Réussir sa stratégie de marketing durable et responsable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

Programme

Présentation du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

RSE et innovation produit 
Intégrer la durabilité dans le développement de produits
Comprendre l’économie de la fonctionnalité et les nouveaux modèles d’affaires

Approches innovantes en marketing responsable
Connaitre les récits émotionnels et l’impact : le storytelling pour la RSE
Comprendre le marketing expérientiel et événementiel dans le contexte de la RSE
Utiliser de l’art et de la créativité pour engager les audiences
Identifier le rôle des technologies émergentes dans la RSE
Connaitre les stratégies numériques pour la transparence et la responsabilité

Responsabilité des marques et authenticité 
Comprendre l’éthique et le branding pour être plus authentique auprès des parties prenantes
Connaitre les risques de greenwashing et comment les éviter
Gérer les risques liés aux droits de l’homme dans sa communication

RSE dans les marchés émergents 
Identifier les opportunités et les défis spécifiques de la RSE dans les marchés émergents
Études de cas sur des entreprises réussissant en intégrant la RSE dans ces contextes

Marketing d’impact et évaluation 
Mesurer de l’impact social au-delà des KPI traditionnels
Utiliser des méthodes qualitatives pour évaluer l’impact social
Gérer l’impact négatif : éviter les effets secondaires non souhaités (gestion de crise)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marque, responsables communication, responsables commerciaux, responsables innovation et RSE, chefs de projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Data Management

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés du Data Management
  • Identifier les données de référence et métadonnées pertinentes
  • Définir les rôles et responsabilités en Data Governance
  • Sélectionner une solution de gestion des données appropriée
  • Évaluer la qualité d'un jeu de données
  • Mettre en place une stratégie de Data Quality
  • Comprendre le contexte législatif et réglementaire autour des données
  • Appliquer les principes de sécurité et d'éthique dans la gestion des données
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Devenir délégué à la protection des données - DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet de traitement
  • Savoir mettre en place les outils de communication et de sensibilisation
  • Connaitre les points essentiels de contrôle
  • Répondre à l'exigence de 35h de formation (en plus d'une expérience professionnelle de 2 ans tous domaines au minimum) pour passer la certification des compétences du DPO AFNOR agréé par la CNIL

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique)
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr

Public concerné

Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel

Pré-requis

Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé

Tarif

A partir de 3 155,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Identifier les étapes de la construction de scénarios stratégiques en Supply Chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Interpréter la logistique comme un levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standards telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation afin de produire des piles de ressources AWS
  • Créer des réseaux privés virtuels avec Amazon VPC
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le Cloud AWS
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide des balises, d'Amazon CloudWatch et d'AWS Trusted Advisor
  • Sélectionner la meilleure stratégie à adopter pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent en arrière-plan d'un équilibreur de charge
  • Résoudre les problèmes de définition basique d'une pile AWS CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter les points de contrôle d'une visite d'inspection
  • Organiser la visite d'inspection pour veiller à son bon déroulement
  • Renforcer le dialogue avec l'inspection des ICPE en s'apuyant notamment sur son rapport de visite
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...