Formation : La voix, un outil puissant pour gagner en conviction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir poser sa voix et s'ancrer pour prendre la parole avec confiance
  • Rendre ses interventions plus vivantes et convaincantes
  • Retrouver le plaisir de s'exprimer... sans trac !

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

1- Trouver son identité vocale et l'accepter : être en harmonie avec sa voix

  • Comprendre la physiologie de l'appareil vocal et de la respiration
  • Déterminer les caractéristiques de sa voix : timbre, hauteur, tessiture...
  • Prendre conscience des qualités expressives naturelles de sa voix

Cas pratique : exercices vocaux.

Identifier le potentiel de sa voix pour s'entraîner à en utiliser les ressources harmoniques, et pour en maîtriser l'expressivité.

2- S'affirmer et gagner en aisance pour trouver sa voix/voie

  • Apprivoiser son appareil vocal pour affirmer sa personnalité au travers de sa voix
  • Gérer son stress pour garder une voix claire et assurée (éviter tremblements, gorge sèche...)
  • Optimiser sa concentration et relâcher les tensions en utilisant la respiration
  • Apprendre à poser sa voix et à s'ancrer pour accroître son impact et gagner en charisme

Cas pratique : expérimentation d'outils et d'astuces pour :

- se relaxer, se détendre et se centrer ;
- développer ses capacités de concentration ;
- être dans l’instant présent, ne pas se laisser perturber ;
- parler d’une voix claire et affirmée.

3- Travailler la fluidité et l'énergie de sa voix pour transmettre son message avec efficacité

  • Adapter le phrasé de son discours : prendre son temps, éviter de s'essouffler, de balbutier, de buter sur les mots...
  • Gérer la portée de sa voix en en contrôlant le volume et l'intensité en fonction de son public
  • Affiner sa diction et travailler son articulation pour être mieux entendu... et écouté !
  • Entre silence et suspens : ponctuer sa parole pour lui donner plus de sens et d’impact
  • Adopter un style propre en gommant les effets de mode et les défauts d’articulation

Cas pratique : exercices pour gérer la prosodie de son discours

S'entraîner à rendre sa parole « vivante » en véhiculant ses émotions au travers de sa voix (sans les laisser prendre le dessus !)

4- Habiter sa voix et son discours pour capter l'attention

  • Mettre ses interlocuteurs dans une attitude d'écoute et la maintenir
  • Rendre son message vivant et attrayant... Même s'il ne l'est pas forcément !
  • Projeter son énergie vers son auditoire 
  • Renouveler son vocabulaire, parler par image et adopter le bon niveau de langage
  • Jouer de l'expressivité de sa voix pour faire passer les différents niveaux de son message (sous-entendus, critiques...)

Cas pratique : mises en situation

- Apprendre à s'impliquer émotionnellement dans son discours pour rendre sa parole « vivante »
- Favoriser la mémorisation par son interlocuteur des idées clés exprimées

5- Convaincre et répondre aux objections : allier voix sûre et ton persuasif

  • Donner un engagement à sa voix pour véhiculer assurance, positivisme, autorité, crédibilité...
  • Développez la cohérence mots/voix/comportements pour donner plus de puissance à ses idées
  • Utiliser sa voix pour accroître sa présence et influencer positivement ses interlocuteurs
  • Intervenir dans un débat : employer la bonne intonation au bon moment
  • Détecter les agressions verbales et les désamorcer en modulant habilement sa voix

Cas pratique : mise en situation « défendre un projet »

- Comment utiliser sa voix pour remporter l'adhésion ?
- S’entraîner à ne pas se laisser déstabiliser en situation d’objection, de surprise, de conflit...

6- Mieux écouter les autres pour bien interpréter leurs messages (non-dits, émotions...)

  • Reconnaître et prendre en compte les émotions de l’autre au travers de sa voix
  • Déceler les signes d'adhésion, d'hésitation, de mensonge, de manipulation...
  • Renforcer sa capacité d'empathie pour percevoir l'accord ou le désaccord émotionnel de l'autre
  • Décrypter la voix de son interlocuteur au téléphone : sans le non-verbal, comment bien interpréter l'autre ?

Cas pratique : mise en situation d'entretien.

Déceler les non-dits et les messages cachés pour adapter son discours et sa voix à son interlocuteur.

Prérequis

  • Être amené à prendre la parole en public

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer la qualité de sa communication orale, et donner du corps à son discours pour améliorer sa force de conviction face à tout type d'interlocuteur

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Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer les techniques corporelles pour vous exprimer efficacement devant un large public
  • Appliquer les principes de la gestuelle et de la voix pour améliorer la qualité de la communication
  • Planifier et exécuter des mouvements précis dans l'espace pour renforcer la présence physique sur scène
  • Etablir un contact visuel direct avec les membres de l'auditoire pour instaurer une relation de confiance
  • Communiquer en interagissant avec l'auditoire pour maintenir l'attention et persuader efficacement
  • Concevoir et utiliser des supports visuels pour améliorer la qualité de la communication
  • Adapter votre discours en fonction des réactions de l'auditoire pour garantir une meilleure compréhension
  • Répéter les messages clés pour augmenter la capacité de mémorisation de l'auditoire
  • Utiliser l'énergie de l'auditoire pour renforcer la motivation et la dynamique de la présentation
  • Utiliser le regard public pour mieux vous concentrer et rester en contact avec l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes et les techniques pour suivre la vie de son stock
  • Gérer l'activité de ses clients
  • Identifier les enjeux de la logistique moderne
  • Adapter son outil de production à ses ressources
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser des réseaux VoIP
  • Identifier efficacement les différents risques encourus
  • Définir et mettre en place une politique de sécurité
  • Tenir compte des impératifs du temps réel
  • Maintenir un niveau de sécurité approprié dans le temps.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps
  • Organiser et gérer son temps de travail
  • Apprivoiser son cerveau pour qu'il se révèle un outil efficace en gestion de temps
  • Planifier pour bien gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de la carte mentale et leurs subtilités.
  • Clarifier et organiser ses idées autrement : gagner en efficacité.
  • Prendre des notes utiles : sélectionnées, structurées et faciles.
  • Mémoriser plus facilement l'information notée.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.

  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote.
  • Faciliter le travail collaboratif.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit selon les exigences de la norme ISO 14001:2015 applicables à son organisation
  • Appliquer une méthode efficace pour préparer et réaliser un audit environnement
  • Rédiger le compte-rendu d'audit interne pour en faire un outil d'amélioration continue du SME
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Communication constructive

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Communiquer avec empathie
  • Adapter son comportement pour mieux communiquer
  • Dépasser les situations délicates
  • Communiquer avec conviction et respect
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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