Transformer ses clients en ambassadeurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Déterminer les leviers de la fidélisation client
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Répondre aux besoins et attentes implicites et explicites de ses clients
  • Savoir anticiper et aller plus loin
  • Les acteurs de la relation client dans l'organisation
2. Définir la fidélisation client
  • Qu'est-ce que la fidélité du client ?
  • Pourquoi la fidélité du client est importante
  • Les avantages d'un client fidèle pour l'entreprise

Jour 1 - Après-midi

3. Connaître les méthodes de la fidélisation
  • Les points de contact avec les clients : le parcours client
  • Les outils marketing et communication
4. Mesurer la fidélité de ses clients
  • Les indicateurs : rachat, recommandation, fréquence des visites
  • Le Net Promotor Score : définition, intérêt, limites

Jour 2 - Matin

5. Déterminer les leviers de la fidélisation
  • Quels outils actionner en priorité
  • Les stratégies gagnantes : cas pratiques
6. Transformer les clients en ambassadeurs
  • Les méthodes
  • La place des outils et canaux digitaux dans la relation marque / client

Jour 2 - Après-midi

7. Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs (mise en pratique)
  • Déterminer les objectifs
  • Quels canaux et quels outils pour quels contenus
  • Bâtir le plan d'action : distribution et communication

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale globale à des clients patrimoniaux
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

- Décrire les fonctionnalités clés et les composants de SQL Server - Décrire les T-SQL et les prédicats logiques - à‰crire des requêtes SELECT - à‰crire des requêtes sur des tables multiples - à‰crire des requêtes SELECT pour trier et filtrer les données - Décrire l'utilisation des types de données dans SQL Server - à‰crire les requêtes DML - à‰crire des requêtes qui utilisent les fonctions intégrées - à‰crire des sous-requêtes - Créer et mettre en œuvre des vues et des fonctions de valeurs de tables - Utiliser l'ensemble des opérateurs pour combiner les résultats des requêtes - Utiliser les fonctions de classement, de décalage et d'agrégation - Transformer les données en utilisant pivot, unpivot, roolup et cube - Créer et exécuter les procédures stockées - Programmer avec T-SQL - Mettre en place une gestion d'erreur - Mettre en œuvre les transactions
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les procédures de contrôle interne pour la comptabilité client
  • Appliquer les principes comptables aux opérations du cycle client / chiffre d'affaires
  • Analyser les mentions du contrat de vente et les clauses de paiement
  • Déduire les règles et mentions obligatoires de facturation
  • Evaluer les escomptes et intérêts de retard dans la gestion des comptes clients
  • Analyser les opérations de vente, telles que les factures, avoirs, rabais, remises et ristournes
  • Intégrer les encaissements, lettrer les comptes clients, et traiter les effets à recevoir
  • Evaluer les règles de la TVA applicables aux comptes clients et à la gestion de la TVA
  • Analyser les comptes clients dans l'arrêté des comptes, les dépréciations des créances douteuses, et les pertes irrécouvrables
  • Développer des méthodes préventives et une gestion juridique efficace pour le recouvrement amiable des impayés.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa communication émotionnelle dans les périodes difficiles
  • Acquérir les bons réflexes pour transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer son intelligence émotionnelle
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Partager les informations nécessaires à vos clients sur les opérations d'urbanisme courantes
  • Etablir une communication efficace sur la faisabilite du projet d'urbanisme
  • Préparer la cession de production d'énergie via des panneaux photovoltaïques.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes d'un réseau informatique et décrire leurs caractéristiques de base
  • Définir le modèle de communication d'hôte à hôte
  • Lister les caractéristiques et les fonctions du logiciel Cisco Internetwork Operating System (IOS)
  • Définir les LAN (Local Area Network) et le rôle des commutateurs dans les LAN
  • Décrire Ethernet comme couche d'accès réseau au TCP/IP ainsi que le fonctionnement des commutateurs
  • Installer un commutateur et effectuer la configuration initiale
  • Décrire la couche Internet TCP/IP, IPv4, son schéma d'adressage et le sous-réseautage
  • Décrire la couche Transport TCP/IP et la couche Application
  • Explorer les fonctions du routage
  • Implémenter la configuration de base sur un routeur Cisco
  • Expliquer les communications d'hôte à hôte entre les commutateurs et les routeurs
  • Identifier et résoudre les problèmes communs de réseau commuté et les problèmes communs associés à l'adressage IPv4
  • Décrire les principales caractéristiques et adresses IPv6, configurer et vérifier la connectivité IPv6 de base
  • Décrire le fonctionnement, les avantages et les limites du routage statique
  • Décrire, implémenter et vérifier les réseaux locaux virtuels (VLAN) et les trunks
  • Décrire l'application et la configuration du routage interVLAN
  • Expliquer les bases des protocoles de routage dynamique et décrire les composants et les termes de l'Open Shortest Path First (OSPF)
  • Expliquer le fonctionnement du protocole STP (Spanning Tree Protocol) et du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol)
  • Configurer l'agrégation de liens à l'aide d'EtherChannel
  • Décrire le but des protocoles de redondance de couche 3
  • Décrire les concepts de base du WAN et du VPN
  • Décrire le fonctionnement des Listes de Contrôle d'Accès (LCA) et leurs applications dans le réseau
  • Configurer l'accès Internet à l'aide des clients DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
  • Expliquer et configurer la traduction d'adresse réseau (NAT) sur les routeurs Cisco
  • Décrire les concepts de base de la qualité de service (QoS)
  • Décrire les concepts des réseaux sans fil, les types de réseaux sans fil qui peuvent être construits et comment utiliser les contrôleurs de réseau sans fil (WLC)
  • Décrire les architectures de réseaux et d'appareils et introduire la virtualisation
  • Présenter le concept de programmabilité réseau et de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking SDN) et décrire les solutions de gestion de réseau intelligentes telles que Cisco DNA Center, Software-Defined Access (SD-Access) et Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)
  • Configurer les outils de base de surveillance du système IOS
  • Décrire la gestion des périphériques Cisco
  • Décrire la situation actuelle en matière de menaces à la sécurité
  • Décrire les technologies de défense contre les menaces
  • Implémenter une configuration de sécurité de base du plan de gestion des périphériques
  • Mettre en oeuvre les étapes de base pour renforcer les périphériques réseau
  • Vous préparer à l'examen CCNA 200-301, qui permet d'obtenir la certification CCNA.
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...