Cultiver et professionnaliser sa relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et prendre conscience de son fonctionnement » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la communication, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et de mieux communiquer.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans la communication et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :
    • Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.
  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

    EN PRESENTIEL COLLECTIF

    Jour 1 : Maitriser sa communication pour optimiser sa relation client

    Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur la relation commerciale

    • Prendre conscience de sa façon de communiquer 
      • A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de : 
      • Appréhender ses préférences en termes de communication et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
      • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, des différents interlocuteurs avec qui je travaille :
        • Envisager les différences en termes de complémentarités 
        • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi sur sa communication
        • Anticiper les effets du stress sur son mode de communication
        • Identifier son style d’influence
        • Connaitre ses besoins en termes d’organisation, rapport au temps
    • Développer son Talent de communicant
      • Identifier les qualités et les attitudes nécessaires à des relations client efficaces
      • Travailler sur son plan d’actions individuel pour plus de performance dans son contexte et dans le respect de son écologie personnelle

    Atelier pratique : Un travail de réflexion individuelle est proposé sous forme d’un atelier durant lequel la formatrice interpelle chaque stagiaire individuellement et spécifiquement par rapport à son diagnostic et à son contexte de travail

     Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance

    • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : regard, voix, intonations , geste, attitudes…
    • La communication au téléphone versus en présentiel : les éléments qui les différencient
    • Nos a priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
    • Notre besoin d’être reconnu et compris, d’être valorisé
    • Adapter sa communication à ses interlocuteurs
    • Apprendre à se décentrer pour pouvoir aborder l’autre sans comparer avec son cadre de référence et sans porter de jugements, d’a priori
    • Apprendre à changer d’angle pour aller à découverte du modèle de l’autre
    • Ecouter pour comprendre : l’écoute active
    • Utiliser les différentes techniques d’entretien
    • Savoir rassurer le client
    • Reformuler pour clarifier

    Atelier pratique : Entrainements et mises en situations sur la communication, jeux – Compléter son plan d’action.

     Jour 2 – Gérer sa relation client

    Préparer sa relation client (Physique ou téléphonique)

    • Comprendre le cycle de vie d’un client et se situer dans celui-ci : Prospecter, Développer, Fidéliser 
    • Identifier les différents profils de sa clientèle
    • Identifier les attentes de son portefeuille clients, motivations et freins 
    • Formaliser des standards de service.
    • Faire converger attentes clients et processus interne.

    Atelier pratique : Exercice de réflexion : définir les attentes et besoins de sa clientèle commerciale.

    Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant

    • Maitriser les premières secondes : au téléphone et en direct
    • Optimiser son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…  
    • Travailler ses argumentaires types. 
    • Mettre en avant ses atouts, pourquoi suis-je le bon partenaire commercial ? 
    • Miser sur le talent de mes collaborateurs et valoriser leurs compétences 

    Atelier pratique : Jeux de rôle : structurer un échange téléphonique.

    Traiter les objections et gérer les situations délicates

    • Accueillir l’objection, en comprendre les raisons 
    • Repérer les sources de conflit possible (personnalités différentes, enjeux, culture…)
    • Aborder positivement une situation délicate ou conflictuelle
    • S’associer aux faits, se dissocier des émotions :
    • Savoir gérer le stress de son interlocuteur et son propre stress
    • Savoir réagir face aux comportements agressifs des clients
    • Savoir dire Non sans agressivité
    • Travailler le questionnement 
    • Savoir rassurer 
    • Préparer son argumentaire pour répondre aux objections principales 

    Atelier pratique : Jeux de rôle : Gérer une réclamation client.

    Savoir conclure un entretien client

    • Les enjeux de la conclusion : optimiser les processus de décision   / S’assurer de l’engagement du client 

    Finaliser son plan d’action

    • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
      • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
      • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client

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    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
    • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
    • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
    • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
    • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
    • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
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    • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
    • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
    • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
    • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
    • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
    • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
    • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
    • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
    • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
    • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
    • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
    • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
    • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
    • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
    Tarif

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    • Appréhender les bases du Javascript
    • Mettre en oeuvre le développement côté client avec Javascript
    • Gérer le contrôle du DOM avec Javascript
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    • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
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    • Installer et configurer l'application pour le service client
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    • Compléter un processus de résolution des cas
    • Analyser les données du service client
    • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
    • Créer et utiliser des articles de connaissances
    • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
    • Travailler avec Omnicanal
    • Travailler avec le service clientèle connecté
    • Travailler avec la planification du service à la clientèle
    • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
    • Créer des applications personnalisées
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    • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
    • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
    • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance
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