Diminuer ses impayés grâce aux techniques de recouvrement à l'amiable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Pourquoi relancer par téléphone ?

  • Comprendre les avantages de cet outil
  • Connaître les pièges à éviter

Identifier la typologie de vos clients

  • Identifier les 5 profils clients
  • Prendre en compte les points de vigilance

Améliorer la relation téléphonique

  • Comprendre l'importance de la communication
  • Quelle image donnez-vous de votre entreprise ?
  • Utiliser sa voix
    • Débit
    • Intonation
    • Timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser
  • Précipiter l'action avec l'utilisation des temps

Préparer les appels

  • Identifier les conditions d'efficacité des relances amiables
  • Organiser des appels
  • Identifier les types d'appels : de la première à la troisième relance
  • Suivre le client

Relancer téléphoniquement la première fois

  • Définir les objectifs de cet appel
  • Définir le ton à employer
  • Identifier les barrières entre vous et le payeur
  • Comment passer les barrages qui vous séparent des responsables ?
  • Déceler les excuses clients
  • Comment répondre aux excuses ?
  • Comment identifier et diagnostiquer les causes du retard ?

Déjouer les embûches créées par le client

  • Comment les déjouer ?
  • Comment joindre les clients toujours absents ?
  • Savoir reconnaître son interlocuteur et le valoriser
  • Savoir s'adapter aux différents profils d'interlocuteurs

La seconde relance et la troisième

  • Adapter le ton et la démarche

Savoir gérer son temps efficacement

  • Savoir transmettre des informations en interne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Comptables, commerciaux, assistants commerciaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos compétences transférables pertinentes pour la reconversion professionnelle
  • Analyser les tendances du marché du travail pour évaluer les opportunités professionnelles
  • Evaluer vos intérêts personnels et les valeurs en relation avec la nouvelle carrière envisagée
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour maintenir la motivation pendant le processus de changement de carrière
  • Développer de nouvelles compétences techniques requises dans le domaine choisi
  • Utiliser des outils en ligne pour l'apprentissage continu et le développement des compétences
  • Etablir des contacts professionnels et développer un réseau dans le nouveau domaine
  • Adapter votre CV et votre lettre de motivation pour répondre aux exigences du nouvel emploi visé
  • Utiliser les médias sociaux et les plateformes en ligne pour promouvoir votre profil professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir manager

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
  • Identifier un conflit pour réagir
  • Résoudre une situation de conflit en cinq étapes
  • Rester maître de soi face à l’agressivité
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle Ebios Risk Manager
  • Comprendre le cadre pour la gestion des risques, les sources de risques
  • Implémenter des scénarios stratégiques, opérationnels
  • Traiter les risques
  • S'entraîner aux techniques de communication
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des problématiques juridiques et techniques liées aux marchés publics dans un contexte numérique
  • Comprendre et interpréter les exigences de régularité juridique afin de gérer les incidents contractuels et prévenir les litiges
  • Appréhender et maîtriser la performance des marchés publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Technicien Fibre Optique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts techniques d'un réseau de fibres optiques
  • Connaître la terminologie et les principes de base des techniques de mesures effectuées sur les réseaux optiques (dB, dBm, dB/Km, micro-courbures…)
  • Acquérir les connaissances pour être capable de raccorder, de contrôler, d'analyser et d'interpréter les résultats de mesures sur les réseaux de fibres optiques
  • Disposer d'une méthodologie de travail pour les installateurs sur la préparation, le raccordement et le contrôle
  • Comprendre les différences techniques entre un réseau de fibres optiques industriel (horizontal) et un réseau FTTH (vertical)
  • Traiter les mesures par logiciel avec Fibercable en générant des rapports professionnels
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Appliquer les principes du Design Thinking dans la gestion de projet pour encourager une approche centrée sur l’utilisateur,
  • Maîtriser les étapes clés du Design Thinking : empathie, définition, idéation, prototypage et test,
  • Structurer et organiser efficacement un projet pour atteindre les objectifs fixés tout en intégrant des pratiques innovantes,
  • Favoriser la collaboration et la co-création au sein des équipes projet,
  • Utiliser des outils et des techniques spécifiques pour optimiser la créativité et l’efficacité des projets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

48 à 64 heures d'accompagnement selon les besoins

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Penser différemment afin d’être plus efficace dans ses relations et activités professionnelles
  • Intégrer les nouveaux résultats scientifiques de l’efficacité professionnelle via le Modèle des Matrices Cognitives©
  • Comprendre son mode de fonctionnement relationnel et professionnel grâce à un authentique test psychométrique scientifiquement validé
  • Développer son efficience relationnelle et professionnelle
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir y réagir
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...