Réussir sa stratégie de marketing durable et responsable

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

Programme

Présentation du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

RSE et innovation produit 
Intégrer la durabilité dans le développement de produits
Comprendre l’économie de la fonctionnalité et les nouveaux modèles d’affaires

Approches innovantes en marketing responsable
Connaitre les récits émotionnels et l’impact : le storytelling pour la RSE
Comprendre le marketing expérientiel et événementiel dans le contexte de la RSE
Utiliser de l’art et de la créativité pour engager les audiences
Identifier le rôle des technologies émergentes dans la RSE
Connaitre les stratégies numériques pour la transparence et la responsabilité

Responsabilité des marques et authenticité 
Comprendre l’éthique et le branding pour être plus authentique auprès des parties prenantes
Connaitre les risques de greenwashing et comment les éviter
Gérer les risques liés aux droits de l’homme dans sa communication

RSE dans les marchés émergents 
Identifier les opportunités et les défis spécifiques de la RSE dans les marchés émergents
Études de cas sur des entreprises réussissant en intégrant la RSE dans ces contextes

Marketing d’impact et évaluation 
Mesurer de l’impact social au-delà des KPI traditionnels
Utiliser des méthodes qualitatives pour évaluer l’impact social
Gérer l’impact négatif : éviter les effets secondaires non souhaités (gestion de crise)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marque, responsables communication, responsables commerciaux, responsables innovation et RSE, chefs de projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaitre les bases essentielles du marketing direct
  • Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’ensemble des dispositions légales liées au recrutement
  • Mettre en pratique les règles du recrutement dans le cadre de votre entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification Scrum Master icSM
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Digital badge n°2 : Stratégie et gouvernance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux acteurs d'une démarche RSE
  • Décrire leurs rôles respectifs
Tarif

A partir de 83,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Je cherche à faire...