Managez et coachez vos équipes en centre d'appels et service client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Manager à l'aide de la posture de coach

  • Pourquoi utiliser le coaching comme outil de management ?
  • Se situer sur la plateforme téléphonique / service client
  • Préciser environnement, rôle et missions
  • Identifier la mission du coach
  • Comprendre différence et impact : coacher ou manager
  • Utiliser les 4 actions fondamentales

Utiliser les fondamentaux de la communication au téléphone

  • Construire ou utiliser une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone, à l'aide :
    • Des composantes de la communication téléphonique
    • Du schéma de la communication orale
    • Du schéma d'organisation au téléphone (les étapes d'un entretien téléphonique)

Animer le groupe

  • Evaluer les compétences et les faire évoluer
  • Respecter les comportements
  • Créer une dynamique de groupe
  • Répartir son temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions

Formuler des retours constructifs sur son poste de travail ou écoute enregistrée

  • Identifier les étapes de l'accompagnement
  • Préparer un coaching avant une écoute
  • Observer le collaborateur en situation
  • Adopter l'écoute active
  • Formaliser

Pratiquer l'échange

  • Présenter la situation
  • Questionner et développer
  • Diriger et valoriser
  • Reformuler, conforter et valider
  • Valider la mise en pratique
  • Valoriser la professionnalisation
  • Cerner les responsabilités et les ressources
  • Définir avec le collaborateur un plan d'actions et des objectifs de progrès

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic de son centre d'appels
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Brainstorming : identifier les différences entre un manager et un manager-coach
  • Exercices d'entraînement : analyse d'objectifs, de statistiques et résultats à partir de cas concrets
  • Expérimentation de quelques outils du manager-coach
  • Atelier collectif : analyse de scénarii d'appels de téléconseillers
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers de proximité service client, superviseurs et supports de centres d'appels.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Optimiser la satisfaction client

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître l'utilisation des outils d'écoute client
  • Savoir identifier les besoins et attentes du client
  • Mesurer la qualité perçue par le client
  • Transformer les constats en avantages concurrentiels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche
  • Comprendre la formalisation du besoin et l’utilité du cahier des charges
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation WinDev Mobile pour Android, vous découvrirez l'environnement de WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et Android. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications Android professionnels qui accèdent à des bases de données SQLite, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications mobile moderne et performante sont passées en revue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître et pratiquer les différentes phases de la méthode DMAIC Lean Six Sigma et plus particulièrement
    - Phase Define
    - Phase Measure
    - Phase Control
  • Réussir la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC) et devenir Certifié Yellow Belt Lean Six Sigma
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du Category Management pour les distributeurs et les industriels
  • Décrypter l’ensemble du processus catégoriel et bâtir des stratégies catégorielles percutantes et efficientes pour la catégorie
  • Piloter le déploiement des plans catégoriels
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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