Développer et lancer un nouveau produit
Objectifs pédagogiques
- Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
- Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
- Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
- Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Programme de la formation
Inscrire un nouveau produit/service dans la stratégie de l’entreprise
Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
Gérer la mise sur le marché
Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
Construire le prix
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix
Distribuer un nouveau produit/service
Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution
Choisir les canaux de communication adaptés
Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés

Proposé par
DEMOS
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