Managez et coachez vos équipes en centre d'appels et service client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Manager à l'aide de la posture de coach

  • Pourquoi utiliser le coaching comme outil de management ?
  • Se situer sur la plateforme téléphonique / service client
  • Préciser environnement, rôle et missions
  • Identifier la mission du coach
  • Comprendre différence et impact : coacher ou manager
  • Utiliser les 4 actions fondamentales

Utiliser les fondamentaux de la communication au téléphone

  • Construire ou utiliser une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone, à l'aide :
    • Des composantes de la communication téléphonique
    • Du schéma de la communication orale
    • Du schéma d'organisation au téléphone (les étapes d'un entretien téléphonique)

Animer le groupe

  • Evaluer les compétences et les faire évoluer
  • Respecter les comportements
  • Créer une dynamique de groupe
  • Répartir son temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions

Formuler des retours constructifs sur son poste de travail ou écoute enregistrée

  • Identifier les étapes de l'accompagnement
  • Préparer un coaching avant une écoute
  • Observer le collaborateur en situation
  • Adopter l'écoute active
  • Formaliser

Pratiquer l'échange

  • Présenter la situation
  • Questionner et développer
  • Diriger et valoriser
  • Reformuler, conforter et valider
  • Valider la mise en pratique
  • Valoriser la professionnalisation
  • Cerner les responsabilités et les ressources
  • Définir avec le collaborateur un plan d'actions et des objectifs de progrès

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic de son centre d'appels
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Brainstorming : identifier les différences entre un manager et un manager-coach
  • Exercices d'entraînement : analyse d'objectifs, de statistiques et résultats à partir de cas concrets
  • Expérimentation de quelques outils du manager-coach
  • Atelier collectif : analyse de scénarii d'appels de téléconseillers
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers de proximité service client, superviseurs et supports de centres d'appels.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements de l'alignement stratégique des systèmes d'information
  • Expliquer l'importance d'agiliser le système d'information pour améliorer l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment l'agilité peut améliorer les performances d'une organisation
  • Identifier les défis auxquels sont confrontés les équipes lors d'une transformation agile et savoir éliminer les obstacles habituellement rencontrés
  • Différencier le style de management en mode agile et en mode traditionnel
  • Comprendre le rôle du leader dans des équipes auto-gérées
  • Evaluer et favoriser la maturité agile d'une équipe
  • Connecter des valeurs (personnelles, d'équipe et de Scrum) à des objectifs clairs pour construire des équipes hautement performantes
  • Mesurer les avantages et impacts de l'agilité à l'échelle d'une organisation
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de Dreamweaver - Apprendre à  concevoir un site Web avec ce logiciel, de la création des pages jusqu'à  la mise en ligne - Maîtriser l'utilisation avancée des CSS - Découvrir les étapes clés d'un bon référencement - Se familiariser avec la Gestion de projet Web
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre l'architecture et l'usage des services web - Découvrir le protocole SOAP - Maîtriser l'architecture REST - Apprendre la spécification OpenAPI et documenter un service web - Tester un service web avec un outil (Postman, SOAP UI)
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des équipes Teams 
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner 
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe 
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des clusters Red Hat OpenShift et des applications Kubernetes
  • Déployer et gérer des applications sur OpenShift et résoudre les problèmes associés
  • Identifier les problèmes liés aux applications et à l'infrastructure et les remonter aux équipes de développement, aux équipes d'exploitation et aux fournisseurs de solutions informatiques.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mettre en œuvre une culture SRE au sein de votre organisation
  • Acquérir une vision claire des principes sous-jacents de la SRE
  • Maîtriser les Indicateurs de niveau de service (SLIs) et les Objectifs de niveau de service (SLOs) dans un écosystème distribué
  • Construire la sécurité et la résilience par conception dans un environnement distribué
  • Mettre en œuvre l'observabilité full stack et le traçage distribué
  • Collecter des données en utilisant l'IA pour passer d'une gestion réactive à une gestion proactive et prédictive des incidents
  • Comprendre le rôle et les responsabilités du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la performance de la maintenance et son alignement sur les perspectives de l'entreprise.
  • Maîtriser la qualité/réactivité des prestations.
  • Maîtriser les équilibres : préventif/curatif/amélioratif et internalisation/externalisation.
  • Manager la relation avec les équipes internes, les prestataires et le client.
  • Mettre en œuvre des méthodes et outils pour améliorer les performances de la maintenance.
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux, impacts et concepts de l'intelligence artificielle
  • Découvrir les principales applications RH
  • Mettre en œuvre des projets IA dans le service RH
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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