Réussir ses entretiens

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réussir sa préparation à l'entretien
  • Adapter son comportement
  • Adapter le ton et les mots justes

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de communication
  • Découvrir ses propres forces et faiblesses en termes d'expression verbale
  • Connaître ses réactions instinctives en prise de parole spontanée
  • Identifier les formes de communication stérile (moralisateur, jugement, comparaison, rejet de la responsabilité, exigences ...)
  • Développer l'observation des faits ; prendre conscience de sa facilité à distordre et à interpréter les paroles ou faits des autres

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les différentes formes d'entretien et leur utilisation
  • Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
  • Identifier ses propres éléments générateurs de stress lors d'un entretien et apprendre à gérer son stress pour être réellement présent
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante

Jour 2 - Matin

3. Déterminer les enjeux de l'entretien
  • Identifier les objectifs de l'interlocuteur durant l'entretien
  • Être bien préparé à l'entretien : identifier ses atouts et ses lacunes par rapport à l'objet de l'entretien
  • Déterminer le cadre de l'entretien et gérer le temps
  • Savoir introduire, développer, argumenter, négocier et conclure
  • Se préparer aux difficultés (critique, objection, déstabilisation, manipulation), s'affirmer sans agressivité et gérer les silences
  • Organiser le suivi de l'entretien

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la communication spécifique du manager
  • Apprendre à formuler une demande précise, différencier demande et exigence, répondre à une demande, savoir dire NON
  • Fixer des objectifs motivants et acceptés à ses collaborateurs

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Conduire les entretiens professionnels dans le respect du cadre légal, de l'objectif et des enjeux de l'entretien professionnel dans les trois fonctions publiques.
  • Faire le lien entre la fiche de poste et l'entretien professionnel.
  • Préparer ses entretiens en évitant les risques d'irrégularités dans la procédure.
  • Utiliser les techniques de communication pour échanger de manière constructive et impliquer l'agent dans la réflexion.
  • Mesurer l'impact de l'entretien professionnel dans les différents processus RH.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les dispositions de la réforme de la fonction publique et anticiper ses impacts.
  • Concevoir et piloter un dispositif de mobilité interne et externe.
  • Mettre en adéquation compétences des agents et besoins de l'administration.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

Durée

17 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte et le cadre règlementaire de l’exercice d'infirmier en santé au travail
  • Établir une méthodologie d'entretien
  • Développer la promotion de ses pratiques dans son établissement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de l’accueil et de la prospection téléphoniques.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Expliquer et impliquer ses collaborateurs aux objectifs de l’entretien d’évaluation
  • Distinguer l’entretien d’évaluation des autres entretiens RH
  • Maîtriser les techniques d’entretiens d’évaluation et les outils
  • Appliquer les obligations règlementaires en matière d’entretien d'évaluation
  • Préparer et conduire ses entretiens individuels d’évaluation
  • Formuler son avis, propositions et décisions au format adapté
  • Formuler son avis et décision au format adapté et aux candidats
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire des entretiens constructifs avec ses différents interlocuteurs
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

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