Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.
Présentation du marketing RSE
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes
RSE et innovation produit
Intégrer la durabilité dans le développement de produits
Comprendre l’économie de la fonctionnalité et les nouveaux modèles d’affaires
Approches innovantes en marketing responsable
Connaitre les récits émotionnels et l’impact : le storytelling pour la RSE
Comprendre le marketing expérientiel et événementiel dans le contexte de la RSE
Utiliser de l’art et de la créativité pour engager les audiences
Identifier le rôle des technologies émergentes dans la RSE
Connaitre les stratégies numériques pour la transparence et la responsabilité
Responsabilité des marques et authenticité
Comprendre l’éthique et le branding pour être plus authentique auprès des parties prenantes
Connaitre les risques de greenwashing et comment les éviter
Gérer les risques liés aux droits de l’homme dans sa communication
RSE dans les marchés émergents
Identifier les opportunités et les défis spécifiques de la RSE dans les marchés émergents
Études de cas sur des entreprises réussissant en intégrant la RSE dans ces contextes
Marketing d’impact et évaluation
Mesurer de l’impact social au-delà des KPI traditionnels
Utiliser des méthodes qualitatives pour évaluer l’impact social
Gérer l’impact négatif : éviter les effets secondaires non souhaités (gestion de crise)
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marque, responsables communication, responsables commerciaux, responsables innovation et RSE, chefs de projet digital.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 500,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 520,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
6 jours (42 heures) |
Modes |
|
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
EVALUATION
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES
Public concerné
Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel
Pré-requis
Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé
Tarif |
A partir de 3 155,00 € |
Durée |
5 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 445,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 060,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|