Accompagnement VAE - méthodes, outils et postures
Vous avez acquis une expérience précieuse au fil des années, et il est temps de la valoriser. Cette formation est spécialement conçue pour vous transmettre les méthodes, les outils et les postures essentiels pour mettre en valeur vos compétences et obtenir la reconnaissance professionnelle dans votre secteur. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de réaliser une validation des acquis de l’expérience qui lui permettra d’obtenir un diplôme équivalent à son expérience professionnelle dans le secteur visé Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun
- Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Expliquer et impliquer ses collaborateurs aux objectifs de l’entretien d’évaluation
- Distinguer l’entretien d’évaluation des autres entretiens RH
- Maîtriser les techniques d’entretiens d’évaluation et les outils
- Appliquer les obligations règlementaires en matière d’entretien d'évaluation
- Préparer et conduire ses entretiens individuels d’évaluation
- Formuler son avis, propositions et décisions au format adapté
- Formuler son avis et décision au format adapté et aux candidats
Programme de la formation
Séquence 1 : choix des expériences/activités pertinentes au regard du référentiel du diplôme
Séquence 2 : aide dans l'explicitation des activités et des compétences en lien avec le référentiel
Séquence 3 : conseils méthodologiques pour la rédaction du livret 2 : structuration des idées, clarté du discours, choix des exemples...
Séquence 4 : préparation et simulation de l'entretien avec le Jury
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Alternance d'exposés et de cas pratiques
- Formation très interactive
- Modèle de supports sur mesure
- Supports de formation remis au stagiaire
- Accès à des ressources pédagogiques
- complémentaires
Moyens d'encadrement : tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine.

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Accompagnement VAE - méthodes, outils et postures
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