Diminuer ses impayés grâce aux techniques de recouvrement à l'amiable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Pourquoi relancer par téléphone ?

  • Comprendre les avantages de cet outil
  • Connaître les pièges à éviter

Identifier la typologie de vos clients

  • Identifier les 5 profils clients
  • Prendre en compte les points de vigilance

Améliorer la relation téléphonique

  • Comprendre l'importance de la communication
  • Quelle image donnez-vous de votre entreprise ?
  • Utiliser sa voix
    • Débit
    • Intonation
    • Timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser
  • Précipiter l'action avec l'utilisation des temps

Préparer les appels

  • Identifier les conditions d'efficacité des relances amiables
  • Organiser des appels
  • Identifier les types d'appels : de la première à la troisième relance
  • Suivre le client

Relancer téléphoniquement la première fois

  • Définir les objectifs de cet appel
  • Définir le ton à employer
  • Identifier les barrières entre vous et le payeur
  • Comment passer les barrages qui vous séparent des responsables ?
  • Déceler les excuses clients
  • Comment répondre aux excuses ?
  • Comment identifier et diagnostiquer les causes du retard ?

Déjouer les embûches créées par le client

  • Comment les déjouer ?
  • Comment joindre les clients toujours absents ?
  • Savoir reconnaître son interlocuteur et le valoriser
  • Savoir s'adapter aux différents profils d'interlocuteurs

La seconde relance et la troisième

  • Adapter le ton et la démarche

Savoir gérer son temps efficacement

  • Savoir transmettre des informations en interne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Comptables, commerciaux, assistants commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de choix d'investissement
  • Gérer les techniques de choix de financement
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'isssue de cette formation CheckPoint R77 Security Engineering vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la Security Gateway et le Management Server
  • Construire, tester et dépanner un regroupement de Security Gateway
  • Mettre à niveau et dépanner un Management Server
  • Configurer et maintenir des solutions de sécurité accélérées
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Construire, tester et dépanner les nombreux scénarios de déploiement
  • Appliquer les conseils de dépannage Check Point Security Systems
  • Savoir appliquer la pratique avancée des techniques de valorisation
  • Migrer vers une solution de sécurité de clustering
  • Créer des événements pour le reporting de conformité
  • Gérer l'accès interne et externe aux ressources d'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 450,00 €

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  • Elaborer un plan d'actions online
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Objectifs de la formation

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A partir de 1 490,00 €

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Formation Parcours Expertise en droit des sociétés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Choisir la forme sociale adaptée
  • Appliquer le régime juridique adéquat à toutes les étapes de la vie sociale d'une société
  • Distinguer les atouts de la SAS
  • Identifier les techniques d'augmentation et de réduction de capital
  • Repérer les conventions réglementées
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Tarif

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Identifier les principales fonctionnalités des nouvelles technologies fiables et accessibles
  • Préciser quels sont les leviers fonctionnels et les techniques d'une digitalisation du credit management et recouvrement
  • Calculer le retour sur investissement (ROI)
  • Evaluer la pertinence des plateformes et réaliser le rapport de choix
  • Mettre en œuvre les différentes étapes pour réussir un projet de déploiement d'une plateforme
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Approfondir les connaissances en techniques de gestion par classes d'actifs
  • Renforcer les connaissances en termes de macro-économie
  • Etablir une analyse quantitative
  • Appréhender la réglementation et la déontologie
Tarif

A partir de 4 800,00 €

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Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
  • Simplifier et rendre accessible la communication juridique grâce à la méthodologie du « legal design »
  • Structurer l’information avec la carte heuristique
  • Elaborer des contenus visuels percutants
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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