Développer et lancer un nouveau produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’identifier un marché porteur, construire une offre de produits pertinente et rentable, élaborer et mettre en œuvre les stratégies de lancement de nouveaux produits, assurer toutes les phases de la mise sur le marché d’une nouvelle offre…

Programme

Inscrire un nouveau produit/service dans la stratégie de l’entreprise
Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non

Gérer la mise sur le marché
Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

Construire le prix
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

Distribuer un nouveau produit/service
Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution

Choisir les canaux de communication adaptés
Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, responsables R&D, créateurs d’entreprise et dirigeant de start-up
Profil Animateur(s)

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
  • Collaborer et communiquer en toute transparence.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager ses 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre posture managériale en identifiant vos forces et vos faiblesses et en adaptant votre style de management en conséquence
  • Clarifier les enjeux du nouveau poste et les changements induits par vos nouvelles missions pour élaborer une feuille de route détaillée
  • Etablir votre feuille de route en établissant des critères objectifs pour évaluer vos compétences, vos ambitions pour votre équipe et vos priorités en matière de management
  • Préparer l'annonce de la promotion en élaborant un plan de communication qui donne du sens à la nomination et souligne les changements à venir
  • Traduire votre feuille de route en outil de communication en présentant votre vision pour l'équipe et en détaillant les actions à court, moyen et long terme
  • Clarifier les attentes du N+1 en établissant un dialogue et en faisant valider le plan de développement proposé
  • Communiquer sur la démarche de reprise de l'équipe et la feuille de route en détaillant les missions et les actions à venir
  • Bâtir votre légitimité managériale en établissant des référentiels objectifs pour les missions, les rôles et les responsabilités et en clarifiant les valeurs qui fondent les comportements de chacun
  • Trouver la juste distance relationnelle en établissant un équilibre entre l'attention aux résultats et l'attention aux individus et en sachant dire non et prendre des décisions difficiles
  • Développer votre pouvoir d'influence, en valorisant votre équipe à l'extérieur et en échangeant avec vos pairs pour capitaliser les expériences et les pratiques et ainsi devenir un porte-drapeau pour votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Tableau Server
  • Réaliser des tâches courantes d'administration (gestion des utilisateurs, sécurité, logs...)
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

Installez Wordpress
Naviguez dans le tableau de bord Wordpress
Créez des pages et des articles, et surtout, connaitre la différence entre les deux.
Utilisez correctement les catégories et les balises de publication
Comprendre les plugins et thèmes et comment les trouver/installer
Créez une page d'accueil statique utile pour la plupart des sites Web, ou un blog comme
la page d'accueil utile pour les blogueurs.
Ce cours apprendra à tout le monde à créer un site Web fonctionnel, beau et réactif avec
Wordpress.
Comprendre les principales fonctionnalités de Wordpress
Créez des menus personnalisés et des systèmes de navigation que les visiteurs et les
moteurs de recherche trouveront utiles
Savoir comment configurer Wordpress pour de meilleurs résultats
Référencement SEO
Sécurité WEB | Protégez leur site Web Wordpress contre les pirates et les spammeurs
Savoir créer n'importe quel type de site pour vous ou votre client
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une approche méthodologique de type Lean Startup
  • Coucher le projet sur un document de type Lean Canvas
  • Identifier clairement la ou les cibles (MVC)
  • Mener des interviews centrées utilisateur
  • Identifier les "early adopters"
  • Identifier les "customer pains"
  • Définir un MVP
  • Définir la "value proposition" du projet d'entreprise
  • Clarifier les coûts et les revenus prévisionnels.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans une société et des organisations en perpétuelle évolution, la confrontation au changement est permanente. Il devient donc nécessaire de gérer au mieux le stress induit, surmonter les résistances et transformer positivement les contraintes apparues en enjeux motivants. Cette formation Flexibilité relationnelle permet de :

  • Comprendre la résistance face au changement individuel et collectif.
  • Transformer les nouvelles opportunités en source de motivation.
  • Elaborer un plan personnalisé pour être leader de soi-même et bâtir sa réussite.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Sencha Touch 2 vous permettra de réaliser des applications ou des sites WEB pour iPhone, iPad, Android, Blackberry, etc. en utilisant uniquement des technologies standards comme HTML, CSS, et JavaScript qui vous rendent indépendant du navigateur ou du type d'équipement mobile. La richesse des composants graphiques de Sencha Touch 2 permet de développer de véritables applications avec un rendu très riche en un minimum de temps. Ces composants sont conçus et optimisés pour les équipements mobiles.Ils tirent pleinement profit des possibilités du HTML 5. Sencha Touch propose des API pour accéder aux événements bas niveaux des équipements mobiles (accéléromètre, géo-localisation, etc.) et vous ouvre les voies du développement natif pour tirer pleinement profit de leurs possibilités. Vous pourrez utiliser PhoneGap ou un composant natif de Sencha Touch pour déployer vos applications sur App Store ou Android Market. Enfin, le framework Sencha Touch 2 a adopté le modèle MVC et vous permet ainsi de professionnaliser le développement pour mobiles en respectant ce standard de fait.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la notion de salariés aidants
  • Identifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidants
  • Déterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidants
  • Identifier les salariés aidants au sein de l'entreprise
  • Définir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...
  • Identifier les attentes des salariés aidants
  • Utiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidants
  • Analyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entreprise
  • Adapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidants
  • Communiquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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