Salesforce - L'essentiel pour les nouveaux administrateurs avec Lightning Experience

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Principes fondamentaux de Salesforce

  • Découvrir Salesforce
  • Architecture de Salesforce

Responsabilités de l'administrateur

  • Décrire le rôle d'un administrateur
  • Plan For Success

Vue d'ensemble : tous les utilisateurs

  • Informations sur la société et les licences
  • Exercice fiscal et devise
  • Organiser et collaborer
  • Gérer les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité de la connexion

Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets

  • Profils
  • Permission Sets
  • Field-Level Security

Accès aux enregistrements Salesforce

  • Propriété des enregistrements
  • Valeurs par défaut à l'échelle de l'organisation
  • Hiérarchie des rôles
  • Règles de partage
  • Equipes et partage manuel
  • Règles de restriction

Personnaliser la fonction standard

  • Présentation des objets
  • Champs standard et personnalisés
  • Champs de relation
  • Champs de formule personnalisés

Personnalisation de l'interface utilisateur (UI) existant

  • Applications
  • Page d'accueil
  • Onglets et vues de liste
  • Mises en page
  • Boutons, liens et actions
  • Types d'enregistrement, processus métier et chemin

Créer un nouvel objet

  • Formulaires dynamiques
  • Créer un nouvel onglet personnalisé
  • Créer et déployer un jeu de modifications
  • Mise en page version mobile

Automatisation déclarative

  • Principes de base de l'automatisation
  • Règles de validation
  • Gestion des pistes et des cas
  • Règles de workflow et processus d'approbation
  • Générateur de processus (Process Builder)

L'avenir de l'automatisation : Flow

  • Vue d'ensemble des flows
  • Créer un flow pour mettre à jour un champ
  • Créer et combiner des flows
  • Déployer un flow avec un composant Lightning
  • Ordre d'exécution

Gestion des données

  • Sauvegarde des données
  • Importation, exportation et mise à jour des données
  • Suppression et transfert de masse
  • Outils de qualité et de nettoyage des données

Analytics

  • Composants des rapports
  • Filtres et formules
  • Formatage conditionnel et graphiques
  • Exportations et abonnements
  • Tableaux de bord

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités de base de Salesforce. Il est également recommandé d'avoir suivi au préalable les cours en ligne (durée estimée 4h15), disponibles sur trailhead.salesforce.com.

Public

Nouveaux administrateurs systèmes Salesforce, Trailblazers souhaitant accroître leurs compétences en matière de configuration, de maintenance et d'automatisation d'une organisation Salesforce et/ou toute personne souhaitant obtenir la certification Salesforce Administrator.

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Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Sales Cloud Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Revoir les différents objectifs de l’examen et leur poids dans l’examen
  • Comprendre les fonctionnalités du produit pour se focaliser sur la meilleure préparation de l’examen
  • Discuter comment concevoir des solutions Sales Cloud pour répondre à des besoins métier spécifiques
  • Évaluer votre niveau de préparation à l’examen en répondant à des questions pratiques
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité Informatique pour Non-Informaticien, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts en matière de sécurité informatique, les technologies actuelles et les solutions utilisées
  • Connaître le rôle et le métier des acteurs du marché
  • Avoir une vision globale de la sécurité informatique afin de dialoguer avec les professionnels et piloter les prestataires
  • Identifier les nouveaux enjeux associés à la sécurité informatique
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes structures impliquant du travail à domicile
  • Analyser les contextes législatif et institutionnel liés au travail à domicile
  • Adapter les représentations et la pratique aux attentes et exigences légales
  • Définir le rôle du secret professionnel et du devoir de réserve dans le travail à domicile
  • Intégrer le projet d'établissement lié à la posture professionnelle à domicile
  • Décrire les missions de base du professionnel travaillant à domicile
  • Elaborer une fiche de poste pour la posture professionnelle à domicile
  • Analyser le sens du domicile et de l'intimité dans le contexte professionnel
  • Appliquer des techniques d'entretien adaptées à la prise en charge à domicile
  • Utiliser des modes de communication efficaces pour le travail à domicile.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation C++11/C++20, vous serez en mesure de :

  • Connaître les nouveaux mots-clés du langage
  • Mettre en œuvre les pointeurs intelligents
  • Maîtriser la sémantique de mouvement
  • Comprendre la notion de transfert parfait
  • Connaître les expressions lambdas
  • Mettre en œuvre les threads et les coroutines
  • Connaître les nouvelles API de la STL
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales fonctionnalités et améliorations de vSphere 8.0
  • Décrire les améliorations apportées à vCenter Server, VMware ESXi, au stockage, aux machines virtuelles et à la sécurité dans vSphere 8.0
    Mettre à jour un hôte ESXi
  • Identifier les périphériques pris en charge pour le stockage du système sur ESXi 8.0
  • Identifier les améliorations apportées aux paramètres de compatibilité matérielle des VM
  • Surveiller la mémoire
  • Identifier les nouveaux paramètres de topologie de l'accès à la mémoire virtuelle non uniforme (vNUMA) d'une VM dans vSphere Client
  • Utiliser vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy pour gérer les spécifications de configuration des hôtes d'un cluster
  • Identifier les améliorations apportées à vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy dans vSphere 8.0
  • Identifier les technologies abandonnées ou obsolètes dans vSphere 8.0
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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