Vendre par téléphone - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de l’accueil et de la prospection téléphoniques.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 19 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 19 minutes
Modes
Sessions

Description

Formation à distance, “Optimisez votre accueil et votre prospection téléphoniques”, proposée en formule encadrée ou coachée

Programme

Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.

  • Respecter l’obligation de réserve
    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l’accueil comme au téléphone.
  • Parler en son nom ou au nom de l’établissement ?
    Votre interlocuteur peut s’adresser à vous personnellement ou à l’établissement. Comment s’y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
  • S’engager avec prudence et être fiable
    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Accueillir au téléphone

Accueillir au téléphone, c’est établir une bonne relation et donner une image positive de l’établissement. À ce titre, toute personne travaillant dans l’établissement participe à la fonction d’accueil dès l’instant où elle reçoit une communication et doit faire preuve de courtoisie et d’efficacité.

  • Donner une bonne impression en moins d’une minute
    Comment réussir les premiers instants de la réception d’un appel téléphonique.
  • Bien s’exprimer
    Les clés pour s’exprimer avec clarté et courtoisie au téléphone.
  • Faire patienter
    Les techniques pour faire patienter un interlocuteur au téléphone.

Préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone

Qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous commercial, relancer un prospect, au téléphone, les obstacles sont nombreux. Les téléprospecteurs et télévendeurs efficaces ont en commun certaines compétences et techniques qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.

  • Les mises au point nécessaires à un bon entretien téléphonique
    L’entretien téléphonique : enjeux, préparation, ciblage.
  • La construction d’un script efficace
    Comment construire un script efficace ? Listing de ses différentes étapes : présentation et accroche, exploration, argumentaire, traitement des objections, closing. Focus sur la construction de l’argumentaire.

Mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone

La prospection et la vente par téléphone sont devenues des moyens largement utilisés pour élargir sa clientèle. Encore faut-il s’assurer de posséder toutes les techniques nécessaires pour obtenir de précieux rendez-vous ou conclure une vente.

  • Les fondements d’une communication efficace au téléphone
    Analyse des bases de la communication et des qualités d’un bon téléacteur : compétences verbale, vocale et comportementale.
  • La structure d’un entretien téléphonique
    Stratégie pour réussir un entretien téléphonique et atteindre ses objectifs : s’affirmer dès le premier instant, guider l’entretien, bien conclure et prendre congé.
  • Les techniques pour mener l’entretien téléphonique
    Comment mener un entretien téléphonique ? Écouter activement, reformuler et traiter les objections.

Savoir conclure ses ventes avec succès

Pour se donner toutes les chances de conclure la vente, il faut identifier le besoin du client. Cette recherche fait partie de la phase de découverte du client, laquelle doit se dérouler juste après la prise de contact.

  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    La découverte des besoins, ainsi que des motivations et des freins du client, est une étape très importante de l’entretien de vente.
  • Comment aborder cette étape ?
    Un plan permettant d’organiser les questions que le vendeur posera au client
  • Rechercher les besoins du client, le cœur de la phase de découverte
    Il est possible de décomposer une vente en boutique en 8 phases, qui s’enchaînent dans un certain ordre. On parle de « cycle de vente ».

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Toute personne qui souhaite découvrir ou se remémorer rapidement les règles essentielles de l’accueil et de la prospection téléphoniques.

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Objectifs de la formation

  • Construire des accroches percutantes en prospection téléphonique.
  • Convaincre au téléphone pour décrocher le rendez-vous.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Prospection téléphonique

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour mener efficacement des actions de prospection téléphonique, adaptées à sa cible, afin de développer son portefeuille client de manière organisée et durable.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les notions d'interface utilisateur. Créer des wireframes, des maquettes et des prototypes dynamiques d’interfaces utilisateurs .
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services
  • S’approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la terminologie et les concepts de base du Cloud OUTSCALE
  • Enumérer les services de base de la plateforme OUTSCALE
  • Présenter les atouts concurrentiels du Cloud OUTSCALE
  • Gérer des ressources et des coûts sur le Cloud OUTSCALE
  • Décrire les principes de souveraineté qui sont mis en oeuvre par OUTSCALE
  • Introduire un ensemble de cas clients représentatifs.
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’écoute active dans la relation commerciale.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 40 minutes

Modes

Formation allégée au CRPE - Formule Nouveau Départ

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

La formule Nouveau départ se suit à distance. Elle a été conçue pour les candidats ayant déjà présenté le CRPE.

  • 14 sujets de type concours inédits
  • Remise à niveau français & mathématiques notionnelles et didactiques
  • Préparation complète à l'épreuve d'application à distance
  • Préparation à toutes les épreuves
  • Cours e-learning offert : pour connaître les concepts de la psychologie de l'enfant, intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • des professeurs attitrés disponibles toute l'année par téléphone et par mail.

⚠️ La formation allégée au CRPE n'est pas éligible au CPF, cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou le Robert (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

72 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Portugais professionnel indépendant

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de portugais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...