Développer et lancer un nouveau produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’identifier un marché porteur, construire une offre de produits pertinente et rentable, élaborer et mettre en œuvre les stratégies de lancement de nouveaux produits, assurer toutes les phases de la mise sur le marché d’une nouvelle offre…

Programme

Inscrire un nouveau produit/service dans la stratégie de l’entreprise
Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non

Gérer la mise sur le marché
Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

Construire le prix
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

Distribuer un nouveau produit/service
Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution

Choisir les canaux de communication adaptés
Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, responsables R&D, créateurs d’entreprise et dirigeant de start-up
Profil Animateur(s)

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation UX/UI Design

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts d’ergonomie et d’UX/UI Design
  • Savoir évaluer la qualité ergonomique d'un site web
  • Etre capable de scénariser l’expérience utilisateur
  • Etre capable de concevoir une interface (navigation, graphisme, réalisation visuelle)
  • Comprendre la méthodologie pour effectuer des tests utilisateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Les dérivés action en gestion de portefeuille

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Sélectionner le produit dérivé optimal selon l'objectif
  • Adapter l'investissement avec les dérivés aux situations de marché
  • Gérer sa performance à l'aide des dérivés listés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une approche méthodologique de type Lean Startup
  • Coucher le projet sur un document de type Lean Canvas
  • Identifier clairement la ou les cibles (MVC)
  • Mener des interviews centrées utilisateur
  • Identifier les "early adopters"
  • Identifier les "customer pains"
  • Définir un MVP
  • Définir la "value proposition" du projet d'entreprise
  • Clarifier les coûts et les revenus prévisionnels.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions en cours dans le champ de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage
  • Mesurer les impacts de la réforme sur les règles de mise en oeuvre de la formation en entreprise
  • Planifier le nouveau plan de développement des compétences, pratiquer les arbitrages stratégiques en fonction du nouveau cadre légal.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes et mettre en place des services ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonctions de vos besoins ;
  • Créer des Widgets ;
  • Configurer son projet avec Gradle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Intelligence émotionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir l'intelligence émotionnelle
  • Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles
  • Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles
  • Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles
  • Interagir avec intelligence émotionnelle pour développer des relations professionnelles sereines et constructives
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Le concept de "plateforme IoT" existe depuis quelques années dans l'univers des constructeurs, des éditeurs et des intégrateurs.

Le but de cette formation Programmation IoT est de mettre en place une chaîne IoT complète, depuis la remontée d'informations émises par des capteurs connectés LPWAN d'un réseau Internet des Objets jusqu'à la DataVisualization, en passant par la collecte Cloud/BigData et l'exploitation logicielle avec Java ou C++.

Cette formation vous permettra aussi évidemment de mieux comprendre l'architecture typique d'un réseau IoT.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...