Salesforce - L'essentiel pour les nouveaux administrateurs avec Lightning Experience

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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A partir de 3 625,00 €

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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Principes fondamentaux de Salesforce

  • Découvrir Salesforce
  • Architecture de Salesforce

Responsabilités de l'administrateur

  • Décrire le rôle d'un administrateur
  • Plan For Success

Vue d'ensemble : tous les utilisateurs

  • Informations sur la société et les licences
  • Exercice fiscal et devise
  • Organiser et collaborer
  • Gérer les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité de la connexion

Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets

  • Profils
  • Permission Sets
  • Field-Level Security

Accès aux enregistrements Salesforce

  • Propriété des enregistrements
  • Valeurs par défaut à l'échelle de l'organisation
  • Hiérarchie des rôles
  • Règles de partage
  • Equipes et partage manuel
  • Règles de restriction

Personnaliser la fonction standard

  • Présentation des objets
  • Champs standard et personnalisés
  • Champs de relation
  • Champs de formule personnalisés

Personnalisation de l'interface utilisateur (UI) existant

  • Applications
  • Page d'accueil
  • Onglets et vues de liste
  • Mises en page
  • Boutons, liens et actions
  • Types d'enregistrement, processus métier et chemin

Créer un nouvel objet

  • Formulaires dynamiques
  • Créer un nouvel onglet personnalisé
  • Créer et déployer un jeu de modifications
  • Mise en page version mobile

Automatisation déclarative

  • Principes de base de l'automatisation
  • Règles de validation
  • Gestion des pistes et des cas
  • Règles de workflow et processus d'approbation
  • Générateur de processus (Process Builder)

L'avenir de l'automatisation : Flow

  • Vue d'ensemble des flows
  • Créer un flow pour mettre à jour un champ
  • Créer et combiner des flows
  • Déployer un flow avec un composant Lightning
  • Ordre d'exécution

Gestion des données

  • Sauvegarde des données
  • Importation, exportation et mise à jour des données
  • Suppression et transfert de masse
  • Outils de qualité et de nettoyage des données

Analytics

  • Composants des rapports
  • Filtres et formules
  • Formatage conditionnel et graphiques
  • Exportations et abonnements
  • Tableaux de bord

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités de base de Salesforce. Il est également recommandé d'avoir suivi au préalable les cours en ligne (durée estimée 4h15), disponibles sur trailhead.salesforce.com.

Public

Nouveaux administrateurs systèmes Salesforce, Trailblazers souhaitant accroître leurs compétences en matière de configuration, de maintenance et d'automatisation d'une organisation Salesforce et/ou toute personne souhaitant obtenir la certification Salesforce Administrator.

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C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
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Durée

4 jour(s)

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  • Entreprise
  • Centre
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A partir de 1 887,00 €

Durée

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en charge le développement d'applications informatiques dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus d'une entreprise, en répondant à des demandes émanant d'une maîtrise d'ouvrage (demandes tansmises par un chef de projets si la taille et la complexité du projet le nécessitent, elles concernent de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d'applications existantes)
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Tarif

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A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Être en mesure de planifier un déploiement de Microsoft 365 et de configurer le client Office365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD etAD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 Apps for Enterprise
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être en mesure de comprendre le rôle de chaque service Microsoft 365
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels de l'informatique responsables de la planification, de la configuration et de la gestion d'un environnement Microsoft 365

Pré-requis

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Tarif

A partir de 3 140,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exercer les missions du référent sécurité en intégrant les enjeux et l'essentiel de la réglementation de la sécurité et de la santé au travail.
  • Analyser les incidents, accidents du travail.
  • Évaluer les risques professionnels pour identifier les facteurs de pénibilité et mettre en œuvre les leviers et outils de la santé-sécurité.
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Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
  • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporter de l'aide nécessaire à leur synchronisation
  • Vérifier les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau)
  • Surveiller tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réagir aux alertes reçues
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements relevant du système, du réseau ou de la téléphonie sur IP
  • Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
  • Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement du service
  • Utiliser les langages de script afin de pouvoir automatiser de nouvelles tâches et faire évoluer les scripts existants
  • Assurer une veille technologique et réglementaire afin de maintenir vos compétences à jour et de tester les nouvelles technologies
  • Démontrer votre polyvalence selon la taille de votre entreprise et de la complexité de l'infrastructure sur laquelle vous intervenez
  • Passer le Titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Négociation avec les partenaires financiers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux du banquier, des partenaires financiers
  • Identifier les leviers de négociation pour l'entreprise
  • Mener la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
  • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
  • Appréhender l'environnement du journalisme
  • Préparer une rencontre avec un journaliste
  • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
  • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
  • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
  • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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