Formation Négociation avec les partenaires financiers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux du banquier, des partenaires financiers
  • Identifier les leviers de négociation pour l'entreprise
  • Mener la négociation

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 7 heures
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 7 heures
Modes
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Négociation avec les partenaires financiers » vous permettra d'identifier les enjeux clés des partenaires financiers et la mise en œuvre de leviers de négociation efficaces. Grâce à des mises en situation conçues à partir de scénarios interactifs réalistes, vous aurez l'opportunité d'appliquer les concepts appris et de recevoir des retours constructifs. Que ce soit pour la mise en place de nouveaux processus ou le financement de la croissance, renforcez vos compétences et apportez une valeur ajoutée à votre entreprise grâce à une négociation solide et performante.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Procédez à votre autodiagnostic :
- Décrire votre expérience de négociation avec les partenaires financiers
- Lister les points positifs, les principales difficultés rencontrées, les points d'amélioration
Préciser les enjeux du banquier, des partenaires financiers

Définir la relation bancaire

Une communication régulière par écrit ou par oralUne relation dans la duréeLa fiabilisation des interlocuteurs

Décrire le contexte

Les conditions de marchéLa situation financière de l'entreprise et ratios clés : création, développement, redressement, ...Le rôle des banquesLa relation actuelle : conditions bancaires, comparatif des frais financiers, statistiques des activités par banque
  • Synthèse et échanges : est-ce le bon moment pour négocier ?

Décrire les enjeux côté banque

L'évaluation du risque et l'allocation des fonds propresLa part de marchéLe PNB par clientLes objectifs par agence et individuelsLe side-business
  • Brainstorming : partager les réflexions des participants sur "Les enjeux d'un partenaire financier".
Identifier les leviers de négociation pour l'entreprise

Définir les enjeux pour l'entreprise

L'optimisation de frais financiers, de produits financiersLa rationalisation : pool bancaire, optimisation des flux entre banquesLe financement de la croissance ou du développementLa mise en place de nouveaux processus : centralisation paiements...
  • Cas pratique fil rouge : à partir d'un cas d'entreprise présenté, identifier les leviers de négociation appropriés

Préparer l'entretien de négociation

L'état des lieux et les perspectives : compte d'exploitation et plan de financement prévisionnels, prévision de trésorerie...L'élaboration du dossierLes leviers de négociation : ce que vous souhaitez réellement gagner/crucial ? Ce sur quoi vous pouvez lâcher ? Place de la concurrence ? Points forts / faibles de la banque ? géo, produit, back office, ...
  • Cas pratique fil rouge : à partir du cas présenté, préparer un mini-plan de négociation pour un scénario hypothétique de négociation avec un partenaire financier
.
Mener la négociation

Planifier les étapes-clés de la négociation

Les simulations : demande de cotation, appel d'offres...La concurrenceLa négociation finaleLa mise en place

Simuler une négociation

La simulation d'une négociation avec un partenaire financier sur la base de scénarios réelsL'évaluation des performances en temps réel et avec feedbackL'analyse et la discussion des résultats de la simulation
  • Jeux de rôle : s'entraîner sur une situation de négociation entre pairs sur la base du cas pratiques fil rouge.

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs généraux – DAF – Trésoriers – Créateurs d’entreprise

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Objectifs de la formation

  • Préparer la négociation en identifiant tous les interlocuteurs nécessaires à la décision
  • Maîtriser le contenu et la forme des différents actes administratifs soumis à publicité foncière
  • Connaître les implications juridiques et financières des avant-contrats et des contrats de ventes
  • Évaluer et anticiper les incidences contentieuses selon les spécificités du bien
  • Acquérir les techniques rédactionnelles permettant de sécuriser l'ensemble des actes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser la gestion financière dans vos décisions et choix de gestion
  • Appliquer les mécanismes financiers essentiels
  • Pratiquer les bases de l'analyse financière
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte économique et financier de l'entreprise
  • Analyser la situation financière d'une entreprise au travers de ses états financiers de référence
  • Utiliser les outils de gestion pour le pilotage de son entreprise
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer l'environnement général des instruments financiers à terme
  • Opérer le traitement comptable des dérivés et opérations de couverture selon la réglementation française et compréhension globale des retraitements IFRS
  • Mettre en œuvre les retraitements fiscaux nécessaires attachés aux produits dérivés
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents shémas de fraude dans les établissements financiers
  • Détecter et anticiper les fraudes
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer les impacts financiers des décisions prises en matière de ressources humaines.
  • Analyser les principaux états financiers et les interpréter.
  • Dialoguer avec les responsables comptables et financiers et les dirigeants de la société.
  • Intégrer les notions de coûts et de contrôle budgétaire appliqués à la masse salariale.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
  • Mener ses négociations avec souplesse et fermeté.
  • Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre les spécificités de la comptabilité d’une société d’assurance
  • Connaître l’environnement comptable et financier d’une société d’assurance
  • Connaître les principes généraux des comptes de l’assurance Vie et Non Vie
  • Maîtriser l’étude des états financiers d’une compagnie d’assurance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans l'exercice du mandat les différentes attributions, les moyens et le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE).
  • Expliquer les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Intégrer la logique du compte de résultat et du bilan pour identifier les indicateurs d’alerte.
  • Identifier les marges de manœuvre du CSE dans le domaine économique.
  • Adopter une communication adaptée avec la Direction et les salariés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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