Salesforce - Augmentation des ventes avec l'application Pardot Lightning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction au cours

  • Objectifs du cours
  • Définir les attentes des participants
  • Points logistiques
  • Ressources supplémentaires
  • Découverte de l'étude de cas du cours

Intégration Salesforce

  • Découverte de la relation entre Pardot et Salesforce
  • Synchronisation de données entre Salesforce et Pardot
  • Activation de Pardot Lightning App dans Salesforce
  • Création de champs personnalisés
  • Examen des campagnes Salesforce

Administration

  • Création d'un tableau de bord Pardot
  • Authentification de votre domaine d'envoi d'e-mail
  • Mise en place d'une synchronisation avec des applications tierces à l'aide de connecteur
  • Restauration d'actifs à partir de la corbeille
  • Création et attribution d'utilisateurs et de groupes d'utilisateurs
  • Compréhension du principe de gouvernance en matière d'utilisation

Visiteurs et prospects

  • Présentation des visiteurs Pardot
  • Présentation des prospects Pardot

Gestion de listes

  • Création de types de listes
  • Organisation des prospects à l'aide de listes statiques
  • Test des e-mails à l'aide de liste de test

Personnalisation et Email Marketing

  • Personnalisation de vos e-mails avec HTML et du contenu dynamique avancé
  • Automatisation d'Email Marketing
  • Créer des modèles d'e-mails
  • Découverte des solutions les mieux adaptées à votre public à l'aide des tests AB
  • Suivi des performances des e-mails à l'aide des rapports d'e-mails

Formulaires et pages de destination

  • Recueil des pistes avec des formulaires
  • Conversion des visiteurs en piste via des pages de destination
  • Suivi des pistes à l'aide de rapports de formulaires et de pages de destination
  • Réalisation d'un suivi des clics à l'aide des redirections personnalisées
  • Création de rapports de redirection personnalisée

Gestion des pistes

  • Déclenchement des actions de page
  • Automatisation des actions d'un élément marketing
  • Création de règles de segmentation
  • Création de règles d'automatisation répétables
  • Création de listes dynamiques
  • Choix d'un outil d'automatisation

Qualification de pistes

  • Présentation du principe de notation des prospects
  • Attribution de notes aux prospects en fonction des profils

Maturation des pistes

  • Elaboration d'un programme d'engagement
  • Création de rapports de programme d'engagement

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h30
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Drive Sales with Account Engagement Prework" disponible sur le site de l'éditeur.

Public

Spécialistes du marketing Pardot, administrateurs Salesforce responsables de la conception, de la création et de la mise en oeuvre de flux de travail et de rapports marketing dans l'application Pardot Lightning et/ou tout utilisateur professionnel souhaitant en savoir plus sur l'application Pardot Lightning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les cas d'usage et décrire les intérêts des Progressive Web Application
  • Configurer l'application avec le fichier Manifest
  • Implémenter et gérer le cycle de vie d'un Service Worker
  • Définir les stratégies de mise en cache des contenus
  • Intégrer un service de notifications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents instruments de protection des espaces naturels menacés
  • Examiner les conséquences juridiques de l'application de chacun des instruments
  • Choisir la méthodologie à mettre en oeuvre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser la sécurité de l'application avec Spring Security - Gestion de la connexion via un annuaire LDAP - Traitement en lors avec Spring Batch
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les nouveautés relatives au cadre législatif
  • Identifier les principales obligations applicables à l'entreprise et y répondre
  • Déterminer les points clés pour l'application opérationnelle
  • Prévenir les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Je cherche à faire...