise à jour des données
  • Suppression et transfert de masse
  • Outils de qualité et de nettoyage des données

Analytics

  • Composants des rapports
  • Filtres et formules
  • Formatage conditionnel et graphiques
  • Exportations et abonnements
  • Tableaux de bord

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités de base de Salesforce. Il est également recommandé d'avoir suivi au préalable les cours en ligne (durée estimée 4h15), disponibles sur trailhead.salesforce.com.

Public

Nouveaux administrateurs systèmes Salesforce, Trailblazers souhaitant accroître leurs compétences en matière de configuration, de maintenance et d'automatisation d'une organisation Salesforce et/ou toute personne souhaitant obtenir la certification Salesforce Administrator.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 380,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel OUTLOOK
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Savoir les règles de rédaction et de présentation d’un email
  • Connaître le cadre légal de la messagerie
  • Découvrir les fonctions avancées adaptées aux besoins du participant
  • Se faciliter le quotidien et gagner en productivité en automatisant les opérations répétitives
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'essentiel de la GRH

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines
  • Connaître les fondamentaux du droit du travail
  • Identifier les principaux processus de la GRH
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Expliquer et impliquer ses collaborateurs aux objectifs de l’entretien d’évaluation
  • Distinguer l’entretien d’évaluation des autres entretiens RH
  • Maîtriser les techniques d’entretiens d’évaluation et les outils
  • Appliquer les obligations règlementaires en matière d’entretien d'évaluation
  • Préparer et conduire ses entretiens individuels d’évaluation
  • Formuler son avis, propositions et décisions au format adapté
  • Formuler son avis et décision au format adapté et aux candidats
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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