Salesforce - Augmentation des ventes avec l'application Pardot Lightning
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Activer l'application Pardot Lightning
- Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
- Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
- Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
- Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
- Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
- Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
- Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Programme de la formation
Introduction au cours
- Objectifs du cours
- Définir les attentes des participants
- Points logistiques
- Ressources supplémentaires
- Découverte de l'étude de cas du cours
Intégration Salesforce
- Découverte de la relation entre Pardot et Salesforce
- Synchronisation de données entre Salesforce et Pardot
- Activation de Pardot Lightning App dans Salesforce
- Création de champs personnalisés
- Examen des campagnes Salesforce
Administration
- Création d'un tableau de bord Pardot
- Authentification de votre domaine d'envoi d'e-mail
- Mise en place d'une synchronisation avec des applications tierces à l'aide de connecteur
- Restauration d'actifs à partir de la corbeille
- Création et attribution d'utilisateurs et de groupes d'utilisateurs
- Compréhension du principe de gouvernance en matière d'utilisation
Visiteurs et prospects
- Présentation des visiteurs Pardot
- Présentation des prospects Pardot
Gestion de listes
- Création de types de listes
- Organisation des prospects à l'aide de listes statiques
- Test des e-mails à l'aide de liste de test
Personnalisation et Email Marketing
- Personnalisation de vos e-mails avec HTML et du contenu dynamique avancé
- Automatisation d'Email Marketing
- Créer des modèles d'e-mails
- Découverte des solutions les mieux adaptées à votre public à l'aide des tests AB
- Suivi des performances des e-mails à l'aide des rapports d'e-mails
Formulaires et pages de destination
- Recueil des pistes avec des formulaires
- Conversion des visiteurs en piste via des pages de destination
- Suivi des pistes à l'aide de rapports de formulaires et de pages de destination
- Réalisation d'un suivi des clics à l'aide des redirections personnalisées
- Création de rapports de redirection personnalisée
Gestion des pistes
- Déclenchement des actions de page
- Automatisation des actions d'un élément marketing
- Création de règles de segmentation
- Création de règles d'automatisation répétables
- Création de listes dynamiques
- Choix d'un outil d'automatisation
Qualification de pistes
- Présentation du principe de notation des prospects
- Attribution de notes aux prospects en fonction des profils
Maturation des pistes
- Elaboration d'un programme d'engagement
- Création de rapports de programme d'engagement
Passage de la certification
- Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
- L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
- Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h30
- Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
- Et, en fin de formation, par une certification
Les + de la formation
Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.
Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
